L'histoire des Cullen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 
 

 Votre avis sur le film

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sophie Bell
Sophie Bell

Loup-garou
Féminin
Nombre de messages : 328
Date de naissance : 21/07/1994
Age : 29
Date d'inscription : 01/12/2008

Votre avis sur le film - Page 2 _
MessageSujet: Re: Votre avis sur le film   Votre avis sur le film - Page 2 EmptyLun 12 Jan - 12:10

Je pense qu'il y a beaucoup de versions. ce n'est pas une couverture choisis au hazard.
Revenir en haut Aller en bas
Rosalie Cullen
Rosalie Cullen

Volturi
Féminin
Nombre de messages : 676
Date de naissance : 22/09/1987
Age : 36
Localisation : Un jour là, l'autre pas :p
Date d'inscription : 01/12/2008

Votre avis sur le film - Page 2 _
MessageSujet: Re: Votre avis sur le film   Votre avis sur le film - Page 2 EmptyMar 20 Jan - 13:15

Alors franchement mais là ! ! ! je dois dire que j'en suis tombée sur mes petites fesses ! ! une adaptation pour le moins parfaite, qui reprend bien tout correctement et puis là je vous l'accorde le personnage d'edward sur lequel je rechignais est magnifique j'avoue je m'incline j'ai craqué lol, a revoir et à revoir encore et encore
Revenir en haut Aller en bas
http://ileduvol815oa.forumactif.biz/index.htm
Gloria Lestat
Gloria Lestat

Vampire Nomade - Eric
Féminin
Nombre de messages : 1736
Date de naissance : 08/12/1983
Age : 40
Localisation : Là où se trouve mon âme....
Date d'inscription : 16/12/2008

Votre avis sur le film - Page 2 _
MessageSujet: Re: Votre avis sur le film   Votre avis sur le film - Page 2 EmptyMar 20 Jan - 15:14

Je suis allée voir le film dés sa sortie en France, c' étais trop bien, il n' y a pas de mots pour décrire.
Ensuite j' y suis retournée la semaine d' aprés, un samedi. Pour faire les critiques ( je sais vous allez dire pas nette la fille Razz mais je le fait à chaque films.) Mais là, je suis restée baba, rien à dire.
Et pour en remettre une couche, je vais le revoir samedi soir avec une amie.
Je suis trop contente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar


Votre avis sur le film - Page 2 _
MessageSujet: Re: Votre avis sur le film   Votre avis sur le film - Page 2 EmptySam 14 Fév - 7:21

J'ai adoré le film (comme tout le monde vous me direz lol) !!! J'ai été le voir 3 fois Smile !! Et j'attends avec impatience sa sortie en DVD Very Happy !!!
Mais un truc m'a frappée: dans le livre c'est Jacob qui conduit la voiture car Billy est en fauteuil roulant et ne peut pas conduire, alors que dans le film c'est Billy qui conduit ... euhhhhhh là je comprends pas tout !! Quelqu'un peut-il m'éclairer Laughing ???
Revenir en haut Aller en bas
sweety
sweety

Humain - HC
Féminin
Nombre de messages : 2529
Date de naissance : 27/08/1990
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/04/2009

Votre avis sur le film - Page 2 _
MessageSujet: le cinema   Votre avis sur le film - Page 2 EmptyJeu 9 Avr - 20:34

Moi lorsque je suis aller le voir la premiere fois il y avait plein de portable qui sonner elle celle qui etait derriere moi elle disait au télephone " tu me dérange je suis en train de regarder twilight il et trop bien il faut que tu vienne le voir" elle n'avait qu'a étindre son portable si ça la déranger et ça vraiment déranger a moi les gens comme ça il ne comprenne pas qu'il gâche tout a la magie du film
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar


Votre avis sur le film - Page 2 _
MessageSujet: Re: Votre avis sur le film   Votre avis sur le film - Page 2 EmptyDim 19 Avr - 7:45

Je viens enfin de le voir ! (bon coupé) car il était en streming sur Mégavidéo. J'ai beaucoup aimé ! (moins que le livre) car il y a des èassages dans le livres que j'aurai bien voulu voir...) Mais je trouve que les répliques dans le livres sont assez bien maintenue dans le fil. J'ai été même surprise ! (car pas dans tous les films c'est comme ça. ) j'ai trop aimé la fin. Le combat entre Edward et .. mince, je me rapelle plus son nom xD c'était un très beau film ! j'ai hate de voir la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
Mélusine

Sorcière - Stefan
Féminin
Nombre de messages : 6613
Date de naissance : 02/02/1986
Age : 38
Localisation : Chez les Cullen
Date d'inscription : 26/11/2008

Votre avis sur le film - Page 2 _
MessageSujet: Re: Votre avis sur le film   Votre avis sur le film - Page 2 EmptyDim 19 Avr - 9:44

James ma chère Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://magiehp.ift.fr/
Invité
avatar


Votre avis sur le film - Page 2 _
MessageSujet: Re: Votre avis sur le film   Votre avis sur le film - Page 2 EmptyDim 19 Avr - 9:57

Merci ! il me semblait bien que c'était un nom comme ça ^^ En tout cas je vais essayer de revoir le film sans interruption car c'est un peu énervant de devoir toujours attendre pour relancer la vidéo ><
Revenir en haut Aller en bas
merytwil
merytwil

Humain
Féminin
Nombre de messages : 395
Date de naissance : 01/03/1987
Age : 37
Date d'inscription : 21/04/2009

Votre avis sur le film - Page 2 _
MessageSujet: Re: Votre avis sur le film   Votre avis sur le film - Page 2 EmptyMar 21 Avr - 18:47

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy vraiment c un superb film je l'ai vue trois fois de suite et j'ai encore envie de le voir il n'est pas comme les autre film vompir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar


Votre avis sur le film - Page 2 _
MessageSujet: Re: Votre avis sur le film   Votre avis sur le film - Page 2 EmptyMar 21 Avr - 18:48

Pense à ta présentation et attention au langage sms miss Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar


Votre avis sur le film - Page 2 _
MessageSujet: Re: Votre avis sur le film   Votre avis sur le film - Page 2 EmptySam 25 Avr - 14:10

Bonjour tout le monde.

Je suis vraiment surpris de voir autant d'avis positif sur le film Fascination...

Pour ma part, j'ai été horriblement déçu et j'ai trouvé l'adaptation au contraire mauvaise, très peu fidèle au roman (roman que j'ai adoré !).

Je trouve que la relation entre Bella et Edward est creuse dans le film, tellement molle, accélérée, je n'ai pas retrouvé la tension, le jeu de séduction/répulsion. Je sais bien qu'un film ne peut résumer un roman mais quand même... C'était LE point fort du roman...
Je ne parle pas des personnages qui apparaissent dans des ordres différents, ce qui je trouve ne rend pas aussi bien que dans le roman (je pense surtout à l'apparition de Jacob et à tout ce que ça enlève à la scène de la plage ou il raconte les légendes à Bella).
On dit bienvenue aux vilains vampires qui rôdent déjà dans le coin et qui tuent les innocents (qui ne meurent pas dans le roman...) et ça enlève de la surprise au film ( si quelqu'un ne connait pas le roman, il devine encore plus vite cette affaire de vampire... Leur apparition au moment de la partie de baseball est bcp moins surprenante du coup...)

Je ne parlerai pas des effets spéciaux très bof (j'ai été hilare devant la scène d'Edward à la lumière du soleil !)

En revanche, ce que le film rajoute et qui en vaut la peine, c'est la scène de la mort de James, quand Bella est évanouie.

J'ai bien aimé l'acteur et l'apparence de Carlisle.
Je n'ai pas trouvé Edward très ressemblant avec l'image que je m'en était faite, ni dans ses expressions qui font un peu trop "enfant enjoué" par moment.
Bella m'a davantage paru correcte dans son rôle, ainsi que Charlie.
Pour Jacob, l'acteur me semble "parfait", et j'attends le second opus cinématique avec impatience !

Pour moi ce film ne vaut pas grand chose si on a déjà lu le roman, trop édulcoré là ou il ne devrait pas, et des rajouts qui nuisent au respect de l'ambiance du roman : 3/20
Pour qui n'a pas lu le roman, je met 5 (et je trouve ça très généreux).

J'espère que les prochains épisodes seront à la hauteur des romans.
Je pense notamment au second épisode qui devrait pouvoir nous éviter la partie "trop longue" du début de l'ouvrage en la résumant et en se concentrant sur la partie la plus "vivante" !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar


Votre avis sur le film - Page 2 _
MessageSujet: Re: Votre avis sur le film   Votre avis sur le film - Page 2 EmptySam 25 Avr - 14:12

Pense à faire ta présentation avant tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Misscullen
Misscullen

Humain
Féminin
Nombre de messages : 64
Date de naissance : 01/03/1995
Age : 29
Date d'inscription : 25/04/2009

Votre avis sur le film - Page 2 _
MessageSujet: Re: Votre avis sur le film   Votre avis sur le film - Page 2 EmptySam 25 Avr - 15:31

Moi, j'ai adoré le film! C'est vrai qu'il y avait des scènes dans le livre qui n'était pas dans le film et que j'aurais aimé voir, mais ils ne pouvaient pas tous mettre^^. J'ai adoré la plupart des scènes et j'ai beaucoup aimé la distribution des rôles. C'est vrai qu'Edward est a croquer lol. Enfin bref, ce film est génial.
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
Mélusine

Sorcière - Stefan
Féminin
Nombre de messages : 6613
Date de naissance : 02/02/1986
Age : 38
Localisation : Chez les Cullen
Date d'inscription : 26/11/2008

Votre avis sur le film - Page 2 _
MessageSujet: Re: Votre avis sur le film   Votre avis sur le film - Page 2 EmptySam 25 Avr - 15:38

Asham tu y vas un peu dur je trouve. Le film pour ma part fait mon bonheur... ON sait tous qu'il est très difficile d'adapter un livre au cinéma pour que ça le rende bien. Moi je trouve qu'il y ont été très fidèle en général et c'est ce qui fait sa beauté. J'adore regarder ce film... Cela fait 6 fois que je le vois et je m'en lasse pas. C'est en le regardant plusieurs fois que je crois qu'on peut l'apprécier à sa juste valeur. Si nous avons trop le livre encrée dans la tête et bien c'est normal qu'on a de la déception.
Revenir en haut Aller en bas
http://magiehp.ift.fr/
Rosalie Cullen
Rosalie Cullen

Volturi
Féminin
Nombre de messages : 676
Date de naissance : 22/09/1987
Age : 36
Localisation : Un jour là, l'autre pas :p
Date d'inscription : 01/12/2008

Votre avis sur le film - Page 2 _
MessageSujet: Re: Votre avis sur le film   Votre avis sur le film - Page 2 EmptyDim 26 Avr - 4:39

je suis de l'avis de Mélu, ne jamais allé voir un film dont on à lu le livre en ce disant que ça va être fidéle sinon on est sur d'être méga déçu, pour ma part je truvais qu'il reprenait l'essentiel assez fidélement, et par rapport aux adaptations de romans qu'on a put voir pour d'autre film vraiment nul de chez hul, ce fim lui est assez bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://ileduvol815oa.forumactif.biz/index.htm
Nessie
Nessie

Humain
Féminin
Nombre de messages : 189
Date de naissance : 24/10/1980
Age : 43
Localisation : quelques part entre marseille et aix-en-provence
Date d'inscription : 07/03/2009

Votre avis sur le film - Page 2 _
MessageSujet: Re: Votre avis sur le film   Votre avis sur le film - Page 2 EmptyDim 26 Avr - 4:47

Eh bien pour ma part j'ai dabord vu le film avant d'avoir lu le livre, et j'ai trouvé que le livre est complémentaire au film parce qu'il y a beaucoup de détails c'est certain.

De plus imaginez s'ils devaient faire les films en jouant chaque partie du livre, croyez bien que les films seraient alors irréalisable ou alors on mettrait une année complète pour le tourner et il durerait au moins 3 ou 4 heures. Je trouve qu'Asham est un peu dur, mais chacun son opinion, en tout cas voici la mienne!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar


Votre avis sur le film - Page 2 _
MessageSujet: Re: Votre avis sur le film   Votre avis sur le film - Page 2 EmptyDim 26 Avr - 6:07

Ah, mais attention, ne vous méprenez pas.
Je ne dis pas qu'il devait y avoir tout ce qu'il y a dans le livre dans le roman, mais qu'il y a des choses dans le film qui n'existent pas dans le roman (je trouve que c'est un comble dans les adaptations...) et qu'en contre-partie, il manque quelque chose dans le jeu de séduction entre Bella et Edward (ce qui est l'aspect principal du roman, avec en arrière-plan l'univers vampirique)...

Ce qui me dérange, ce sont les vampires qui commettent des crimes dans le film (inexistant dans le roman... le rajouter était inutile et dénature l'histoire...); et c'est le fait qu'on s'attarde dans le film davantage sur l'histoire de vampire que sur la façon dont se tissent les liens entre Bella et Edward. Il ne s'agit pas de remettre toutes les scènes mais d'en traduire la durée.
Dans le roman, on finit par se languir, tout ça semble très progressif avec attirance et répulsion, incompréhension, dans le film, tout se passe en un claquement de doigt en comparaison. Au lieu de mettre des scènes de crimes perpétrées par des vampires, il aurait sans doute mieux valu se pencher sur cet aspect là (à mon avis biensûr).

Enfin, je suis très exigeant, je l'avoue bien volontiers, mais j'ai trouvé dommage d'exploiter la licence de cette manière.

Je ne m'attendais pas à un chef d'oeuvre, je n'en exigeais pas tant. Pourtant, j'ai trouvé ça très en dessous de l'acceptable...

Je garde cependant l'espoir que les prochains films me satisferont davantage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Nessie

Humain
Féminin
Nombre de messages : 189
Date de naissance : 24/10/1980
Age : 43
Localisation : quelques part entre marseille et aix-en-provence
Date d'inscription : 07/03/2009

Votre avis sur le film - Page 2 _
MessageSujet: Re: Votre avis sur le film   Votre avis sur le film - Page 2 EmptyDim 26 Avr - 7:05

Il est vrai que en ce qui concerne les crimes perpétrés, ils n'étaient obligés de s'y attarder car pour moi aussi, ils n'ont aucun interet.

Espérons que certaines scènes qui nous ont réellement tenue en haleine dans le livre seront à l'écran cette fois-ci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
Mélusine

Sorcière - Stefan
Féminin
Nombre de messages : 6613
Date de naissance : 02/02/1986
Age : 38
Localisation : Chez les Cullen
Date d'inscription : 26/11/2008

Votre avis sur le film - Page 2 _
MessageSujet: Re: Votre avis sur le film   Votre avis sur le film - Page 2 EmptyDim 26 Avr - 8:52

Moi je dis que c'est pour ajouter de l'action... Dans un film il faut en avoir et on ne peut pas dire qu'il y en a vraiment dans le premier livre avant l'arrivée des nomades Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://magiehp.ift.fr/
Kara
Kara

Sorcière - Tyler
Féminin
Nombre de messages : 3166
Date de naissance : 18/02/1995
Age : 29
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/03/2009

Votre avis sur le film - Page 2 _
MessageSujet: Re: Votre avis sur le film   Votre avis sur le film - Page 2 EmptyDim 26 Avr - 14:19

j'ai tout simplement adorée , je suis allé le voir 10 fois au cinéma , !!!!
J'ai dépenssé : 80 $ .

Maintenant j'ai le DVD ( Sortie Au Canada )
Et je l'écoute toujours Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar


Votre avis sur le film - Page 2 _
MessageSujet: Re: Votre avis sur le film   Votre avis sur le film - Page 2 EmptyDim 26 Avr - 14:32

Super bien!!! Vivement New Moon, Eclipse et Breaking Dawn.Avez-vous remarqué que les noms du livre en anglais non aucun rapport avec les titres en français??
Revenir en haut Aller en bas
Kara
Kara

Sorcière - Tyler
Féminin
Nombre de messages : 3166
Date de naissance : 18/02/1995
Age : 29
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/03/2009

Votre avis sur le film - Page 2 _
MessageSujet: Re: Votre avis sur le film   Votre avis sur le film - Page 2 EmptyDim 26 Avr - 14:37

C'est Toujours comme ça !!! Moi je suis au canada et .. les film sorte en plusieur langue je suis capable de parler anglais et .. Il n,ont aucun raport après avoir regardé twilight j'ai même remarqué que un bout en francais a été supprimé et pas en anglais !!!
Revenir en haut Aller en bas
Rosalie Cullen
Rosalie Cullen

Volturi
Féminin
Nombre de messages : 676
Date de naissance : 22/09/1987
Age : 36
Localisation : Un jour là, l'autre pas :p
Date d'inscription : 01/12/2008

Votre avis sur le film - Page 2 _
MessageSujet: Re: Votre avis sur le film   Votre avis sur le film - Page 2 EmptyLun 27 Avr - 11:42

Mélusine a écrit:
Moi je dis que c'est pour ajouter de l'action... Dans un film il faut en avoir et on ne peut pas dire qu'il y en a vraiment dans le premier livre avant l'arrivée des nomades Smile

Tout à fait, et puis les réalisateurs aiment toujours mettre leurs pattes aussi dans l'affaire pour se faire remarquer de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
http://ileduvol815oa.forumactif.biz/index.htm
Invité
avatar


Votre avis sur le film - Page 2 _
MessageSujet: Re: Votre avis sur le film   Votre avis sur le film - Page 2 EmptyLun 27 Avr - 12:11

Rosalie Cullen a écrit:
Mélusine a écrit:
Moi je dis que c'est pour ajouter de l'action... Dans un film il faut en avoir et on ne peut pas dire qu'il y en a vraiment dans le premier livre avant l'arrivée des nomades Smile

Tout à fait, et puis les réalisateurs aiment toujours mettre leurs pattes aussi dans l'affaire pour se faire remarquer de toute façon.

C'est bien ce que je reproche, s'ils pouvaient ne pas trop mettre leurs pattes, surtout là où il n'y en a pas besoin !

Dans un premier temps garde l'accent sur la naissance de de la relation !
L'action il y en a déjà et Twilight n'était pas non plus un roman d'action de toute façon !
Le sauvetage de Bella, la course dans la forêt, le baseball, tout ça c'était déjà là et pas si mal en soit.

Là ou les pattes du réalisateurs ont été les bienvenues c'est les images de la traque et l'affrontement Edward Vs James
! Là c'était nécessaire d'un point de vue cinématographique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar


Votre avis sur le film - Page 2 _
MessageSujet: Re: Votre avis sur le film   Votre avis sur le film - Page 2 EmptyLun 27 Avr - 17:19

J'ai vu le film, il y a une semaine environ et je dois avouer que la première fois j'ai pas accrocher. Je l'ai revu 3 jours après et il m'a plus. C'est sure que comparer au livre y a pas photo. Par contre j'avoue que j'ai été déçue par la scene où Edward se met au soleil, je m'attendais à le voir scintiller et la première fois j'ai pas vu la difference. Ce qui me gene aussi c'est que les Cullen sauf Edward sont mis au second plan alors que dans le livre c'est ce qui m'a le plus interesser. Par contre, je trouve qu'Emmett est le plus mignon des Cullen.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Votre avis sur le film - Page 2 _
MessageSujet: Re: Votre avis sur le film   Votre avis sur le film - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Votre avis sur le film

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'histoire des Cullen :: 
L'Univers des vampires
 :: Séries/Films
 :: Twilight :: Fascination
-