L'histoire des Cullen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 
 

 SAGA:Harry Potter ou Twilight ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Si vous aviez à choisir entre la saga de J.K Rowling et celui de Stephenie Meyer...
La saga Harry Potter
SAGA:Harry Potter ou Twilight ? - Page 2 Vote_lcap41%SAGA:Harry Potter ou Twilight ? - Page 2 Vote_rcap
 41% [ 13 ]
La saga Twilight
SAGA:Harry Potter ou Twilight ? - Page 2 Vote_lcap59%SAGA:Harry Potter ou Twilight ? - Page 2 Vote_rcap
 59% [ 19 ]
Total des votes : 32
 

AuteurMessage
Rosalie Cullen
Rosalie Cullen

Volturi
Féminin
Nombre de messages : 676
Date de naissance : 22/09/1987
Age : 36
Localisation : Un jour là, l'autre pas :p
Date d'inscription : 01/12/2008

SAGA:Harry Potter ou Twilight ? - Page 2 _
MessageSujet: Re: SAGA:Harry Potter ou Twilight ?   SAGA:Harry Potter ou Twilight ? - Page 2 EmptyDim 10 Mai - 8:12

Moi harry potter, pour toujours c'est sur et certain lol, mais c'est vrai que ce sont deux saga différentes, ce que j'aime dans harry potter c'est cet univers entier que JK rowling à reussis à créer, dans chaques bouquins ont connait de nouvel créatures toujours aussi formidable, que twiligth reste basé sur vampire loup garous.

Mais d'un point de vu ciné j'avoue harry craint total, il manque beaucoup de chose et les réalisateurs partent trop loin du bouquin, contraiement à twiligth qui pour moi reste une adapatation filmique remarquable de part sa proximité au bouquin.
Revenir en haut Aller en bas
http://ileduvol815oa.forumactif.biz/index.htm
Mélusine
Mélusine

Sorcière - Stefan
Féminin
Nombre de messages : 6613
Date de naissance : 02/02/1986
Age : 38
Localisation : Chez les Cullen
Date d'inscription : 26/11/2008

SAGA:Harry Potter ou Twilight ? - Page 2 _
MessageSujet: Re: SAGA:Harry Potter ou Twilight ?   SAGA:Harry Potter ou Twilight ? - Page 2 EmptyDim 10 Mai - 9:24

Mais Rose, si nous regardons les deux premiers films d'HP, c'était les films les plus fidèles à mon avis.. Twilight a seulement eu un film... on verra pour la suite Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://magiehp.ift.fr/
Edward Cullen
Edward Cullen

Mi-humain/Mi-vampire
Masculin
Nombre de messages : 862
Date de naissance : 13/07/1993
Age : 30
Localisation : À la recherche de l'âme soeur !
Date d'inscription : 26/11/2008

SAGA:Harry Potter ou Twilight ? - Page 2 _
MessageSujet: Re: SAGA:Harry Potter ou Twilight ?   SAGA:Harry Potter ou Twilight ? - Page 2 EmptyDim 10 Mai - 10:32

Moi c'est Harry Potter sans même y penser !

Mon passion (ma folie Twilight) va finir par passer, parce que je vais veillir et aussi parce que je vais me tanner après 10 lectures de chaque livre je crois Razz Tandis que HP, sa va toujours me rester ! De plus, comme l'a dit Mélu j'aime mieux la façon dont JKR écrit. C'est plus magique ! On embarque vraiment dans l'histoire ! Et en plus, HP est le premier livre que j'ai lu par choix Smile

Mais par rapport à l'adaptation cinématographique, Twilight l'emporte de peu ... Parce que il y a juste le 4ieme qui a vraiment été manqué selon moi ... Anyway c'est deux truc totalement différent pour moi film et livre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar


SAGA:Harry Potter ou Twilight ? - Page 2 _
MessageSujet: Re: SAGA:Harry Potter ou Twilight ?   SAGA:Harry Potter ou Twilight ? - Page 2 EmptyDim 10 Mai - 11:32

M'oi aussi c'est Harry Potter sans même y penser. Même si je n'ai pas vraiment aimé la fin du 7e tome, ça reste que je préfère toujours les HP aux Twilight. J'aime certainement les Twilight, mais disons que les histoires d'amour c'est déjà pas dans mon registre habituel, je crois que si j'aime Twilight c'est pour l'originalité ainsi que parce que c'est une histoire de vampire. Alors voilà pour moi c'est Hp et je ne sais pas si je m'attacherai autant à une autre saga un jour, mais on ne sait jamais!
Revenir en haut Aller en bas
Kara
Kara

Sorcière - Tyler
Féminin
Nombre de messages : 3166
Date de naissance : 18/02/1995
Age : 29
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/03/2009

SAGA:Harry Potter ou Twilight ? - Page 2 _
MessageSujet: Re: SAGA:Harry Potter ou Twilight ?   SAGA:Harry Potter ou Twilight ? - Page 2 EmptyDim 10 Mai - 12:30

Moi c'est Twilight .. je déteste les livre D'harry Potter .. J'aime les film mais pas les livres ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Juliette
Juliette

Volturi
Féminin
Nombre de messages : 800
Date de naissance : 14/02/1996
Age : 28
Localisation : Près de la tombe de Sid&Nancy.
Date d'inscription : 15/03/2009

SAGA:Harry Potter ou Twilight ? - Page 2 _
MessageSujet: Re: SAGA:Harry Potter ou Twilight ?   SAGA:Harry Potter ou Twilight ? - Page 2 EmptyDim 10 Mai - 13:05

Je suis désolée pour la dispute :s

Je comprend tout à fait ton point de vue, Emmett, mais je ne parle pas que des effets spéciaux, je parle de la relation film/livre.
Twilight est beaucoup mieux interprété en film que HP, car dans HP, il manque des parties, bon, ok, certaines ne sont pas importantes, mais il y en a par exemple l'histoire de Nevil, dans le film (j'ai d'abord vu les films) on ne comprend pas pourquoi il réagit mal face au sortilège de'Endorilis quand Maugrey le fait. Je n'ai compris que parce que ses parents ont étés gravement affectés par ce sortilège en lisant le livre.
Donc, ok, les films de HP sont déjà assez longs, et tout, mais je pense tout de même qu'il y a des choses fondamentales à dire.
Alors que dans le film Twilight, tout y est, et tous les détails sont représentés.
Mais le style de JKR, est mieux que celui de SM, qui n'a pas de style d'écriture spécial. Et encore une fois, je ne donne que mon avis.

Et quand tu dis que ma reflexion est idiote, je ne pense pas qu'elle le soit plus que la tienne ou que celle de n'importe qui d'autre, c'est mon avis, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://genre-juliette-a-un-blog.skyrock.com
Emmett Cullen
Emmett Cullen

Loup-garou
Masculin
Nombre de messages : 1151
Date de naissance : 06/07/1915
Age : 108
Localisation : Shambalaya :)
Date d'inscription : 22/02/2009

SAGA:Harry Potter ou Twilight ? - Page 2 _
MessageSujet: Re: SAGA:Harry Potter ou Twilight ?   SAGA:Harry Potter ou Twilight ? - Page 2 EmptyDim 10 Mai - 14:26

Vous devez aussi comprendre que les livres sont aussi pas les mêmes ! Si Twilight (film) l'emporte c'est parceque dans les livres c'est pas comme Harry Potter ! Dans Twilight on est limité à une fille amoureuse qui viens de déménager à Forks ! Moi je me suis ennuyé quand je lisais Fascination puisqu'il n'y avait pratiquement pas d'action ! En plus Twilight est VRAIMENT plus facile à adapter ! Chez HP c'est beaucoup plus difficile puisqu'il faut des décors et des lieux gigantesque à créer ! En exemple le Ministère de la Magie (HP 5) vous avez vu les coulisse du film ? Cet endroit est unique pour ça qu'ils étaient obligé d'en créer une ! Toute une ministère et en plus ils ont été sympa de refaire la fontaine avec les sculpture de centaure et d'elfe ! (détail !) De plus dans les HP ils se passent BEAUCOUP TROP de chose par rapport à Twilight ! A Twilight on est limité à Forks (entre autre) on a une fille qui est amoureuse d'un vampire,etc. Harry Potter les matchs de Quidditch les persos à introduire (ils ont souvent peur d'en mettre trop ! Puisque on risque d'oublier les autres) les différentes partie du château,et les effets spéciaux !


Vous êtes d'accord Mélusine,Edward,Miss J ?
L'adapatation de Twilight n'est pas un phénomène loin de là !
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
Mélusine

Sorcière - Stefan
Féminin
Nombre de messages : 6613
Date de naissance : 02/02/1986
Age : 38
Localisation : Chez les Cullen
Date d'inscription : 26/11/2008

SAGA:Harry Potter ou Twilight ? - Page 2 _
MessageSujet: Re: SAGA:Harry Potter ou Twilight ?   SAGA:Harry Potter ou Twilight ? - Page 2 EmptyDim 10 Mai - 14:45

Je suis bien d'accord Emmett, Harry Potter est beaucoup plus original et beaucoup plus impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
http://magiehp.ift.fr/
Emmett Cullen
Emmett Cullen

Loup-garou
Masculin
Nombre de messages : 1151
Date de naissance : 06/07/1915
Age : 108
Localisation : Shambalaya :)
Date d'inscription : 22/02/2009

SAGA:Harry Potter ou Twilight ? - Page 2 _
MessageSujet: Re: SAGA:Harry Potter ou Twilight ?   SAGA:Harry Potter ou Twilight ? - Page 2 EmptyDim 10 Mai - 15:01

Ca ne changeant rien au fait que beaucoup de passage ne son pas mis dans les films ! Mais ils vont récupérer grâce au Relique de la mort ! En deux films chacun durant 2 heures et demi = environ 5 heures et là je suis sûr que tout sera présent franchement 5 heures pas mal non ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar


SAGA:Harry Potter ou Twilight ? - Page 2 _
MessageSujet: Re: SAGA:Harry Potter ou Twilight ?   SAGA:Harry Potter ou Twilight ? - Page 2 EmptyDim 10 Mai - 15:13

Le truc que je reproche à Twilight, c'est que tout va trop bien, le happy end est trop happy !
Revenir en haut Aller en bas
Emmett Cullen
Emmett Cullen

Loup-garou
Masculin
Nombre de messages : 1151
Date de naissance : 06/07/1915
Age : 108
Localisation : Shambalaya :)
Date d'inscription : 22/02/2009

SAGA:Harry Potter ou Twilight ? - Page 2 _
MessageSujet: Re: SAGA:Harry Potter ou Twilight ?   SAGA:Harry Potter ou Twilight ? - Page 2 EmptyDim 10 Mai - 15:15

Oui c'est vrai quand j'ai obligé mon prof à lire Fascination XD il a dit que c'était trop créno !

C'est un peu "classique" à la fin les "gentils" vamps remporte sur le "méchants" vamps,etc.
Revenir en haut Aller en bas
Sush'
Sush'

Féminin
Nombre de messages : 4859
Date de naissance : 18/05/1995
Age : 28
Date d'inscription : 11/02/2009

SAGA:Harry Potter ou Twilight ? - Page 2 _
MessageSujet: Re: SAGA:Harry Potter ou Twilight ?   SAGA:Harry Potter ou Twilight ? - Page 2 EmptyDim 10 Mai - 15:28

Le seul truc qui manque à Twi c'est deux ou trois gentils qui meurent et une méga gueguerre à la fin mdr !! *BAF*

Par contre dans HP j'ai été déçu par la fin on sait pas assez de choses du "futur" !
Revenir en haut Aller en bas
Emmett Cullen
Emmett Cullen

Loup-garou
Masculin
Nombre de messages : 1151
Date de naissance : 06/07/1915
Age : 108
Localisation : Shambalaya :)
Date d'inscription : 22/02/2009

SAGA:Harry Potter ou Twilight ? - Page 2 _
MessageSujet: Re: SAGA:Harry Potter ou Twilight ?   SAGA:Harry Potter ou Twilight ? - Page 2 EmptyDim 10 Mai - 15:34

Tu étais déçue par l'épilogue ? Tu sais tu peux demander à l'équipe Harry Potter ! Nous on sait des choses qui ne sont ni dans les films ni dans les livres !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar


SAGA:Harry Potter ou Twilight ? - Page 2 _
MessageSujet: Re: SAGA:Harry Potter ou Twilight ?   SAGA:Harry Potter ou Twilight ? - Page 2 EmptyDim 10 Mai - 15:55

Oui j'ai été déçue par la fin aussi, ça faisait trop happy end aussi x)
Avec les couples qu'on se doutait depuis longtemps qu'ils seraient ensemble, ils sont des enfants, ils vont à Poudlard... Trop prévisible peut-être. Mais bon, qu'aurait-il pu se passer d'autre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Emmett Cullen
Emmett Cullen

Loup-garou
Masculin
Nombre de messages : 1151
Date de naissance : 06/07/1915
Age : 108
Localisation : Shambalaya :)
Date d'inscription : 22/02/2009

SAGA:Harry Potter ou Twilight ? - Page 2 _
MessageSujet: Re: SAGA:Harry Potter ou Twilight ?   SAGA:Harry Potter ou Twilight ? - Page 2 EmptyDim 10 Mai - 16:03

Oui,mais c'est pas vraiment un happy end pour arriver à la fin ils ont dû faire de grosses sacrifices et de très grosses pertes.
Revenir en haut Aller en bas
pttepau
pttepau

Vampire Végé - Damon
Féminin
Nombre de messages : 2372
Date de naissance : 16/07/1987
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 04/03/2009

SAGA:Harry Potter ou Twilight ? - Page 2 _
MessageSujet: Re: SAGA:Harry Potter ou Twilight ?   SAGA:Harry Potter ou Twilight ? - Page 2 EmptyDim 10 Mai - 16:19

Ce que j'ai adoré dans HP justement c'est la façon JKR a réussi à amener le premier baiser de Ron et Hermione (que j'attends depuis le 4) à un moment inattendu! A trop d'endroit je me disais ça y est ça va être là!!! Et non! Là elle l'a amené de façon magistral! J'étais trop fan! Aprés j'ai été déçue par le combat final et le je suis mort et je réssucite.
Aprés peut-être JKR avait dit qu'elle finirait le roman de façon à se que personne ne puisse écrire à part elle mais il y a moyen d'écrire une suite!
Enfin je trouve que ceux sont deux sagas différentes, pour ma part je préfére Twilight parce que je suis pas trés culcul mais j'aime le côté fleur bleue du roman. Je trouve que la différence joue aussi au nombre de romans, Hp a une presque le double de livres pour développer son univers. Je dois dire que j'ai toujours été halluciné par la façon dont JKR a réussi à créér toute une mythologie et surtout à ne pas s'emmeler les pinceaux! J'ai trouvé cette qualité aussi chez SM.
Enfin de toute ffaçon, ce que je me disais l'autre jour c'est es-ce que nos enfants dans 15/20 ans liront Twi ou/et HP en étant éblouis comme nous où ils nous diront que c'est creignos ^^

Moi j'ai eu la chance de lire le premier HP au collége il y a presque 10 ans comme livre de cours, c'était trop bien c'était aau début du phéniméne
Revenir en haut Aller en bas
http://onregardequoi-cesoir.blogspot.com/
Emmett Cullen
Emmett Cullen

Loup-garou
Masculin
Nombre de messages : 1151
Date de naissance : 06/07/1915
Age : 108
Localisation : Shambalaya :)
Date d'inscription : 22/02/2009

SAGA:Harry Potter ou Twilight ? - Page 2 _
MessageSujet: Re: SAGA:Harry Potter ou Twilight ?   SAGA:Harry Potter ou Twilight ? - Page 2 EmptyDim 10 Mai - 16:26

Il y a une chose dont tout le monde est d'accord ! Jo ecrit mieux que SM !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar


SAGA:Harry Potter ou Twilight ? - Page 2 _
MessageSujet: Re: SAGA:Harry Potter ou Twilight ?   SAGA:Harry Potter ou Twilight ? - Page 2 EmptyDim 10 Mai - 16:41

Spider Monkey a écrit:
Je préfère l'écriture de Stephenie Meyer moi, ça fait plus adulte
Revenir en haut Aller en bas
Sush'
Sush'

Féminin
Nombre de messages : 4859
Date de naissance : 18/05/1995
Age : 28
Date d'inscription : 11/02/2009

SAGA:Harry Potter ou Twilight ? - Page 2 _
MessageSujet: Re: SAGA:Harry Potter ou Twilight ?   SAGA:Harry Potter ou Twilight ? - Page 2 EmptyDim 10 Mai - 16:46

Idem ^^

J'ai dit ça aussi Héhé !!
Revenir en haut Aller en bas
Emmett Cullen
Emmett Cullen

Loup-garou
Masculin
Nombre de messages : 1151
Date de naissance : 06/07/1915
Age : 108
Localisation : Shambalaya :)
Date d'inscription : 22/02/2009

SAGA:Harry Potter ou Twilight ? - Page 2 _
MessageSujet: Re: SAGA:Harry Potter ou Twilight ?   SAGA:Harry Potter ou Twilight ? - Page 2 EmptyDim 10 Mai - 16:47

J'avais pas vu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sush'
Sush'

Féminin
Nombre de messages : 4859
Date de naissance : 18/05/1995
Age : 28
Date d'inscription : 11/02/2009

SAGA:Harry Potter ou Twilight ? - Page 2 _
MessageSujet: Re: SAGA:Harry Potter ou Twilight ?   SAGA:Harry Potter ou Twilight ? - Page 2 EmptyDim 10 Mai - 16:51

Mdr je trouve que les deux écrivent bien, JKR a un style particulier, mais les enfants peuvent lire son roman, c'est facile, et c'est centré sur d'autres choses que Twi, qui fait déja plus adulte dans la façon dont c'est écrit, c'est centré sur une histoire d'amour de lycéens et pas sur une histoire d'amitié de collégiens sorciers en fait déja c'est une grande différence ! Ensuite SM je trouve qu'elle n'a pas autant de style particulier que JKR mais elles sont incomparables en fait ! Elles n'écrivent pas les mêmes choses mais pour moi SM a une façon d'écrire qui lui est relativmeent propre et je me retrouve plus dans ses personnages et dans leurs descriptions (ce qu'ils pensent ressentent) que dans les livres de JKR alors que pourtant j'ai été transportée aussi mais pas pareil en fait ! ^^ Alors que j'ai tout lu au moins 100 fois mdr c'est différent !
Revenir en haut Aller en bas
Emmett Cullen
Emmett Cullen

Loup-garou
Masculin
Nombre de messages : 1151
Date de naissance : 06/07/1915
Age : 108
Localisation : Shambalaya :)
Date d'inscription : 22/02/2009

SAGA:Harry Potter ou Twilight ? - Page 2 _
MessageSujet: Re: SAGA:Harry Potter ou Twilight ?   SAGA:Harry Potter ou Twilight ? - Page 2 EmptyDim 10 Mai - 16:55

Jo ne se limite pas Harry Potter ! Bon sang ! Elle est entrain d'écrire un livre pour public adulte ! Et SM elle serai capable d'écrire un roman pour plus jeunes Neutral ?
Revenir en haut Aller en bas
Edward Cullen
Edward Cullen

Mi-humain/Mi-vampire
Masculin
Nombre de messages : 862
Date de naissance : 13/07/1993
Age : 30
Localisation : À la recherche de l'âme soeur !
Date d'inscription : 26/11/2008

SAGA:Harry Potter ou Twilight ? - Page 2 _
MessageSujet: Re: SAGA:Harry Potter ou Twilight ?   SAGA:Harry Potter ou Twilight ? - Page 2 EmptyDim 10 Mai - 17:42

J'ai pas tout lu loll, mais pour les films faut dire aussi que HP c'est beaucoup plus de page et de dialogue important que Twilight...

Moi aussi Emmett j'ai hâte au dernier !! Sa va être géant !
Revenir en haut Aller en bas
Emmett Cullen
Emmett Cullen

Loup-garou
Masculin
Nombre de messages : 1151
Date de naissance : 06/07/1915
Age : 108
Localisation : Shambalaya :)
Date d'inscription : 22/02/2009

SAGA:Harry Potter ou Twilight ? - Page 2 _
MessageSujet: Re: SAGA:Harry Potter ou Twilight ?   SAGA:Harry Potter ou Twilight ? - Page 2 EmptyDim 10 Mai - 17:47

Les meilleures de la saga Very Happy ! C'est vrai que ça donne envie ! Les film 7 & 8 seront les mieux adaptés puisqu'ils ont plus que 5 heures pour introduire tout les événements !




Petit info:Il y a quelques jours la construction de la Chaumière aux Coquillages est terminée !
Revenir en haut Aller en bas
Edward Cullen
Edward Cullen

Mi-humain/Mi-vampire
Masculin
Nombre de messages : 862
Date de naissance : 13/07/1993
Age : 30
Localisation : À la recherche de l'âme soeur !
Date d'inscription : 26/11/2008

SAGA:Harry Potter ou Twilight ? - Page 2 _
MessageSujet: Re: SAGA:Harry Potter ou Twilight ?   SAGA:Harry Potter ou Twilight ? - Page 2 EmptyDim 10 Mai - 20:49

Oui, J'ai vu les photo ! C'est vraiment super beau ! J'adore le toit en coquillage Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



SAGA:Harry Potter ou Twilight ? - Page 2 _
MessageSujet: Re: SAGA:Harry Potter ou Twilight ?   SAGA:Harry Potter ou Twilight ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

SAGA:Harry Potter ou Twilight ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'histoire des Cullen :: 
Coin des fans
 :: Culture
 :: Littérature
-