L'histoire des Cullen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 Les hauts de Hurle-Vent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Manonwinry
Manonwinry

Féminin
Nombre de messages : 34
Date de naissance : 29/05/1989
Age : 34
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/07/2010

Les hauts de Hurle-Vent - Page 2 _
MessageSujet: Re: Les hauts de Hurle-Vent   Les hauts de Hurle-Vent - Page 2 EmptyDim 11 Juil - 16:21

Ah très bon résumé; je l'ai lu récemment et oui un début de lecture difficile (j'ai pas beaucoup lu dernièrement de classique) du coup me remettre à ce genre de langage, ç'a été un peu dur.
Mais très bon livre.
Malgré que je suis sortie de la lecture très énervée (du aux caractères des personnages) et frustrée (au vue des réactions des personnages) Razz
Mais je n'aurais pas du le lire aussi tôt, je trouve mes nouvelles lectures insipides, j'ai commencé Orgueil & Préjugés et je le trouve du coup moins intéressant >< (alors qu'à l'origine l'histoire par rapport aux Hauts de Hurlevent me semblait plus passionnante)
Revenir en haut Aller en bas
Jess
Jess

Vampire Nomade - Eric
Féminin
Nombre de messages : 1502
Date de naissance : 11/08/1986
Age : 37
Localisation : Chez les cinglés
Date d'inscription : 09/06/2010

Les hauts de Hurle-Vent - Page 2 _
MessageSujet: Re: Les hauts de Hurle-Vent   Les hauts de Hurle-Vent - Page 2 EmptyLun 19 Juil - 13:47

je suis une accro des histoires d'amour façon science fiction et fantastique ...J'ai donc adorer Twilight même si dans mon fort intérieur j'aurais souhaiter que Bella choisissent Jacob XD ... Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer a l'histoire d'amour qui ma le plus fascinée ...Donc je voulais également me lancer dans Les hauts de Hurlevents ... mais apres en avoir lis quelque pages ... Ouffff c'est tres aineux comme livre c'est peux-être que moi , mais j'avais tendance a mettre la romance de coter car j'étais trop en ("/$%$%?/) a cause de l'histoire de haine ...Bref j'ai abandonner le projet et je ne le recomande pas pour ma pars
Revenir en haut Aller en bas
Lilwen
Lilwen

Vampire Nomade
Féminin
Nombre de messages : 111
Date de naissance : 09/02/1993
Age : 31
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles... enfin pas trop loin quand même.
Date d'inscription : 27/10/2009

Les hauts de Hurle-Vent - Page 2 _
MessageSujet: Re: Les hauts de Hurle-Vent   Les hauts de Hurle-Vent - Page 2 EmptyLun 19 Juil - 16:12

Manonwinry a écrit:

Mais je n'aurais pas du le lire aussi tôt, je trouve mes nouvelles lectures insipides, j'ai commencé Orgueil & Préjugés et je le trouve du coup moins intéressant >< (alors qu'à l'origine l'histoire par rapport aux Hauts de Hurlevent me semblait plus passionnante)

C'est comme moi, sauf que j'avais lu Orgueil et préjugés avant Les Hauts de Hurle-Vent. Pour moi le problème vient de la tournure trop alambriquée des phrases, et puis je suis un peu sceptique, je n'ai pas le livre sous les yeux mais je crois me rappeler que dans la bio, ils disaient que Jane Austen avait commencé à écrire très jeune en essayant de décrier la société de son époque et qu'elle n'était pas bien vieille quand elle a écrit Orgueil et préjugés. Perso, je préfère le film, pour une fois.
Le début des Hauts était bien, disons que jusque les 120 premières pages je me suis laissée emportée, le petit hic vient quelque temps après la mort de Cathy (la mère). J'avoue que le désire de vengeance de Heathcliffe dépase toutes les bornes de ce que j'aurai pu imaginer, il fait ça avec un manque de pitier et une minutie qui fait froid dans le dos, moi ça me fichait la trouille. Par contre je trouve que la fin cathy-Hareton vraiment décevant par rapport à ce que Bronte a pondu juste avant, c'est tellement prévisible et c'était tellement bien partit pour ne pAS finir sur un happy end.
Revenir en haut Aller en bas
Manonwinry
Manonwinry

Féminin
Nombre de messages : 34
Date de naissance : 29/05/1989
Age : 34
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/07/2010

Les hauts de Hurle-Vent - Page 2 _
MessageSujet: Re: Les hauts de Hurle-Vent   Les hauts de Hurle-Vent - Page 2 EmptyMar 20 Juil - 6:54

Oui voilà avec son projet de vengeance après la mort de Catherine ça m'a mis dans tous mes états, ma frustration vient de là. Quand il "séquestre" la jeune Catherine, je me dis "si c'était moi..." lol et du coup j'aurais pas réagit comme ça, mais c'est un autre temps après tout.

Pour le film de Orgueil & Préjugés j'ai pas eu de bonnes critiques mais je le regarderai quand même histoire de me faire ma propre opinion.

Ouais la fin m'a aussi étonné. M'enfin, on ne pouvait que leur souhaiter que ça s'arrange un peu, qu'il y ait un peu de bonheur dans leur vie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Les hauts de Hurle-Vent - Page 2 _
MessageSujet: Re: Les hauts de Hurle-Vent   Les hauts de Hurle-Vent - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les hauts de Hurle-Vent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'histoire des Cullen :: 
Coin des fans
 :: Culture
 :: Littérature
-