L'histoire des Cullen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Les hauts de Hurle-Vent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
avatar


Les hauts de Hurle-Vent _
MessageSujet: Les hauts de Hurle-Vent   Les hauts de Hurle-Vent EmptyMer 29 Juil - 9:45

Voilà, je vais bientôt finir Sobibor de Jean Molla (très émouvant) et j'ai envie de changer avec du romantique anglais. J'ai hésité entre Jane Eyre et Les Hauts des Hurlevents mais je suis très tentée par l'histoire de ce dernier.
Il y en a qui l'ont lu parmis vous ? Il est bien ?


Dernière édition par Kyuuketsuki le Ven 31 Juil - 10:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar


Les hauts de Hurle-Vent _
MessageSujet: Re: Les hauts de Hurle-Vent   Les hauts de Hurle-Vent EmptyMer 29 Juil - 10:51

Je suis entrain de le lire (Les Hauts de Hurle-Vent) et je te le conseille, bon j'en suis qu'au début mais je le trouve assez... triste en faites xD

Si tu veux d'autre avis tu as qu'a aller dans la rubrique: conseillez nous des livres...
Il y est ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar


Les hauts de Hurle-Vent _
MessageSujet: Re: Les hauts de Hurle-Vent   Les hauts de Hurle-Vent EmptyMer 29 Juil - 14:36

J'ai lu les deux, Jane Eyre et les Hauts de Hurlevent ... Tous deux extraordinaires, les auteurs étant formidables Very Happy
Personnellement, j'ai eu une préfèrence pour "Les Hauts de Hurlevent", mais Jane Eyre est trèèès bien ^^ Donc, à toi de voir quelle histoire t'attire le plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sush'
Sush'

Féminin
Nombre de messages : 4859
Date de naissance : 18/05/1995
Age : 29
Date d'inscription : 11/02/2009

Les hauts de Hurle-Vent _
MessageSujet: Re: Les hauts de Hurle-Vent   Les hauts de Hurle-Vent EmptyMer 29 Juil - 16:48

Moi je ne l'ai toujours pas fini xDDDD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar


Les hauts de Hurle-Vent _
MessageSujet: Re: Les hauts de Hurle-Vent   Les hauts de Hurle-Vent EmptyMer 29 Juil - 19:04

J'ai lu les deux j'ai préféré les Hauts de Hurlevent mais je pense que quand tu l'auras lu tu auras envie de lire Jane Eyre après Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar


Les hauts de Hurle-Vent _
MessageSujet: Re: Les hauts de Hurle-Vent   Les hauts de Hurle-Vent EmptyJeu 30 Juil - 6:24

Alice a écrit:
Moi je ne l'ai toujours pas fini xDDDD

T'as commencé y'a un moment nan ? xD

Au fait, Sobibor t'as plu Kyu ? J'ai trouvé ce livre très émouvant comme tu dis, mais aussi très dur ...
Revenir en haut Aller en bas
Gloria Lestat
Gloria Lestat

Vampire Nomade - Eric
Féminin
Nombre de messages : 1736
Date de naissance : 08/12/1983
Age : 40
Localisation : Là où se trouve mon âme....
Date d'inscription : 16/12/2008

Les hauts de Hurle-Vent _
MessageSujet: Re: Les hauts de Hurle-Vent   Les hauts de Hurle-Vent EmptyVen 31 Juil - 4:19

Je faisais partie du groupe qui devait lire ce livre.
Je ne l' ai toujours pas fini en fait, j' ai abandonné la lecture.
Je n' arrivais pas à m' intégrer.
Sinon, j' ai commencé L' île des sorciers.
Je ne vais pas vous dire que je l' apprécie tout simplement car l' auteur s' est basé sur notre héros Harry Potter.
L' histoire est tirée par les cheveux.
Et tout comme notre cher et aimant sorcier, dans le livre, il y a une groupe d' amis: un garçon, copié collé de Harry, un autre tout craché Ron et pour clôturer le tout, une fille aussi intelligente qu' Hermione.....
Si quelqu' un veut le lire, je lui souhaite bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar


Les hauts de Hurle-Vent _
MessageSujet: Re: Les hauts de Hurle-Vent   Les hauts de Hurle-Vent EmptyVen 31 Juil - 10:33

J'ai rectifier le titre du topic car je me suis rendue compte que je m'étais trompée sur l'orthographe de "Hurle-vent".
J'ai passé ma soirée et ma matinée à le lire. Je dois dire que j'ai bien avancé.
C'est l'histoire d'amour la plus étrange que j'ai jamais lu à vrai dire. Bien que je n'ai pas fini le livre, il me donne l'impression qu'il met en scène deux êtres cruels en valeur et les plus "gentils" sont présentés d'une façon assez méprisante, tout ça en finesse. C'est comme si on mettait les super-héros en infériorité face aux méchants. Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire.
Mais j'aime bien cette histoire. Assez compliqué tout de même mais on a toujours hâte de savoir ce qu'il va advenir aux personnages principaux.

megan a écrit:


Au fait, Sobibor t'as plu Kyu ? J'ai trouvé ce livre très émouvant comme tu dis, mais aussi très dur ...

Oui, c'est très dur mais il fallait que ça le soit pour faire comprendre combien la poid de cette horreur pouvait affecter sur la vie d'une jeune fille. Il est vraiment bien fait ce livre, en le prenant je m'attendais à une histoire classique de la seconde Guerre Mondiale, mais maintenant je trouve que c'est un roman hors du commun que tout les jeunes devraient lire aussi dur qu'il soit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar


Les hauts de Hurle-Vent _
MessageSujet: Re: Les hauts de Hurle-Vent   Les hauts de Hurle-Vent EmptyVen 31 Juil - 12:03

Nan la première orthographe était la bonne. C'est bien "Hurlevent" Smile
Sinon pour les personnages principaux...disons que ce sont les héros c'est pour ça qu'ils sont mis en valeur, et les gentils sont peut-être dévalorisés car ils n'ont aucun problème leur vie est tracée...donc on ne peut pas s'attacher à eux, car manque de profondeur dans ces personnages là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar


Les hauts de Hurle-Vent _
MessageSujet: Re: Les hauts de Hurle-Vent   Les hauts de Hurle-Vent EmptyVen 31 Juil - 12:15

A bon ?
Parce que sur mon bouquin c'est marqué Hurle-Vent... =/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar


Les hauts de Hurle-Vent _
MessageSujet: Re: Les hauts de Hurle-Vent   Les hauts de Hurle-Vent EmptyVen 31 Juil - 12:20

C'est bizarre ça! Beh il doit y avoir plusieurs traductions?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar


Les hauts de Hurle-Vent _
MessageSujet: Re: Les hauts de Hurle-Vent   Les hauts de Hurle-Vent EmptyVen 31 Juil - 14:56

Oui, sur mon livre c'est Hurle-Vent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar


Les hauts de Hurle-Vent _
MessageSujet: Re: Les hauts de Hurle-Vent   Les hauts de Hurle-Vent EmptyVen 31 Juil - 15:02

Vous me donnez envie de l'acheter...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar


Les hauts de Hurle-Vent _
MessageSujet: Re: Les hauts de Hurle-Vent   Les hauts de Hurle-Vent EmptyVen 31 Juil - 15:05

Je te le conseille ^^
Revenir en haut Aller en bas
Esmé
Esmé

Mi-humain/Mi-vampire
Féminin
Nombre de messages : 2634
Date de naissance : 31/12/1991
Age : 32
Localisation : En deprime dans un p'tit coin!! Pour pas prendre de place
Date d'inscription : 04/02/2009

Les hauts de Hurle-Vent _
MessageSujet: Re: Les hauts de Hurle-Vent   Les hauts de Hurle-Vent EmptyVen 31 Juil - 15:09

Tout le monde me dit que c'est bien mais que c'est "compliquer" donc je sais pas trop si je doit le lire ou pas!!
Mais bon c'est vrai que tout se que vous avez dit donne e,vie de le lire^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar


Les hauts de Hurle-Vent _
MessageSujet: Re: Les hauts de Hurle-Vent   Les hauts de Hurle-Vent EmptyVen 31 Juil - 15:11

J'hésite, j'ai pas envie de l'acheter juste parce que c'est le livre préféré de Bella lol Very Happy

Du coup, je pense que j'irais voir à la FNAC et je lirais le début histoire de voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar


Les hauts de Hurle-Vent _
MessageSujet: Re: Les hauts de Hurle-Vent   Les hauts de Hurle-Vent EmptyVen 31 Juil - 15:14

Bah si tu lis que le début tu vas pas aimé. C'est quand tu continues et que tu lis la suite et que tu comprends que tu apprécis. Pouss la lu nan? t'as qu'à lui demander qu'elle te le ramène quand elle vient chez toi au pire...

Oui, il y a certain passage compliqué, mais j'ai 14 ans et j'arrive à comprendre... donc je ne pense pas que ca posera un problème pour toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Esmé
Esmé

Mi-humain/Mi-vampire
Féminin
Nombre de messages : 2634
Date de naissance : 31/12/1991
Age : 32
Localisation : En deprime dans un p'tit coin!! Pour pas prendre de place
Date d'inscription : 04/02/2009

Les hauts de Hurle-Vent _
MessageSujet: Re: Les hauts de Hurle-Vent   Les hauts de Hurle-Vent EmptyVen 31 Juil - 15:19

Mais quand je dit complique c'est que moi un livre si j'arrive pas rentrer dans l'histoire, ba sa me soule et du coup je le lis sans fire attention et sans rien comprendre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar


Les hauts de Hurle-Vent _
MessageSujet: Re: Les hauts de Hurle-Vent   Les hauts de Hurle-Vent EmptyVen 31 Juil - 16:17

Oui, c'est vrai que c'est pas très "léger" à lire. Mais quand tu comprends tu peux apprécier.

Spider Monkey a écrit:
J'hésite, j'ai pas envie de l'acheter juste parce que c'est le livre préféré de Bella lol Very Happy

Du coup, je pense que j'irais voir à la FNAC et je lirais le début histoire de voir ^^

C'est marrant que tu dises ça parce que quand j'ai demandé le livre à la librairie, elle diasait qu'elle ne comprenait pas qu'il se vende si bien en ce moment, après elle m'a tendu le dernier livre qu'il resté et y avait unétiquette dessus avec marqué "Le livre préféré à Bella et Edward". Voilà toute l'explication ! ^^

Lire le début n'est pas une très bonne solution pour voir de quoi il s'agit, regarde un résumé assez détaillé je pense que c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby
Lullaby

Humain
Féminin
Nombre de messages : 1842
Date de naissance : 20/03/1992
Age : 32
Localisation : Au paradis...
Date d'inscription : 26/06/2009

Les hauts de Hurle-Vent _
MessageSujet: Re: Les hauts de Hurle-Vent   Les hauts de Hurle-Vent EmptyDim 9 Aoû - 20:46

j'avais justement envie de lire les hauts de hurle vent,à cause des tomes de twilight,c'est ce que bella lie et ça m'intriguait lol Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kristen-stewart-star.skyrock.com/
merytwil
merytwil

Humain
Féminin
Nombre de messages : 395
Date de naissance : 01/03/1987
Age : 37
Date d'inscription : 21/04/2009

Les hauts de Hurle-Vent _
MessageSujet: Re: Les hauts de Hurle-Vent   Les hauts de Hurle-Vent EmptyDim 22 Nov - 7:29

ca me tente moi aussi je vais l'acheté aujourd'hui lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar


Les hauts de Hurle-Vent _
MessageSujet: Re: Les hauts de Hurle-Vent   Les hauts de Hurle-Vent EmptyDim 22 Nov - 7:56

Il est parfois dur à comprendre mais il en vaut le coup, y a certain passage tu te dit WAW! :O
Revenir en haut Aller en bas
Miss Benett
Miss Benett

Mi-humain/Mi-vampire
Féminin
Nombre de messages : 277
Date de naissance : 13/02/1912
Age : 112
Localisation : Partout sauf sur terre...
Date d'inscription : 27/11/2009

Les hauts de Hurle-Vent _
MessageSujet: Re: Les hauts de Hurle-Vent   Les hauts de Hurle-Vent EmptyMer 9 Déc - 18:49

Je viens de me l'acheter today, donc je vous dirai mes impressions dès que j'aurai bien avancé la lecture!^^
Revenir en haut Aller en bas
http://herrk-addict.nicesubjects.com
Fox'
Fox'

Féminin
Nombre de messages : 72
Date de naissance : 03/11/1993
Age : 30
Localisation : Angers -
Date d'inscription : 03/12/2009

Les hauts de Hurle-Vent _
MessageSujet: Re: Les hauts de Hurle-Vent   Les hauts de Hurle-Vent EmptyJeu 10 Déc - 13:30

Pareil, je compte l'emprunter au CDI dès que j'aurais fini le tome 2 de l'intégrale de Jane Austen Smile Une copine à moi l'a lu et a adoré, faut vraiment que je m'y mette Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://identifie-anonyme.skyblog.com
Miss Benett
Miss Benett

Mi-humain/Mi-vampire
Féminin
Nombre de messages : 277
Date de naissance : 13/02/1912
Age : 112
Localisation : Partout sauf sur terre...
Date d'inscription : 27/11/2009

Les hauts de Hurle-Vent _
MessageSujet: Re: Les hauts de Hurle-Vent   Les hauts de Hurle-Vent EmptyMer 13 Jan - 15:58

J'ai enfin fini les Hauts, et franchement mon avis reste mitigé. Et bien c'est pas parce que Meyers s'y réfère que c'est forcément prenant.

C'est interessant dans le sens où on voit d'où Meyers s'est inspiré pour écrire Eclipse, pour les personnages d' Isabelle et Edgar Linton frère et soeur = IsaBella , Edward . Edgard a la même classe et la même retenue qu'Edward, Heathcliff assez sauvage à un coté Jacob mais en beaucoup plus dur et agressif que lui. Le fameux triangle amoureux...

Mais bon pour être sincère, je ne me suis pas vraiment emballée pour le bouquin. Au début c'est pas facile à lire, mais comme je suis tenace, je m'y suis accroché, ça foisonne de multi-narration à la 1ère personne, parfois on perd un peu le fil pour savoir qui parle. C'est la servante qui raconte l'histoire à un hôte de passage, une histoire sur 2 générations Catherine Linton/Heatcliff, puis les enfants de chacun Catherine et Linton.

Pour résumé, Heathcliff qui n'a pu vivre un amour épanoui avec Catherine est poursuivi par un désir de vengeance qui va s'étendre sur la 2ème génération. Perso, son désir de vengeance est un peu lassant et sans sens au final, ça m'a un peu gavé quand même.

Heathcliff est haineux, bestial, violent, agressif, en clair je le déteste. Catherine est capricieuse, insolente, je la deteste aussi! Et pourtant ils arrivent à s'aimer de façon platonique à ce que j'ai compris, ils s'y retrouvent dans leur fort caractère. Je pense que je n'ai pas aimé parce que les personnages gentils en prennent plein la tête et que les "méchants" ont le grand rôle, que c'est rempli de violence, Heathcliff bat sa femme légitime entre autre, ya plein de morts, de misère, les enfants sont secondaires... Encore heureux que ça finisse bien, mais pour ça faut attendre que les enfants réparent...

Ceci dit, je comprend que ce soit un phare de la littérature anglaise parce qu'au niveau style, forme et contenu historique quant au condition sociale de l'époque, c'est une vrai mine d'or. Niveau scolaire, ya de quoi faire.

Alors maintenant, à savoir pourquoi Bella aime tant ce bouquin, certainement parce qu'elle est maso, ou peût être parce que cette approche de la mort, ce goût du danger la fascine.

Voilà désolée si je fais des romans, c'est plus fort que moi! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://herrk-addict.nicesubjects.com
Contenu sponsorisé



Les hauts de Hurle-Vent _
MessageSujet: Re: Les hauts de Hurle-Vent   Les hauts de Hurle-Vent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les hauts de Hurle-Vent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'histoire des Cullen :: 
Coin des fans
 :: Culture
 :: Littérature
-