L'histoire des Cullen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Votre lecture du moment c'est...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 18 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Sush'
Sush'

Féminin
Nombre de messages : 4859
Date de naissance : 18/05/1995
Age : 28
Date d'inscription : 11/02/2009

Votre lecture du moment c'est... - Page 4 _
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment c'est...   Votre lecture du moment c'est... - Page 4 EmptyVen 27 Fév - 13:20

Ah les hauts de hurlevents je dosi aller le chercher a la bibliothèque !! Même si je ne suis pas convaincu qu'il y soit !
Revenir en haut Aller en bas
Poussieredetoiles
Poussieredetoiles

Vampire Végé - Edward
Féminin
Nombre de messages : 2593
Date de naissance : 20/08/1989
Age : 34
Localisation : dans sa bulle d'amour^^
Date d'inscription : 21/02/2009

Votre lecture du moment c'est... - Page 4 _
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment c'est...   Votre lecture du moment c'est... - Page 4 EmptyVen 27 Fév - 13:25

C'est un grand classique il y a des chances, ma maman m'a dit que l'histoire d'amour était magnifique mais je trouve qu'il se lit tellement difficilement! Je voulais aussi lire le dernier Marc Lévy!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sush'
Sush'

Féminin
Nombre de messages : 4859
Date de naissance : 18/05/1995
Age : 28
Date d'inscription : 11/02/2009

Votre lecture du moment c'est... - Page 4 _
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment c'est...   Votre lecture du moment c'est... - Page 4 EmptyVen 27 Fév - 13:28

J'adore les livres difficile a lire !! Mon frère m'as dit d'essayer Roméo et Juliette mais il m'a dit que c'était très ardu xD !!!
Mais ça me plait bien ce genre de choses, même si les 2 premières fois que je le lis j'ai mon dictionnaire ouvert a côté xD
Revenir en haut Aller en bas
Poussieredetoiles
Poussieredetoiles

Vampire Végé - Edward
Féminin
Nombre de messages : 2593
Date de naissance : 20/08/1989
Age : 34
Localisation : dans sa bulle d'amour^^
Date d'inscription : 21/02/2009

Votre lecture du moment c'est... - Page 4 _
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment c'est...   Votre lecture du moment c'est... - Page 4 EmptyVen 27 Fév - 13:33

Roméo et Juliette es un chef d'oeuvre, je connais les répliques par cœur, tout est si poétique, si touchant! je crois que mon problème c'est que je suis amoureuse de l'amour! Tous les livres qui en parlent me bouleversent. Vous connaissez Hell de Lolita Pille?
Revenir en haut Aller en bas
Gloria Lestat
Gloria Lestat

Vampire Nomade - Eric
Féminin
Nombre de messages : 1736
Date de naissance : 08/12/1983
Age : 40
Localisation : Là où se trouve mon âme....
Date d'inscription : 16/12/2008

Votre lecture du moment c'est... - Page 4 _
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment c'est...   Votre lecture du moment c'est... - Page 4 EmptyVen 27 Fév - 14:39

Les haut de hurlevent me tente bien: je pense que çà sera ma prochaine lecture.
Alice peux tu me faire un résumé de " Hell" de Lolita Pille?
Je t' en remercie d' avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Poussieredetoiles
Poussieredetoiles

Vampire Végé - Edward
Féminin
Nombre de messages : 2593
Date de naissance : 20/08/1989
Age : 34
Localisation : dans sa bulle d'amour^^
Date d'inscription : 21/02/2009

Votre lecture du moment c'est... - Page 4 _
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment c'est...   Votre lecture du moment c'est... - Page 4 EmptyVen 27 Fév - 14:48

Allez on le lit les Hauts de Hurlevent et on s'en fait une petite critique après? :p ça peut être sympa de partager le point de vue et les avis au fur et à mesure!
Pas de soucis Rose pour le résumé de Hell de Lolita Pille, il se lit rapidement il est pas bien gros! J'espère qu'il vous inspirera j'ai adoré!

Donc:
Pamphlet provocateur ou fiction vérité, «Hell», roman au titre évocateur signifiant enfer mais qui est aussi le gracieux homonyme de «elle(s)» (ah la la chez Grasset ils ne savent plus quoi inventer ...) nous promène dans le Paris des années 2000. Sainte triade moderne: le Queens le Diep et le Costes. Contrôlée par le dieu paraître, Hell, 18 ans, «fille de», navigue comme un poisson dans l'eau dans cette mer de mondanité, croisant jet set ivre et people bronzé sous UV. Hé oui, voilà le témoignage d'un passage dans la jet set de Paris à New York par une narratrice qui sait de quoi elle parle, étant elle même une figure de la «good night vibe» de Paname...

Son credo: «soit belle et consomme», ce qu'elle réussit à merveille; griffée de la tête aux pieds et dépensant l'équivalent de votre salaire mensuel en une heure sur l'avenue Montaigne. Entre une vodka tonic et une ligne de coke, elle rencontre Andréa, son double masculin: trop de thunes, trop de filles, et - surtout - trop d'illusions. C'est désormais ensemble qu'ils braveront les démons des nuits parisiennes, là où le jour ne devrais pas se lever. Mais seront-ils à la hauteur du paradis perdu?

On peut lire le premier chapitre sur
http://www.lolitapille.com/index.php?page=bibliographie
Revenir en haut Aller en bas
Gloria Lestat
Gloria Lestat

Vampire Nomade - Eric
Féminin
Nombre de messages : 1736
Date de naissance : 08/12/1983
Age : 40
Localisation : Là où se trouve mon âme....
Date d'inscription : 16/12/2008

Votre lecture du moment c'est... - Page 4 _
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment c'est...   Votre lecture du moment c'est... - Page 4 EmptyVen 27 Fév - 15:25

Merci beaucoup Poussièredetoiles pour ce résumé.
Je suis partante pour lire les hauts de hurlevent et on se fait nos critiques .
PS: Tu as le livre?
J' irai me l' acheter la semaine prochaine et on démarre la lecture ensemble Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sush'
Sush'

Féminin
Nombre de messages : 4859
Date de naissance : 18/05/1995
Age : 28
Date d'inscription : 11/02/2009

Votre lecture du moment c'est... - Page 4 _
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment c'est...   Votre lecture du moment c'est... - Page 4 EmptyVen 27 Fév - 17:51

Je peux participer aussi a la critique des Hauts de Hurlevent ??!! What a Face

Merci poussieredetoile pour le résumé ça a l'air cool !!! J'essaierais de m'y mettre a près les Hauts de Hurlevent !
Revenir en haut Aller en bas
Poussieredetoiles
Poussieredetoiles

Vampire Végé - Edward
Féminin
Nombre de messages : 2593
Date de naissance : 20/08/1989
Age : 34
Localisation : dans sa bulle d'amour^^
Date d'inscription : 21/02/2009

Votre lecture du moment c'est... - Page 4 _
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment c'est...   Votre lecture du moment c'est... - Page 4 EmptyVen 27 Fév - 18:36

Je l'ai déjà depuis deux ans il prend la poussière! :s Allez l'achetez mes deux copines et on le commence en même temps pour pouvoir faire les critiques et voire nos personnages favoris, on verra si Bella et Edward avaient raison quant à ce qu'ils percevaient du bouquin!

De rien pour le résumé c'est un plaisir. Je compte bien sûr sur vous pour me conseiller de nouveaux livres à ajouter à ma collection^^!!
Revenir en haut Aller en bas
Poussieredetoiles
Poussieredetoiles

Vampire Végé - Edward
Féminin
Nombre de messages : 2593
Date de naissance : 20/08/1989
Age : 34
Localisation : dans sa bulle d'amour^^
Date d'inscription : 21/02/2009

Votre lecture du moment c'est... - Page 4 _
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment c'est...   Votre lecture du moment c'est... - Page 4 EmptyDim 1 Mar - 14:19

Vous me direz les filles quand vous serez parées pour commencer les Hauts de Hurlevent! Je vous attends! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar


Votre lecture du moment c'est... - Page 4 _
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment c'est...   Votre lecture du moment c'est... - Page 4 EmptyDim 1 Mar - 15:10

Mi mon livre c'est "Liberté, égalité,chocolat" et "Récit intégral(ou presque) de mon premier baiser".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar


Votre lecture du moment c'est... - Page 4 _
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment c'est...   Votre lecture du moment c'est... - Page 4 EmptyDim 1 Mar - 21:21

Je retourne à ma lecture favorite
Relecture de Fascination <3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar


Votre lecture du moment c'est... - Page 4 _
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment c'est...   Votre lecture du moment c'est... - Page 4 EmptyDim 1 Mar - 21:33

Hep les filles j'ai lu les Haut de Hurlevent et franchement l'écriture est magistrale et même si il faut s'accrocher au début après quelques efforts on rentre bien dans l'histoire. C'est très douloureux et beau à la fois, entre amour et haine.
Si vous n'êtes pas romantique c'est pas la peine, mais je pense que ce n'est pas votre cas Wink. En tout cas j'attend impatiemment que vous l'ayez lu comme ça je débattrais avec vous Wink.
Et Poussieredetoiles je l'ai lu Hell, j'ai bien aimé, c'est très violent et cru, l'écriture de Lolita Pille est un style unique par la dureté de ses mots. Et comme tu dis c'est un livre très court qui peut se lire en 2h donc ça vaut le coup Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar


Votre lecture du moment c'est... - Page 4 _
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment c'est...   Votre lecture du moment c'est... - Page 4 EmptyDim 1 Mar - 21:34

D'ailleurs est-ce que tu as vu l'adaptation cinématographique de Hell?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar


Votre lecture du moment c'est... - Page 4 _
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment c'est...   Votre lecture du moment c'est... - Page 4 EmptyDim 1 Mar - 21:46

Ah oui et pour Carlisle Cullen si tu aimes les Meg Rosoff je te recommande "Maintenant c'est ma vie" que j'ai lu il y a longtemps mais j'en garde un bon souvenir (il faut maintenant que je lise les deux autre ...).
Et pour les fans de fantastique (il y en a beaucoup ici lol) il faut absolument que vous lisiez Les sorcières de Spence de Libba Bray malgré le titre naze le livre...super!
Et enfin un très bon site de lecture qui m'a fait découvrir beaucoup de livre: taper dans google "lilly et ses livres". La gérante du site a une culture incroyable sur les livres, elle est géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar


Votre lecture du moment c'est... - Page 4 _
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment c'est...   Votre lecture du moment c'est... - Page 4 EmptyDim 1 Mar - 22:30

Gladys, au lieu de faire plusieurs posts à la suite, tu peux utiliser la fonction éditer :p
Revenir en haut Aller en bas
Poussieredetoiles
Poussieredetoiles

Vampire Végé - Edward
Féminin
Nombre de messages : 2593
Date de naissance : 20/08/1989
Age : 34
Localisation : dans sa bulle d'amour^^
Date d'inscription : 21/02/2009

Votre lecture du moment c'est... - Page 4 _
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment c'est...   Votre lecture du moment c'est... - Page 4 EmptyLun 2 Mar - 2:08

D'accord bah j'attends les filles et après on discuteras des Hauts de Hurlevent, j'ai beaucoup aimé l'histoire d'amour de HELL je la trouve effectivement très dure mais très pure!
Et oui j'ai vu l'adaptation cinématographique et je dois dire que Nicolas Duvauchel vaut le coup d'œil qu'est ce que tu en as pensé toi? En tout cas c'est un film dur et ça m'a beaucoup remué!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar


Votre lecture du moment c'est... - Page 4 _
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment c'est...   Votre lecture du moment c'est... - Page 4 EmptyLun 2 Mar - 9:32

An2ah: d'accord merci c'est mon premier forum donc je gère pas mdr :p
Poussieredetoile: J'ai aussi vu le film et j'ai bien aimé, il m'a pas mal remuée aussi Wink. Malgré quelques changements par rapport au texte original, le principal y est Smile. Sarah Forestier est parfaite, Nicolas Duvauchel pas mal aussi! Sans oublier la BO, très bien!
Et je suis d'accord avec toi c'est une histoire très pure, derrière la superficialité de la jeunesse dorée, Hell a besoin d'absolu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar


Votre lecture du moment c'est... - Page 4 _
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment c'est...   Votre lecture du moment c'est... - Page 4 EmptyLun 2 Mar - 12:13

Mais derien :p
J'aimerais aussi lire ce livre.. Vous en parlez toutes ça m'intrigue j'veux le connaitre... lol
Revenir en haut Aller en bas
Gloria Lestat
Gloria Lestat

Vampire Nomade - Eric
Féminin
Nombre de messages : 1736
Date de naissance : 08/12/1983
Age : 40
Localisation : Là où se trouve mon âme....
Date d'inscription : 16/12/2008

Votre lecture du moment c'est... - Page 4 _
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment c'est...   Votre lecture du moment c'est... - Page 4 EmptyLun 2 Mar - 14:59

Poussièredetoiles, je me suis commandée le livre, je l' ai surement courant cette semaine. Tu peux commencer à dépoussiérer le tien lol!
Revenir en haut Aller en bas
Poussieredetoiles
Poussieredetoiles

Vampire Végé - Edward
Féminin
Nombre de messages : 2593
Date de naissance : 20/08/1989
Age : 34
Localisation : dans sa bulle d'amour^^
Date d'inscription : 21/02/2009

Votre lecture du moment c'est... - Page 4 _
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment c'est...   Votre lecture du moment c'est... - Page 4 EmptyLun 2 Mar - 15:03

Yesssssssss je t'attendais!!!! manque plus qu'Alice et à nous les hauts de Hurlevent et le vent qui y souffle! En plus c'est parfait j'ai plus rien à lire je viens de terminer Révélations ce week-end!
Va t on pleurer comme j'ai pleuré pour certains livres précédemment lus? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gloria Lestat
Gloria Lestat

Vampire Nomade - Eric
Féminin
Nombre de messages : 1736
Date de naissance : 08/12/1983
Age : 40
Localisation : Là où se trouve mon âme....
Date d'inscription : 16/12/2008

Votre lecture du moment c'est... - Page 4 _
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment c'est...   Votre lecture du moment c'est... - Page 4 EmptyLun 2 Mar - 15:08

On va voir çà. Very Happy
Trop hate de l' avoir, j' ai demandé au libraire cet après-midi de me le commander vite fait bien fait. Je lui ai dit que c' était hyper hyper urgent et méga important Razz
Revenir en haut Aller en bas
Poussieredetoiles
Poussieredetoiles

Vampire Végé - Edward
Féminin
Nombre de messages : 2593
Date de naissance : 20/08/1989
Age : 34
Localisation : dans sa bulle d'amour^^
Date d'inscription : 21/02/2009

Votre lecture du moment c'est... - Page 4 _
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment c'est...   Votre lecture du moment c'est... - Page 4 EmptyLun 2 Mar - 15:20

Question de vie ou de mort vous comprenez! Mes "soeurs" fictives m'attendent donc bon...
Je pense qu'on va s'amuser!
Revenir en haut Aller en bas
Sush'
Sush'

Féminin
Nombre de messages : 4859
Date de naissance : 18/05/1995
Age : 28
Date d'inscription : 11/02/2009

Votre lecture du moment c'est... - Page 4 _
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment c'est...   Votre lecture du moment c'est... - Page 4 EmptyLun 2 Mar - 16:16

Rosalie tu l'as payé combien ????

Moi je vais voir au pire si a la librairie c'est trop long -ou trop cher- je l'acheterais d'occas' !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar


Votre lecture du moment c'est... - Page 4 _
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment c'est...   Votre lecture du moment c'est... - Page 4 EmptyLun 2 Mar - 17:28

Ahh faut que je le lise aussi "Les Hauts de Hurlevent" ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Votre lecture du moment c'est... - Page 4 _
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment c'est...   Votre lecture du moment c'est... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Votre lecture du moment c'est...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 33Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 18 ... 33  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'histoire des Cullen :: 
Coin des fans
 :: Culture
 :: Littérature
-