L'histoire des Cullen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Conseillez nous des livres !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
avatar


Conseillez nous des livres ! _
MessageSujet: Conseillez nous des livres !   Conseillez nous des livres ! EmptySam 7 Mar - 14:35

Salut tout le monde !

J'ouvre le sujet car je voudrais connaître vos avis sur les livres que vous avez lu. Vous pourrez sûrement conseillé à quelqu'un un livre, et ça lui évitera peut être de tergiverser durant des heures pour savoir lequel il va acheter ! Razz

Alors je commence : j'aimerais savoir si quelqu'un a lu Jane Eyre de Charlotte Brontë et s'il pouvait me dire ce qu'il en avait pensé. Et pareil pour Les Hauts de Hurlevent de Emily Brontë ( oulà, je verse dans les soeurs Brontë, moi en ce moment ... Smile )
Revenir en haut Aller en bas
takito
takito

Vampire Nomade
Masculin
Nombre de messages : 53
Date de naissance : 11/04/1991
Age : 33
Date d'inscription : 04/03/2009

Conseillez nous des livres ! _
MessageSujet: Lectur   Conseillez nous des livres ! EmptySam 7 Mar - 15:27

Je ne suis pas un grand lecteur mais comment twilight ma bon coup marquer je vais continuer avec Les Hauts de Hurlevent mais sa parle de coi exactement?? Je sais qu'il en parle dans twilight mais j'en sais pas + quelqu'un peu me renseigner aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gloria Lestat
Gloria Lestat

Vampire Nomade - Eric
Féminin
Nombre de messages : 1736
Date de naissance : 08/12/1983
Age : 40
Localisation : Là où se trouve mon âme....
Date d'inscription : 16/12/2008

Conseillez nous des livres ! _
MessageSujet: Re: Conseillez nous des livres !   Conseillez nous des livres ! EmptyDim 8 Mar - 9:11

Megan, nous commençons "Les Hauts de Hurle-Vents" à partir de demain,nous te dirons ce que nous en pensons Very Happy

Takito: voilà le résumé:
Les Hauts de Hurle-Vents sont des terres balayyée par les vents du nord. Une famille y vivait, heureuse, quand un jeune bohémien attira le malheur. Mr Earnshaw avait adopté et aimé Heathcliff. Mais ses enfants l' ont méprisé. Cachant son amour pour Catherine, la fille de son bienfaiteur, Heathcliff prépare une vengeance diabolique. Il s' approprie la fortune de la famille et réduit les héritiers en esclavage. La malédiction pèsera sur toute la descendance jusqu' au jour où la fille de Catherine aimera à sontour un être misérable et fruste.
Revenir en haut Aller en bas
Poussieredetoiles
Poussieredetoiles

Vampire Végé - Edward
Féminin
Nombre de messages : 2593
Date de naissance : 20/08/1989
Age : 34
Localisation : dans sa bulle d'amour^^
Date d'inscription : 21/02/2009

Conseillez nous des livres ! _
MessageSujet: Re: Conseillez nous des livres !   Conseillez nous des livres ! EmptyDim 8 Mar - 9:13

Bien sûr que nous ferons part de notre avis!!! On donnera même un avis concerté et travaillé! Je sens qu'il y en à dire sur ce livre! Il parait qu'il est très bien cependant vus les échos que j'ai eu!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar


Conseillez nous des livres ! _
MessageSujet: Re: Conseillez nous des livres !   Conseillez nous des livres ! EmptyDim 8 Mar - 9:29

Merci beaucoup !

J'attends votre avis "concerté et travaillé" avec impatience ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aëlys Ondenoire
Aëlys Ondenoire

Mi-humain/Mi-vampire
Féminin
Nombre de messages : 280
Date de naissance : 10/03/1988
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/03/2009

Conseillez nous des livres ! _
MessageSujet: Re: Conseillez nous des livres !   Conseillez nous des livres ! EmptyMer 25 Mar - 20:25

Je n'ai pas lu les hauts de hurlevent x3

Mais si vous aimez les livres fantastiques je vous conseil ceux ci :

- L'Assassin Royal (série terminé, 13 tomes) de Robin Hobb
C'est une série vraiment très bien! Je vous conseil de trouver un résumer sur google ^^ car je suis pas très bonne pour ça, mais si vous insistez..

- Les Aventuriers de la Mer (série terminé, 9 tomes). Cette histoire se passe en parallèle de l'Assassin Royal. Toujours de Robin Hobb.

- Les Royaumes d'Epine et d'Os, Greg Keyes. J'adore l'histoire mais si vous n'aimez pas qu'à chaques chapitre on change de Héros je ne vous le conseil pas, j'ai eu du mal à accrocher au début, mais à force on arrive a retenir qui est qui xD.

- La trilogie des Elfes (composé de trois livres,ou en un seul tome), de Jean louis Fetjaine. Si vous aimez les Elfes, Merlin, Pendragon ; ).

Voila pour l'instant ^.^


Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar


Conseillez nous des livres ! _
MessageSujet: Re: Conseillez nous des livres !   Conseillez nous des livres ! EmptyDim 5 Avr - 7:52

Les Hauts du Hurlevent est un livre extraordinaire . Certes un peu long mais vous allez aimez .
Je l'ai étudié en Français et j'ai adoré .

Moi je vous conseille Journal d'un Vampire .

Une histoire à la Fascination ( qui a été écrit avant Fascination je précise ) où l'héroine est different de Bella et le héros est à croquer . Lisez vous allez adorer .
Revenir en haut Aller en bas
Emmett Cullen
Emmett Cullen

Loup-garou
Masculin
Nombre de messages : 1151
Date de naissance : 06/07/1915
Age : 108
Localisation : Shambalaya :)
Date d'inscription : 22/02/2009

Conseillez nous des livres ! _
MessageSujet: Re: Conseillez nous des livres !   Conseillez nous des livres ! EmptyDim 19 Avr - 18:03

Je vous conseil pleinement la saga Eragon de Christoph Paolini.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar


Conseillez nous des livres ! _
MessageSujet: Re: Conseillez nous des livres !   Conseillez nous des livres ! EmptyJeu 23 Avr - 12:29

Merci pour tout ses livres. Je vais courir à la médiathèque demain après les cours !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
corny14
corny14

Mi-humain/Mi-vampire
Féminin
Nombre de messages : 514
Date de naissance : 13/06/1994
Age : 29
Localisation : In my dream...
Date d'inscription : 17/03/2009

Conseillez nous des livres ! _
MessageSujet: Re: Conseillez nous des livres !   Conseillez nous des livres ! EmptyJeu 23 Avr - 12:53

La saga Eragon de Christopher Paolini, juste superbe!
Le crépuscule des elfes de Jean-Louis Fetjaine
Harry potter! de J.K Rowling
La trilogie MarchOmbre de Pierre Bottero
Uglies, pretties, specialsde Scott Westerfeld
Coeur d'encre de Cornelia Funke ( un vrai coup de coeur se livre <3)
Les chevaliers d'émeraude d'Anne Robillard
Artémis Fowld'Eoin Colfer
Journal d'une princesse de Meg Cabot

Je crois que je vais m'arrêter là, je posterai les autres plus tard Very Happy:D!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar


Conseillez nous des livres ! _
MessageSujet: Re: Conseillez nous des livres !   Conseillez nous des livres ! EmptySam 25 Avr - 6:37

Je viens de lire "Journal d'un vampire", j'ai trouvé ça trop génial, à lire absolument, c'est dans le même style que Fascination.

Cathy's Book : un plaisir de lire ce livre : téléphoner aux numéros, regarder les sites internet ainsi que les "preuves" fournies au début rendent le livre vivant !

Les Hauts de Hurlevent : j'ai adoré, même si c'était long, l'histoire est très belle.

Missing de Meg Cabot : c'est une de mes séries préférés, j'adore ! Elle est à l'origine de la série télé "Missing : portés disparus".

Uglies, Preties, Specials, Extras, Secrets : trooooop génial ! Il ne me reste plus que le dernier à lire, et franchement, je suis fan.

Voilà, je m'arrête là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar


Conseillez nous des livres ! _
MessageSujet: Re: Conseillez nous des livres !   Conseillez nous des livres ! EmptyVen 1 Mai - 13:35

Bon bah moi je vous conseille : Les ames vagabondes
Je le trouve absolument super ! c'est entrainant , au début j'était pas a fond dedans , j'ai eu du mal a entrer dans l'histoire mais quand on y est waw ! j'adore Very Happy , j'ai meme deja pleuré plusieurs fois et je n'en suis que au 30 ème chapitre xD
Je vous le conseille fortement .
Je pense que aprés celui la je vais me lancer dans " les hauts de hurlevent " , j'ai hate d'avoir vos impressions Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar


Conseillez nous des livres ! _
MessageSujet: Re: Conseillez nous des livres !   Conseillez nous des livres ! EmptyVen 1 Mai - 14:16

si vou amer la magie et harry potter vous devrai aimer magic
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar


Conseillez nous des livres ! _
MessageSujet: Re: Conseillez nous des livres !   Conseillez nous des livres ! EmptyVen 1 Mai - 22:13

Les dix petits nègres de Agatha Christie (l'un de mes livres préférés). C'est l'histoire de 10 personnes qui vont sur une île et d'où ils ne pourront plus partir et ils meurent les uns après les autres alors ils tentent de savoir qui parmi eux est responsable des meurtres. Le mystère est complet jusqu"à la dernière ligne. Beaucoup d'autres livres et film ou même des jeux (clue) s'en sont inspirés.

Les Chroniques des vampires. J'ai personnellement lu les 4 premiers et mes favoris sont Entretien avec un vampire (le livre qui a in spiré le film) et la Reine des damnés (il paraît que le film est mauvais). Cela dit Lestat le vampire et le voleur de corps sont excellents, car ils relèvent vraiment d'un imagination débordante et tous les détails sont incroyables.

Les enfants de la liberté de Marc Levy. J'ai acheté ce livre lors de mon voyage en France et je ne l'ai pas regretté. C'est un tout autre registre, rien à voir avec les habituels livres d'amour de Levy. Moi en tout cas j'adore.

Certaines personnes m'ont conseillé les livres Millenium. Mais je ne peux pas vous dire s'ils sont très bons. Cela dit, ils ont un grand succès alors...
Revenir en haut Aller en bas
Rosalie Cullen
Rosalie Cullen

Volturi
Féminin
Nombre de messages : 676
Date de naissance : 22/09/1987
Age : 36
Localisation : Un jour là, l'autre pas :p
Date d'inscription : 01/12/2008

Conseillez nous des livres ! _
MessageSujet: Re: Conseillez nous des livres !   Conseillez nous des livres ! EmptySam 2 Mai - 5:22

Oh si Millénium moi j'ai totalement adoré, si vous aimé les histoires bien tordues et bien machiavélique qui recélent des bons secret de famille, ce livre est pour vous ^^

Je n'ai lu que le premier, je vais bientôt m'atteler à la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://ileduvol815oa.forumactif.biz/index.htm
pttepau
pttepau

Vampire Végé - Damon
Féminin
Nombre de messages : 2372
Date de naissance : 16/07/1987
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 04/03/2009

Conseillez nous des livres ! _
MessageSujet: Re: Conseillez nous des livres !   Conseillez nous des livres ! EmptySam 2 Mai - 6:17

Bon j'ai lu pleins de choses mais je ne me souviens pas de tout alors voici quelques livres qui m'ont marqué
- Orgueil et préjugés de Jane Austen --> Je l'ai lu bien avant Twilight et j'adore, c'est trés moderne tout en étant encré dans une époque pleine de bals, de belles robes et de ballade à cheval. A lire ABSOLUMENT!

- Ensemble c'est tout de Anna Gavalda --> Il a été adapté en film mais rien ne vaut le livre, c'est trés touchant, pour une fois les héros ne sont pas des gens beaux et riches.

- Quinze ans de Philipe Labro --> C'est un mivre que j'ai lu ado et que j'ai adoré, ça se passe au milieu du XXéme siécle et ça raconte l'histoire d'une jeune homme qui rencontre un ami à l'école qui va changer sa façon de voir la vie.

- Sula de Toni Morrisson --> C'est un livre que j'ai du lire pour la fac, il raconte la vie des noirs aux Etats-Unis aprés la fin de l'esclavage, c'est une fiction mais c'est trés réel.

- Les cornichons au chocolat de Philipe Labro --> C'est le journal intime d'une ado de 13ans, qui se pose pleins de questions, qui est mal dans sa peau. J'ai pleuré mais j'ai trouvé ce livre trés réaliste.


Voilà il y en a surement d'autres mais ceux sont les seuls qui me viennet à l'esprit, j'en remettrais d'autres plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://onregardequoi-cesoir.blogspot.com/
jny Sirkis
jny Sirkis

Stefan
Féminin
Nombre de messages : 14580
Date de naissance : 11/12/1986
Age : 37
Localisation : Dans le monde Indochinois.
Date d'inscription : 09/02/2009

Conseillez nous des livres ! _
MessageSujet: Re: Conseillez nous des livres !   Conseillez nous des livres ! EmptyLun 4 Mai - 17:21

Ensemble c'est tout il est excellent !!!

Les hauts de hurlevents j'ai essayer de le lire 2 fois mais rien à faire j'accroche pas.

Les chevaliers d'émeraude je suis fan, je les conseille vraiement.

Et aprés j'aime bien les livres de Marc Levy, je trouve que ça se lis bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar


Conseillez nous des livres ! _
MessageSujet: Les Vampires de Manhattan   Conseillez nous des livres ! EmptyLun 11 Mai - 21:28

Fabuleux livre:)
Mais rien n'accote les livres de Stephenie Meyer
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
Mélusine

Sorcière - Stefan
Féminin
Nombre de messages : 6613
Date de naissance : 02/02/1986
Age : 38
Localisation : Chez les Cullen
Date d'inscription : 26/11/2008

Conseillez nous des livres ! _
MessageSujet: Re: Conseillez nous des livres !   Conseillez nous des livres ! EmptyLun 11 Mai - 21:43

Merci de te présenter avant de poster sur le forum Smile[/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://magiehp.ift.fr/
Paulinska
Paulinska

Loup-garou - Damon
Féminin
Nombre de messages : 4050
Date de naissance : 17/03/1991
Age : 33
Localisation : With you ....I love you !!
Date d'inscription : 30/04/2009

Conseillez nous des livres ! _
MessageSujet: Re: Conseillez nous des livres !   Conseillez nous des livres ! EmptyMar 12 Mai - 12:47

je vous conseillerais bien le clan des Otori (l'histoire d'amour entre un jeune japonais adopté par un seigneur et une "princesse" ex otage ) de Lian Hearn
Si vous aimez les polard un peu chaud, je vous conseille les livre de Grangé .
Sinon dans un coté un peu plus classique contemporain, il ya les livre de Kundera et en particulier l'insoutenable legereté de l'etre !(Ca fait 2 ans que je l'ai lu donc je me souvient plus des details mais j'ai adoré !!)!
Revenir en haut Aller en bas
http://callen-gibbs-et-comp.forumactif.org/
Invité
avatar


Conseillez nous des livres ! _
MessageSujet: Re: Conseillez nous des livres !   Conseillez nous des livres ! EmptyMer 13 Mai - 6:13

moi je vous conseille 'le maitre des illusion" c'est une trilogie tres bien ecrite par brian keaney
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar


Conseillez nous des livres ! _
MessageSujet: Re: Conseillez nous des livres !   Conseillez nous des livres ! EmptyMer 20 Mai - 15:02

j'ai commencé par un join Héléne
une jeune fille qui devient drogué & alcoolique à 12 ans ; elle relate tous ce qu'elle a vécu & comment elle s'en ai sorti

la mécanique du coeur mathias malzieu
un garcon qui est né le jour le plus froid du monde & il a une horloge à la place du coeur, il vit chez uen sorte de "sorciére" & tombe amoureux d'une fille, elle déménage & il est à sa recherche

journal d'hirondelle ; antéchrista ; acide sulfurique Amélie Nothomb
*un tueur à gage ressent tjrs le désir de tuer, ces gestes & émotions sont vachement bien expliqué face au fait de tuer mais tout ceci change jusqu'au jour où...
* une fille trés renfermé débute en science po' se fait une "amie" super populaire mais qui s'intégre bcp trop dans sa vie intime & familiale
* une emission de téléréalité dans un camp de concentration, assez étrange mais j'ai adoré

aprés en ce moment je lis GEISHA j'avais vu le film mais le livre a l'air 10 fois mieu!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar


Conseillez nous des livres ! _
MessageSujet: Re: Conseillez nous des livres !   Conseillez nous des livres ! EmptyDim 7 Juin - 15:29

Salut bon beh je conseille des livres qui sont déjà sortis sur le topic comme Le clan des Otori (passionant), des Cornichons au chocolat (un journal intime publié mêlé d'humour et de réalisme) , les hauts de Hurlevent et Jane Eyre pour le romantisme classique britannique et pour la qualité et la poésie de l'écriture.

Sinon dans le fantastique je recommande Les Sorcières de Spence de Libba Bray. Un titre qui ne paye pas de mine mais ça en vaut le détour!
Et dans l'anthologie française Zola Le ventre de Paris c'est un écrivain de génie qui nous plonge entièrement dans le XIXe siècle malgré des descriptions parfois trop longues!

AH OUI J'OUBLIAIS!!! Pour les fans de vampire il faut pas zapper les Anne Rice même si je les ai pas lu peut-être que quelqu'un les recommande?
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2180
Date de naissance : 29/06/1989
Age : 34
Localisation : Voie lactée
Date d'inscription : 08/03/2009

Conseillez nous des livres ! _
MessageSujet: Re: Conseillez nous des livres !   Conseillez nous des livres ! EmptyLun 8 Juin - 8:40

Paulinska a écrit:
je vous conseillerais bien le clan des Otori (l'histoire d'amour entre un jeune japonais adopté par un seigneur et une "princesse" ex otage ) de Lian Hearn
Si vous aimez les polard un peu chaud, je vous conseille les livre de Grangé .
Sinon dans un coté un peu plus classique contemporain, il ya les livre de Kundera et en particulier l'insoutenable legereté de l'etre !(Ca fait 2 ans que je l'ai lu donc je me souvient plus des details mais j'ai adoré !!)!

Le Clan des Otori c'est excellent, plutôt bien écrit, je viens de le re-lire What a Face , d'ailleur un 5ème tome est en préparation.
Revenir en haut Aller en bas
Paulinska
Paulinska

Loup-garou - Damon
Féminin
Nombre de messages : 4050
Date de naissance : 17/03/1991
Age : 33
Localisation : With you ....I love you !!
Date d'inscription : 30/04/2009

Conseillez nous des livres ! _
MessageSujet: Re: Conseillez nous des livres !   Conseillez nous des livres ! EmptyLun 8 Juin - 13:51

Yen a déja 5 non ?
le silence du rossignol
les neiges de l'exil
la clarté de la lune
le vol du héron
le fil du destin (paru en 2008)
Revenir en haut Aller en bas
http://callen-gibbs-et-comp.forumactif.org/
Contenu sponsorisé



Conseillez nous des livres ! _
MessageSujet: Re: Conseillez nous des livres !   Conseillez nous des livres ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Conseillez nous des livres !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'histoire des Cullen :: 
Coin des fans
 :: Culture
 :: Littérature
-