L'histoire des Cullen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez | 
 

 Petites astuces - Proportions des images

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pttepau
pttepau

Vampire Végé - Damon
Féminin
Nombre de messages : 2372
Date de naissance : 16/07/1987
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 04/03/2009

Petites astuces - Proportions des images _
MessageSujet: Petites astuces - Proportions des images   Petites astuces - Proportions des images EmptyDim 26 Avr - 6:36

Voilà j'ouvre mon premier topic dans la partie cours de graphisme.

J'ai remarqué que certains rencontraient des problémes avec la conservation des proportions des images, c'est pour ça que vos images sont déformées (allongées etc). Je vais donc vous donner 2 petites astuces toutes simples pour ne plus rencontrer ce probléme et rendre vos montages encore plus beau qu'ils ne le sont déjà ^^

Premiére astuce qui marche partout (même sur Word si vous devez rendre un rapport avec des images) lorsque vous redimensionner votre image avec la souris appuyer sur la touche shift (celle avec la petite fléche) pendant que vous redimensionnez comme ça l'image ne perds pas ses proportions. Surtout ne relacher le shift qu'aprés avoir laché le bouton de la souris

Deuxiéme astuce pour Photoshop (peut-être qu'il y a la même chose sur Photofiltre, je ne sias pas) aller dans Image, Taille de l'image, une fenêtre apparait, cocher la case "conserver les proportions" en bas, et aprés metter un chiffre dans la case largeur et vous verrez le réglage de la case hauteur se fera automtiquement.

Et voilà avec ça plus de problémes de déformations!

Derniére petite astuce, lorsque vous agrandissez une photo ne jamais l'agrandir à plus de 110% sinon elle perd de sa qualité et les pixels apparaissent. Pour savoir ça c'est tout simple sous Photoshop, quand on redimensionne son image à la souris, il y a une barre qui apparait en haut et dans H et L les pourcentages sont écrits!

J'espére que ça aidera certains. Si vous avez d'autres questions sur Photoshop n'hésitez pas! Et j'essaierais de mettre d'autres petites astuces de temps en temps!

Es-ce que ça intéresse qqun un tuto Photoshop pour se transformer en vampire? Comme ce que j'ai fait dans mes créas?
Revenir en haut Aller en bas
http://onregardequoi-cesoir.blogspot.com/
Nathalia Swan
Nathalia Swan

Humain - Damon
Féminin
Nombre de messages : 298
Date de naissance : 06/08/1987
Age : 36
Localisation : Dans la fôret avec Edward!
Date d'inscription : 21/12/2008

Petites astuces - Proportions des images _
MessageSujet: Re: Petites astuces - Proportions des images   Petites astuces - Proportions des images EmptyDim 26 Avr - 17:53

Moi ça m'interesse oui!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sofys.blogspace.fr/
 

Petites astuces - Proportions des images

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'histoire des Cullen :: 
Coin des fans
 ::  Créations
 :: Cours de graphisme
-