L'histoire des Cullen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez | 
 

 Votre avis sur ce début d'histoire!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nessie
Nessie

Humain
Féminin
Nombre de messages : 189
Date de naissance : 24/10/1980
Age : 43
Localisation : quelques part entre marseille et aix-en-provence
Date d'inscription : 07/03/2009

Votre avis sur ce début d'histoire!! _
MessageSujet: Votre avis sur ce début d'histoire!!   Votre avis sur ce début d'histoire!! EmptyMer 25 Mar - 5:41

Bonjour tout le monde,

Voilà je suis en tain de me demander si ce que j'écris en ce moment n'est pas trop débile alors voilà juste le tout début de cette histoire au fur et à mesure que j'avancerai j'aimerai que vous me disiez ce que vous en pensez!! Merci beaucoup...



C'était un soir de mai, lorsque je le vis, mon coeur bondit dans ma poitrine.
Je su alors que c'était lui et nul autre, j'étais amoureuse d'un parfait inconnu. Mes parents
ne furent pas surpris lorsqu'ils l'apprirent, voilà bien longtemps qu'ils n'avaient vu leur fille
aussi joyeuse et rayonnante. Tous mes problèmes de santé s'étaient envolés, comme si ce jeune homme
était le remède de tous mes maux.
Pourtant, ni mes parents, ni ceux du jeune homme n'avaient prévu cet évènement. Ils s'étaient liés
d'amitié lors d'une soirée et d'un commun accord avaient décidé d'organiser un dîner afin de mieux
se connaître. Ce jour-là,je n'avais pas la moindre idée que le jeune homme que je rencontrerai,
aurait mon âge. Je m'imaginais que ce serait un petit gamin prétencieux dont il faudrait que jem'occupe
pour soulager les parents. Ce garçon, dont le prénom était Geoffroy, était plutôt grand et bien bati.
Lorsque je l'aperçûs, je n'en crus pas mes yeux et sus qu'un nouveau sentiment s'éveillait en
moi et qu'il s'appelait l'amour.Qui pourrait croire qu'un seul regard suffirait à le graver dans ma
mémoire à tout jamais?
Biensûr, je pensais que ce sentiment que j'éprouvais à l'instant ne pouvait peut-être pas se
produire dans le sens opposé! Pendant quelques instants, je ne sus quoi faire et puis eu une idée;
je fis mine de ne pas le voir et allais m'installer dans un fauteuil afin de lire tout en observant le
garçon du coin de l'oeil.

Geoffroy pensa alors:" cette fille est une intellectuelle " et que je ne m'intéressais pas aux
jeunes gens de mon âge. Il cru qu'il m'était indifférent. L'heure du dîner approchant, je me levais
afin d'aider ma mère à dresser la table et d'un air détaché, passais à côté de Geoffroy et le frôlais.
Durant le repas, nos regards se croisèrent à plusieurs reprises, nous sentîmes que le courant
passait. Après que nous fîmes connaissance et jouâmes ensemble avec mes jeunes frères, le moment du
départ fut vite arrivé.
Geoffroy et moi avions tous deux près de 16 ans. Nous allions chacun de notre côté dans un
collège différent. Depuis la fameuse soirée, une semaine s'était écoulée, et je n'en pouvais plus
d'attendre que Geoffroy se décide enfin à m'appeler; alors je fis le pas en lui lançant une invitation
de sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar


Votre avis sur ce début d'histoire!! _
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce début d'histoire!!   Votre avis sur ce début d'histoire!! EmptyMer 25 Mar - 6:36

C'est pas mal Nessie Smile !! Tu as déjà écrit la suite ??

Peut-être qu'il faudrait présenter la jeune fille qui parle (à moins que ça soit déjà fait, ptet dans la suite ?? !! je ne sais pas Embarassed )

Mais sinon je t'encourage à continuer Smile !! Mets nous la suite quand tu l'auras écrite Smile !!
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Nessie

Humain
Féminin
Nombre de messages : 189
Date de naissance : 24/10/1980
Age : 43
Localisation : quelques part entre marseille et aix-en-provence
Date d'inscription : 07/03/2009

Votre avis sur ce début d'histoire!! _
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce début d'histoire!!   Votre avis sur ce début d'histoire!! EmptyMer 25 Mar - 6:42

Merci boubouland pour ces encouragements... La suite est en cours d'élaboration je suis en train de faire des ajustements

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar


Votre avis sur ce début d'histoire!! _
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce début d'histoire!!   Votre avis sur ce début d'histoire!! EmptyMer 25 Mar - 7:57

De rien Smile !!

J'ai hâte de la lire Very Happy !!

Bonne écriture Wink !!
Revenir en haut Aller en bas
Mystic
Mystic

Vampire Végétarien
Féminin
Nombre de messages : 693
Date de naissance : 19/07/1989
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/02/2009

Votre avis sur ce début d'histoire!! _
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce début d'histoire!!   Votre avis sur ce début d'histoire!! EmptyMer 25 Mar - 9:48

pas mal du tout Nessie ! c'est très naif et ça sent la petite histoire d'amour mignonne comme on les aime ! (enfin je me trompe peut etre, après tout ce n'est que le début de ton histoire !)
si tu veux mon avis je t'encourage vraiment à écrire la suite ! par contre je classerai ton histoire dans "jeunesse" ou "ado" car je pense que c'est un peu trop naif (a prendre au bon sens du terme hein !) pour des adultes ;-)

voila, vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Nessie

Humain
Féminin
Nombre de messages : 189
Date de naissance : 24/10/1980
Age : 43
Localisation : quelques part entre marseille et aix-en-provence
Date d'inscription : 07/03/2009

Votre avis sur ce début d'histoire!! _
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce début d'histoire!!   Votre avis sur ce début d'histoire!! EmptyMer 25 Mar - 9:50

Voici une seconde partie!!


Virginie était une jeune fille assez timide et beaucoup trop réservée pour oser affronter le regard des
autres mais était décidée à faire des efforts. Elle donnait tout ce qu'elle pouvait pour réussir dans ses
études, cela donnait de piètres résultats mais elle s'accrochait.
Je pris alors le combiné et me forçais à composer son numéro.

_ Allô? Dit une voix que j'entendais pour la première fois au téléphone.
_ Oui bonjour, c'est Virginie!!!
_ Ah oui comment vas-tu? me demanda-t'il étonné par mon appel
Je lui proposais alors d'aller à la piscine à côté de chez moi, il l'accepta avec ferveur, c'était décidé
nous irions donc avec une bande d'amis à moi histoire de s'amuser un peu.
Nous nous étions donné rendez-vous à l'entrée de la piscine et je le présentais alors à Stéphanie, Emilie,
Fabien, Yannick et Cédric...

L'après-midi se déroulait comme je le souhaitais, après tout peut-être me dis-je que je pourrais faire en
sorte qu'il s'intéresse un peu à moi. Sans me vanter je n'étais pas un boudin, mes longs cheveux blonds et
mes yeux verts étaient de bons atouts.
C'étaint sans compter Stéphanie qui vint vers moi me demandant de lui arranger le coup avec mon nouvel ami...
Pourquoi fallait-il que je sois aussi stupide pour accepter? C'est la mort dans l'âme que je m'éxécutais afin
de ne pas décevoir Steph...

_ Dis-moi Geo, le hélais-je!!
_ Oui?
_ Une simple demande... Tu plais à Steph, et elle aimerait bien que tu accepte de sortir avec elle.
Il me regarda circonspect et éclata de rire.
_ Qu'y a t'il de si amusant? lui demandais-je.
_ Non, ce n'est pas possible... Sérieusement tu me vois sortir avec elle? Je ne veux pas lui faire de peine
mais franchement, il faudrait qu'elle fasse de très gros efforts pour avoir une taille normale pour que
j'accepte.
Oui Stéphanie était une adolescente qui avait un très gros problème de surpoids et cela marquait les esprits
de tout le monde.

A la fin de l'après-midi, il rentrait chez lui ravi d'avoir échapper aux griffes de mon amie.
Le lendemain je le rappelais pour savoir s'il avait apprécié notre sortie!!
_ Bof!! me répondit-il. Je te rappelerai plus tard , j'ai d'autres trucs à faire à plus. Et il raccrocha.
_ Bye. Lançais-je dans le vide.

Je ne comprenais pas quelle mouche l'avait piqué. Je décidais alors d'attendre et de voir comment il se
comporterait.
Au bout de deux jours , n'ayant toujours aucune nouvelle, je réagis de la façon la plus simple et laissais
tomber. Je ne l'intéressais pas un point c'est tout.
Dès lors, Geoffroy se posa des questions.
Pourquoi ne m'appelle-t'elle pas? pensait-il. Il ne cessait de retourner dans son esprit quelle maladresse
il avait pu commettre! Il ne comprenait pas ma réaction; à cet instant précis, il saisit qu'il éprouvait un
drôle de sentiment.

_ Comment pourrais-je me rattrapper? se dit-il.
C'est alors qu'il eu une idée, il est vrai assez banale mais qui fonctionnait plutôt bien en général. Il
l'inviterait au cinéma pour se faire pardonner de ne pas l'avoir rappeler comme il le lui avait dit.
Il pensait que Virginie lui pardonnerai à l'instant même où elle le verrait, alors il prit son courage à deux
mains et contacta la jeune fille qui hantait désormais ses nuits.

Bien qu'il avait ressenti une certaine magie dans l'air lors de sa rencontre avec Virginie, il ne s'était
vraiment rendu compte qu'il était tombé sous son charme qu'à l'instant où il l'avait en quelques sortes
rejeté. Comment faire pour qu'elle comprenne qu'il s'était trompé?

_ Je suis désolée, je ne peux pas accepter ton invitation! déclarais-je.
_ Pourrais-tu me dire pour quelle raison s'il te plait?
_ Et bien tout d'abord, j'ai d'autres occupations bien plus importantes que d'aller au cinéma en ta compagnie;
et de plus, il se trouve que tu devais me rappeler il y a plusieurs jours! J'en ai donc déduis que ma
compagnie ne t'était pas agréable!! Bye, lui dis-je. Je raccrochais promptement.
Geoffroy fut ébété par cette réaction un peu trop emportée.
Peut-être était-ce trop tard! Mais il ne se découragerait pas et insisterait jusqu'à ce qu'elle finisse par
lui dire oui.

Pendant ce temps-là, les parents voyaient le manège et riaient du retournement de situation, ils savaient bien
que finalement Virginie réussirait à mener Geoffroy par le bout du nez et lui ne s'en rendait même pas compte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar


Votre avis sur ce début d'histoire!! _
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce début d'histoire!!   Votre avis sur ce début d'histoire!! EmptyMer 25 Mar - 12:28

Bien cette suite Smile !!

Mais il faut pas que tu change de narrateur ... Tu as commencé par le "je" et ensuite tu écris à la 3è personne Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Claudia-cullen-lafleur
Claudia-cullen-lafleur

Mi-humain/Mi-vampire
Féminin
Nombre de messages : 52
Date de naissance : 28/04/1992
Age : 31
Localisation : chez les cullens dans mon petit monde
Date d'inscription : 25/03/2009

Votre avis sur ce début d'histoire!! _
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce début d'histoire!!   Votre avis sur ce début d'histoire!! EmptyJeu 26 Mar - 19:08

Je trouve ce debut tres tres tres interressant!!Razz TU commence un roman??
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Nessie

Humain
Féminin
Nombre de messages : 189
Date de naissance : 24/10/1980
Age : 43
Localisation : quelques part entre marseille et aix-en-provence
Date d'inscription : 07/03/2009

Votre avis sur ce début d'histoire!! _
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce début d'histoire!!   Votre avis sur ce début d'histoire!! EmptySam 28 Mar - 14:24

En fait peut etre pas un roman parce que je ne crois pas etre capable d'écrire quelque chose de vraiment terrible!! Et le fait de changer de narrateur c'est juste pour un essaie!! J'aimerai savoir ce qui serait le mieux... Le fait de devoir dire je ou plutot le fait que ce soit vu par une troisieme personne!
Revenir en haut Aller en bas
miss cullen
miss cullen

Loup-garou
Féminin
Nombre de messages : 95
Date de naissance : 09/12/1992
Age : 31
Localisation : dans les bras de rob ^^
Date d'inscription : 18/02/2009

Votre avis sur ce début d'histoire!! _
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce début d'histoire!!   Votre avis sur ce début d'histoire!! EmptySam 28 Mar - 16:47

jaime bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mél Cullen
Mél Cullen

Mi-humain/Mi-vampire
Féminin
Nombre de messages : 52
Date de naissance : 15/04/1982
Age : 41
Date d'inscription : 06/02/2009

Votre avis sur ce début d'histoire!! _
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce début d'histoire!!   Votre avis sur ce début d'histoire!! EmptyVen 24 Avr - 20:40

Nessie a écrit:
En fait peut etre pas un roman parce que je ne crois pas etre capable d'écrire quelque chose de vraiment terrible!! Et le fait de changer de narrateur c'est juste pour un essaie!! J'aimerai savoir ce qui serait le mieux... Le fait de devoir dire je ou plutot le fait que ce soit vu par une troisieme personne!

Ne sois pas si pessimiste... Lance toi et tu verras si ça plait... Pour le je/il, c'est à toi de voir avec quoi tu te sens le plus à l'aise pour écrire... A chacun son style, à chaque histoire aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar


Votre avis sur ce début d'histoire!! _
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce début d'histoire!!   Votre avis sur ce début d'histoire!! EmptyDim 26 Avr - 10:07

Il y a de la matière, je trouve.
Comme dit précédemment un peu "naïf" au sens technique du terme (s'adressant donc plutôt à un public adolescent).

Le changement de narrateur, en soi, ce n'est pas bien grave et il est possible de procéder ainsi mais pas comme tu l'as fait.
Il faudrait par exemple changer de narrateur en ayant marqué une séparation (tirer un trait ou quelques * * * ) visuelle au niveau du texte pour que le lecteur sache que d'une façon ou d'une autre, on passe à "autre chose", même si c'est la suite de la même scène.

si tu préfères ne choisir qu'un style (1er ou 3ème personne), c'est à toi de voir comment tu te sens le plus à l'aise pour écrire et pour faire passer les informations de ton imagination au papier.

Dans le même ordre d'idée, il y a un passage qui m'a posé problème :
Citation :
Geoffroy pensa alors:" cette fille est une intellectuelle " et que je ne m'intéressais pas aux
jeunes gens de mon âge. Il cru qu'il m'était indifférent.
Ainsi Virginie sait ce que pense Geoffroy. Est-ce normal et volontaire de ta part? Ne serait-il pas mieux de dire "il dut me prendre pour une intellectuelle" ou "il dut alors penser : cette fille est une intellectuelle" ?

Je ne saurai trop te conseiller de continuer. C'est en forgeant qu'on devient forgeron et c'est en écrivant que l'on affine sa plume (ou son clavier :p) ! Et cette histoire peut te mener (et nous aussi, lecteurs) loin, il y a déjà des ressorts intéressants Wink

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Cullen
Jessica Cullen

Féminin
Nombre de messages : 33
Date de naissance : 26/04/1998
Age : 25
Localisation : Durham-Sud : Centre du Québec
Date d'inscription : 08/03/2011

Votre avis sur ce début d'histoire!! _
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce début d'histoire!!   Votre avis sur ce début d'histoire!! EmptyMer 25 Mai - 16:38

Tu as du potentielle je te le jure! Ma grand-mère à essayé de me parlé, mais j'étais tellement hypnotiser par ton récit, que je ne l'ai nullement écouter. Cette histoire est captivante, mais elle a des défauts. Le plus gros est que, tu ne parles pas toujours avec le même personnage. Donc on ne sait pas où tu en es rendu avec l'histoire. L'autre et ton personnage, Virginie, elle manque de vécus. Ce serait super si tu lui invantait un monde, un passé, une maison, un endroit secret ou même un mec qui porterait concurence à Geoffroy. Mais, pour la suite, ça fait réfléchir. Tu devrais vraiment le faire édité.
Revenir en haut Aller en bas
http://jessicapdesjardins@bell.net
Loilitaxx
Loilitaxx

Féminin
Nombre de messages : 3
Date de naissance : 24/07/1999
Age : 24
Localisation : rians
Date d'inscription : 22/10/2013

Votre avis sur ce début d'histoire!! _
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce début d'histoire!!   Votre avis sur ce début d'histoire!! EmptyMar 22 Oct - 11:31

Vraiment original , meme s'il y a encore quelque fautes a corriger
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Loilitaxx
Loilitaxx

Féminin
Nombre de messages : 3
Date de naissance : 24/07/1999
Age : 24
Localisation : rians
Date d'inscription : 22/10/2013

Votre avis sur ce début d'histoire!! _
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce début d'histoire!!   Votre avis sur ce début d'histoire!! EmptyMar 22 Oct - 11:35

Voila j'ai lu ton bout d'histoire et du haut de mon jeune age j’écris aussi pourrais tu me dire ce que tu en pense ce n'est qu'un extrait :
"J'aimerais que tu comprenne se que je ressens pour toi. Que tu ressente la même choses pour moi !Je t'aime depuis la première fois que je t'ai vue, depuis le premier jour ou j'ai croisé ton regard.Voila ses mots a ce moments la.
Grace à toi, j'ai pus réalisé un rêve. Un simple pour toi, un débile pour d'autres... Mais pour moi, un rêve qui compte énormément ! Que personne ne pouvais ce douter ! Mais il c'est réaliser quand ces mots magique sont sortis de ta bouche.
Une phrase, deux mots, un sens : Je t'aime !
Quand il m'as dit ça je n'y croyais pas et pendants quelques instant ça résonnais dans ma tête .
J'étais simplement perdue , perdue dans mes pensées .C'est a ce moment que tu ma pris la tête dans t'es deux mains, et tu m'as embrassé.Embrassé comme jamais personne ne m'avais embrassé. J'étais encore plus perdue pour être plus précise , perdue dans ce baisée dont je ne revenais pas .Et c'est là ou j'ai compris que c'étais sincère. Nos lèvres ne se voulais plus se détachais . C'étais magique ! Mais ce moment ne duras pas , nous dûmes nous arrêtez , à cause de notre manque d'oxygène .
Tu me regardais droit dans les yeux et puis tu m'as dit d'une voix douce: 'On m'avais toujours dit que les plus belles sont les plus stupide,mais tu m'as prouver le contraire ! Sur ce je te laisse ma belle.'Et puis tu partis , je te regardais t'éloignais.
La brume dans mes yeux ne s'évaporas que quelques minutes après .C'est a ce moment que je me rendis compte que je pleurer . J’étais incapable de retrouver mon chemin mais par miracle je le trouvais . Un coup de chance surement !


Revenir en haut Aller en bas
Loilitaxx
Loilitaxx

Féminin
Nombre de messages : 3
Date de naissance : 24/07/1999
Age : 24
Localisation : rians
Date d'inscription : 22/10/2013

Votre avis sur ce début d'histoire!! _
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce début d'histoire!!   Votre avis sur ce début d'histoire!! EmptyMer 23 Oct - 4:51

Qu'en a tu penser ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Votre avis sur ce début d'histoire!! _
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce début d'histoire!!   Votre avis sur ce début d'histoire!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Votre avis sur ce début d'histoire!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'histoire des Cullen :: 
Coin des fans
 ::  Créations
 :: Fictions :: Autres fictions
-