L'histoire des Cullen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Quel est votre livre préféré ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mystic
Mystic

Vampire Végétarien
Féminin
Nombre de messages : 693
Date de naissance : 19/07/1989
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/02/2009

Quel est votre livre préféré ? _
MessageSujet: Quel est votre livre préféré ?   Quel est votre livre préféré ? EmptyDim 15 Mar - 12:17

Une petite enquete pour savoir parmi tous les livres que ovus ayez lu, quel est votre préféré ?

pour ma part c'est sans conteste la série l'Assassin Royal de Robin Hobb qui est le livre le plus fantastique, le mieux écrit, le plus prenant, émouvant, passionnant que j'ai jamais lu ! vraiment, pourtant j'ai lu un sacré paquet de livres mais celui là dépasse tous les autres de loin !

je classerais quand meme Twilight en 2nd position, bon ce n'est pas de la grande littérature, il faut etre honnete (contrairement a Robin Hobb slon moi ^^) c'est un style plutot simple (ce pourquoi il est classé au rayon ADO des librairies) mais Stephenie a vraiment un don pour rendre cette série passionnante ! a part pour l'assassin royal, je n'avais jamais été autant à fond dans un livre, à dévorer les 4 tomes en 1 semaine tellement je voulais savoir la suite de l'histoire ^^


et vous ? quel est votre livre préféré ?
Revenir en haut Aller en bas
Gloria Lestat
Gloria Lestat

Vampire Nomade - Eric
Féminin
Nombre de messages : 1736
Date de naissance : 08/12/1983
Age : 40
Localisation : Là où se trouve mon âme....
Date d'inscription : 16/12/2008

Quel est votre livre préféré ? _
MessageSujet: Re: Quel est votre livre préféré ?   Quel est votre livre préféré ? EmptyDim 15 Mar - 13:20

First ! pour ce sujet.

Bon moi, je lis tellement que je ne sais pas quel est mon roman favoris mais si mes souvenirs sont bons voilà mes livres:
- Lestat
- Armand
- Entretien avec un vampire: je le mets tout en haut de ma liste
- La saga Twlight: 2ème de la liste.
- L' empire des rats
- Harry Potter
- Le lien maléfique
- L' heure des sorcières
- Louis XIV
- Eragon

Ceci n' est qu' un aperçu de mes préférences de lecture.


Dernière édition par Rosalie Hale le Dim 15 Mar - 14:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Esmé
Esmé

Mi-humain/Mi-vampire
Féminin
Nombre de messages : 2634
Date de naissance : 31/12/1991
Age : 32
Localisation : En deprime dans un p'tit coin!! Pour pas prendre de place
Date d'inscription : 04/02/2009

Quel est votre livre préféré ? _
MessageSujet: Re: Quel est votre livre préféré ?   Quel est votre livre préféré ? EmptyDim 15 Mar - 13:29

je vais pas etre tres original mais pour moi c'est twilight. Une belle histoire d'amour melanger a du fantastique
Revenir en haut Aller en bas
Sush'
Sush'

Féminin
Nombre de messages : 4859
Date de naissance : 18/05/1995
Age : 28
Date d'inscription : 11/02/2009

Quel est votre livre préféré ? _
MessageSujet: Re: Quel est votre livre préféré ?   Quel est votre livre préféré ? EmptyDim 15 Mar - 13:30

Ba pour moi c'est la saga de Twilight !!
Ensuite vienne les Harry Potter, puis les Mangas de Ai Yazawa ! Et après j'en ai d'autres à lire alors je suis sure que j'aurais d'autres coups de coeur !
Revenir en haut Aller en bas
Poussieredetoiles
Poussieredetoiles

Vampire Végé - Edward
Féminin
Nombre de messages : 2593
Date de naissance : 20/08/1989
Age : 34
Localisation : dans sa bulle d'amour^^
Date d'inscription : 21/02/2009

Quel est votre livre préféré ? _
MessageSujet: Re: Quel est votre livre préféré ?   Quel est votre livre préféré ? EmptyDim 15 Mar - 13:32

Pour ma part alors je réfléchis:
En premier la saga de Twilight
après Mémoire d'une geisha
Il y a aussi HP, Roméo et Juliette, les Mary Higgins Clark, et je crois que j'en oublie
Revenir en haut Aller en bas
MiniVampire
MiniVampire

Volturi
Féminin
Nombre de messages : 7058
Date de naissance : 11/12/1996
Age : 27
Localisation : Cherche moi ;D
Date d'inscription : 19/02/2009

Quel est votre livre préféré ? _
MessageSujet: Re: Quel est votre livre préféré ?   Quel est votre livre préféré ? EmptyDim 15 Mar - 13:33

Idem la Saga de Twilight ^^ et puis eu.... le seigneur des anneaux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar


Quel est votre livre préféré ? _
MessageSujet: Re: Quel est votre livre préféré ?   Quel est votre livre préféré ? EmptyDim 15 Mar - 14:52

Alors, les livres que j'ai préféré :
-Twilight
-Missing
-Harry Potter
-Eragon

Ah, l'Assassin Royal, je l'ai vu hier, mais j'ai hésité à l'acheter ! En fait, j'ai opté pour Bisingr, le dernier de l'Héritage à la place, mais apparement, d'après ce que tu en as pensé Mystic, il est très bien, alors ce sera mon prochain livre ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2180
Date de naissance : 29/06/1989
Age : 34
Localisation : Voie lactée
Date d'inscription : 08/03/2009

Quel est votre livre préféré ? _
MessageSujet: Re: Quel est votre livre préféré ?   Quel est votre livre préféré ? EmptyDim 15 Mar - 14:59

Mystic a écrit:
Une petite enquete pour savoir parmi tous les livres que ovus ayez lu, quel est votre préféré ?

pour ma part c'est sans conteste la série l'Assassin Royal de Robin Hobb qui est le livre le plus fantastique, le mieux écrit, le plus prenant, émouvant, passionnant que j'ai jamais lu ! vraiment, pourtant j'ai lu un sacré paquet de livres mais celui là dépasse tous les autres de loin !

je classerais quand meme Twilight en 2nd position, bon ce n'est pas de la grande littérature, il faut etre honnete (contrairement a Robin Hobb slon moi ^^) c'est un style plutot simple (ce pourquoi il est classé au rayon ADO des librairies) mais Stephenie a vraiment un don pour rendre cette série passionnante ! a part pour l'assassin royal, je n'avais jamais été autant à fond dans un livre, à dévorer les 4 tomes en 1 semaine tellement je voulais savoir la suite de l'histoire ^^


et vous ? quel est votre livre préféré ?

Pas vraiment de livre préféré !

Mais je ne suis pas trop d'accord avec toi, je trouve que la saga dans l'ensemble est plutôt bien écris...
Revenir en haut Aller en bas
Rosalie Cullen
Rosalie Cullen

Volturi
Féminin
Nombre de messages : 676
Date de naissance : 22/09/1987
Age : 36
Localisation : Un jour là, l'autre pas :p
Date d'inscription : 01/12/2008

Quel est votre livre préféré ? _
MessageSujet: Re: Quel est votre livre préféré ?   Quel est votre livre préféré ? EmptyDim 15 Mar - 16:23

je suis une fanatique des robin hobb, je les ai tous lu et relu, l''assassin royal c'est un pur bijou de littérature, les aventuriers de la mer pas mal aussi mais moins prenant quand même, mais c'est parce que je préfère quand il y a des animaux aussi lol et j'adorais le loup snierf

bref si tu aimes ce genre de livre tu adoreras la saga le trône de fer, de G G Martin, un peu le même genre, je susi en train de les lire en ce moment et je me régale, je retrouve ce petit univers de robin hobb
Revenir en haut Aller en bas
http://ileduvol815oa.forumactif.biz/index.htm
Mystic
Mystic

Vampire Végétarien
Féminin
Nombre de messages : 693
Date de naissance : 19/07/1989
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/02/2009

Quel est votre livre préféré ? _
MessageSujet: Re: Quel est votre livre préféré ?   Quel est votre livre préféré ? EmptyDim 15 Mar - 17:45

aah merci pour l'idée Rosalie Cullen ! :-D

Rosalie hale, est-ce que le livre d'entretient avec un vampire ressemble au film ou y a t il pas mal de différences ? tu sais si c'est le film qui est adapté du livre ou l'inverse ?
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2180
Date de naissance : 29/06/1989
Age : 34
Localisation : Voie lactée
Date d'inscription : 08/03/2009

Quel est votre livre préféré ? _
MessageSujet: Re: Quel est votre livre préféré ?   Quel est votre livre préféré ? EmptyMar 17 Mar - 18:06

C'est le film qui est adapté.
Revenir en haut Aller en bas
Sush'
Sush'

Féminin
Nombre de messages : 4859
Date de naissance : 18/05/1995
Age : 28
Date d'inscription : 11/02/2009

Quel est votre livre préféré ? _
MessageSujet: Re: Quel est votre livre préféré ?   Quel est votre livre préféré ? EmptyMar 17 Mar - 18:11

THE film !!! ^^ Pardon XD !!!

Dites, le film est moins complet que le livre ou alors c'est a peu près pareil ??
Revenir en haut Aller en bas
milka54
milka54

Humain
Féminin
Nombre de messages : 338
Date de naissance : 10/12/1987
Age : 36
Date d'inscription : 08/03/2009

Quel est votre livre préféré ? _
MessageSujet: Re: Quel est votre livre préféré ?   Quel est votre livre préféré ? EmptySam 28 Mar - 19:04

HUmmm mes bouquins préférés, ça se résume aux tomes 1 et 3 de twilight (c'est les meilleurs je trouve, bien que j'ai adoré la saga en entier!!)
Il y a aussi harry potter, et le seigneur des anneaux, je suis une grande fan!
Sinon, j'aime aussi lire bernard werber: j'ai adoré la série des thanatonautes.
Pour être honnête, il est vrai que dans la saga twilight, on peut noter quelques faiblesses dans le style mais cela reste léger à mon avis. C'est peut être même juste dû à la traduction...En tout cas, ça se lit tout seul et le niveau d'écriture reste très bon! (on aurait pas tous accroché comme ça sinon!)
voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar


Quel est votre livre préféré ? _
MessageSujet: Re: Quel est votre livre préféré ?   Quel est votre livre préféré ? EmptySam 28 Mar - 19:10

Je trouve que c'est une question très compliquée =p

J'ai lu beaucoup de livres et peu ne m'ont pas plu.

J'ai adoré "Geisha", "Le Cercle des Poètes Disparus", la saga "Twilight" [bien évidemment =p], "Harry Potter", "Les Hauts de Hurlevent", "Jane Eyre", "Rebecca", "Le Rouge et le Noir", "Le Lys dans la Vallée", "Anna Karenine", "Guerre et Paix", etc...

La liste est encore bien longue =p
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Nessie

Humain
Féminin
Nombre de messages : 189
Date de naissance : 24/10/1980
Age : 43
Localisation : quelques part entre marseille et aix-en-provence
Date d'inscription : 07/03/2009

Quel est votre livre préféré ? _
MessageSujet: Re: Quel est votre livre préféré ?   Quel est votre livre préféré ? EmptyDim 29 Mar - 2:46

Je lis tellement que c'est difficile de choisir!!
J'ai beaucoup aimé twilight, Harry Potter, Ramsès, La pierre de lumière, le Dieu fleuve, la reine soleil et tellement d'autre que je ne puis me décider...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar


Quel est votre livre préféré ? _
MessageSujet: Re: Quel est votre livre préféré ?   Quel est votre livre préféré ? EmptyDim 29 Mar - 5:54

Nessie a écrit:
Je lis tellement que c'est difficile de choisir!!
J'ai beaucoup aimé twilight, Harry Potter, Ramsès, La pierre de lumière, le Dieu fleuve, la reine soleil et tellement d'autre que je ne puis me décider...

Tu lis du Christian Jacq ?

J'aime beaucoup aussi =p
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Nessie

Humain
Féminin
Nombre de messages : 189
Date de naissance : 24/10/1980
Age : 43
Localisation : quelques part entre marseille et aix-en-provence
Date d'inscription : 07/03/2009

Quel est votre livre préféré ? _
MessageSujet: Re: Quel est votre livre préféré ?   Quel est votre livre préféré ? EmptyDim 29 Mar - 6:24

Oui j'aime beaucoup christian jacq!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar


Quel est votre livre préféré ? _
MessageSujet: Re: Quel est votre livre préféré ?   Quel est votre livre préféré ? EmptyDim 29 Mar - 6:28

Je suis une passionnée de mythologie en tout genre. Et l'univers de Christian Jacq au moment des pharaons et tout simplement fascinant =p

J'aime énormément.
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Nessie

Humain
Féminin
Nombre de messages : 189
Date de naissance : 24/10/1980
Age : 43
Localisation : quelques part entre marseille et aix-en-provence
Date d'inscription : 07/03/2009

Quel est votre livre préféré ? _
MessageSujet: Re: Quel est votre livre préféré ?   Quel est votre livre préféré ? EmptyDim 29 Mar - 8:10

Et moi depuis l'âge de 10 ans je suis passionnée de la mythologie égyptienne alors quand j'ai découvert ses ouvrages j'étais complètement folle!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar


Quel est votre livre préféré ? _
MessageSujet: Re: Quel est votre livre préféré ?   Quel est votre livre préféré ? EmptyDim 29 Mar - 8:13

Nessie a écrit:
Et moi depuis l'âge de 10 ans je suis passionnée de la mythologie égyptienne alors quand j'ai découvert ses ouvrages j'étais complètement folle!!

Lol. Je te comprends, surtout qu'il en a des tas =p Tu as du trouver ton bonheur. En plus, il écrit bien =)
Revenir en haut Aller en bas
Rosalie Cullen
Rosalie Cullen

Volturi
Féminin
Nombre de messages : 676
Date de naissance : 22/09/1987
Age : 36
Localisation : Un jour là, l'autre pas :p
Date d'inscription : 01/12/2008

Quel est votre livre préféré ? _
MessageSujet: Re: Quel est votre livre préféré ?   Quel est votre livre préféré ? EmptyDim 29 Mar - 8:18

Je lis moi aussi beaucoup de Christian jack, sa meilleur saga reste pour moi la pierre de lumière, j'ai trop adoré, mais j'ai moins accroché avec sa saga sur mozart j'ai trouver ça moins dans bien
Revenir en haut Aller en bas
http://ileduvol815oa.forumactif.biz/index.htm
fabyfay
fabyfay

Mi-humain/Mi-vampire
Féminin
Nombre de messages : 24
Date de naissance : 24/11/1974
Age : 49
Localisation : Villorceau (Loiret)
Date d'inscription : 30/03/2009

Quel est votre livre préféré ? _
MessageSujet: Re: Quel est votre livre préféré ?   Quel est votre livre préféré ? EmptyVen 3 Avr - 13:20

Moi aussi j'aodre lire et toutes sortes de livres

J'ai adoré la série "La boussole d'Or"
Mais en premier je mettrais les livres de Christian Jacq aussi
Même si très longtemps mon rpéféré était Rebecca de Daphné du MAurier
Revenir en haut Aller en bas
Emmett Cullen
Emmett Cullen

Loup-garou
Masculin
Nombre de messages : 1151
Date de naissance : 06/07/1915
Age : 108
Localisation : Shambalaya :)
Date d'inscription : 22/02/2009

Quel est votre livre préféré ? _
MessageSujet: Re: Quel est votre livre préféré ?   Quel est votre livre préféré ? EmptyVen 3 Avr - 13:23

Je vais bientôt commencer "Brisingr"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar


Quel est votre livre préféré ? _
MessageSujet: Re: Quel est votre livre préféré ?   Quel est votre livre préféré ? EmptyVen 3 Avr - 14:26

Voici mes livres préférés, pas nécessairement dans l'ordre

Twilight (série)
Women of the otherworld (série)
Vampire Diaries (série)
The host (Ames vagabondes)
Night World
plusieurs livres de Virginia C. Andrews (saga de Heaven, les Jumeaux, fleurs captives...)
Revenir en haut Aller en bas
Rosalie Cullen
Rosalie Cullen

Volturi
Féminin
Nombre de messages : 676
Date de naissance : 22/09/1987
Age : 36
Localisation : Un jour là, l'autre pas :p
Date d'inscription : 01/12/2008

Quel est votre livre préféré ? _
MessageSujet: Re: Quel est votre livre préféré ?   Quel est votre livre préféré ? EmptySam 4 Avr - 4:31

Ah les virginia andrews je suis trop fana moi aussi lol, je les ai tous dans ma biblio bien gardé lol
Revenir en haut Aller en bas
http://ileduvol815oa.forumactif.biz/index.htm
Contenu sponsorisé



Quel est votre livre préféré ? _
MessageSujet: Re: Quel est votre livre préféré ?   Quel est votre livre préféré ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Quel est votre livre préféré ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'histoire des Cullen :: 
Coin des fans
 :: Culture
 :: Littérature
-