AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 
 

 Sors de ma tête petite histoire ! (non c'est pas le titre ...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Spades Ace
avatar

Vampire Végé - Damon
Féminin
Nombre de messages : 1078
Date de naissance : 12/11/1992
Age : 24
Localisation : Là où sont mes pieds je suis à ma place.
Date d'inscription : 22/01/2010

MessageSujet: Sors de ma tête petite histoire ! (non c'est pas le titre ...)   Jeu 25 Nov - 15:26

Bon, tout d'abord un petit mot de la scribouillarde (de moi). C'est juste un début d'histoire qui m'est venue à l'esprit à force d'écouter The Ghost Of You. On peut même dire que c'est une song-fic... C'est juste un début, n'hésitez pas à donner un avis, ça pourrait m'aider Very Happy
Oh, une dernière chose et je vous laisse lire, le titre est provisoire.


« Les fantômes. »


USA. 7 décembre 1941
La base navale de Pearl Harbor est attaquée par des Kamikazes japonais. La réaction de Roosevelt ne se fit pas attendre, et la guerre fut déclarée au Japon. Par extension, elle fut étendue à l'Allemagne nazie. Tous les hommes de 20 à 40 ans furent mobilisés.

I - Avant le Bal

Douglas.

Je regardais le miroir en face de moi.J'avais fier allure dans mon uniforme. Je me sentais fier de me battre pour mon pays. Pour la liberté. Il en allait de même pour Michael, Abraham et Gerard. Nous nous connaissions depuis l'enfance et avions fait nos classes ensemble. Nous fûmes à moitié surpris de nous retrouver ensemble. L'idée d'aller au front tout les quatre nous réjouissait.
Décidément, cet uniforme me donnait une toute autre allure. Effacé le jeune homme encore enfantin. Non,j'étais vraiment un adulte. Je voyais la fierté dans les yeux de mon père, et de toute ma famille. Même si dans les yeux de ma mère,je voyais la crainte. La crainte de perde son second fils. Steven avait été l'une des nombreuses victimes de l'attaque de la base navale de Pear Harbor le 7 décembre 1941. J'aperçus Mary dans l'encadrement de la porte. Elle était devenue une ravissante jeune femme.
« Arrête un peu de t'admirer,Narcisse, on va finir par être en retard. »
Je lui souris et me retournais,attrapant mon képi, posé sur le miroir.
« Dis plutôt que tu es impatiente de voir Abe. »
Le rouge envahit ses joues et je me mis à rire. Un dernier coup d'œil à la glace, pour vérifier que rien n'allait de travers, et je me dirigeais vers la porte. Mary se décala pour que je passe. Galant et bien éduqué, je lui tendis le bras et nous descendîmes tout deux. Nos parents étaient en bas. Mon père sourit en nous voyant. Fier comme jamais il ne l'avait été de moi. Il me tendit les clés de sa voiture. Une première. J'étais un homme. Je n'étais plus un enfant. Il me donna l'accolade et nous laissa aller au bal, seuls, sans chaperon. Mes trois compères de toujours étaient déjà là, à nous attendre. Gerard se dépêcha d'écraser sa cigarette en nous voyant. C'était une sale habitude qu'il avait. Fumer quand il était inquiet, trop fier pour avoue rqu'il pouvait ressentir de la peur, alors il jouait les gros bras.

Gerard.

C'était presque notre dernier soir à la maison. Bientôt nous embarquerions. J'avais peur. Bordel,qu'est-ce que je pouvais avoir peur. Mais c'était mon devoir. Fils d'un vétéran, je ne pouvais pas me permettre de passer pour un pleutre. Au moins, j'étais dans la même compagnie que mes amis.Nous nous soutiendrions une fois là-bas. La compagnie entière se retrouvait pour un bal. Les dernières festivités avant de commencer les choses sérieuses. J'aurais aimé avoir le courage de déserter.Mais passer pour un paria, et ce, aux yeux de mon propre père,m'était intolérable.
J'étais le premier du groupe à être arrivé. Abe et Michael arriveraient en même temps, les deux frères en même temps, comme toujours, puis arriverait Douglas, légèrement en retard, mais toujours d'aussi bonne humeur, avec sa sœur. C'était notre routine. Tout les quatre et depuis peu, Mary qui se joignait à nous, pour les beaux yeux d'Abe sans doute.
Comme prévu, les deux frère arrivèrent, Michael toujours aussi nonchalant. Nous nous saluâmes et commençâmes à plaisanter, charriant toujours Abraham sur son béguin. Je m'allumais une cigarette. Je l'écrasais quand Doug arriva. Il n'aimait pas que je fume, mais il était assez diplomate pour ne pas m'en faire la remarque. Mary était ravissante ce soir-là. Mais Abe, d'ordinaire grande gueule, resta étonnamment muet.

Abraham.

J'attendais après Michael, j'étais impatient d'être au bal. Peut-être était-ce le fait de porter l'uniforme ou de savoir que j'allais partir à la guerre, mais je me sentais assez téméraire pour demander à Mary... ou plutôt à Doug, la permission de la courtiser. Enfin, mon frère daigna me rejoindre. C'était tout juste s'il ne paraissait pas débraillé. Il me faisait rire, nous étions si dissemblables par moment qu'on pouvait se demander si nous étions vraiment frère. Je réajustais une énième fois ma cravate et frottai mes mains devenues subitement moites. Michael me pressa l'épaule et nous partîmes pour le bal.J'étais vraiment nerveux, et même les plaisanteries de mon frère ne me détendaient pas. Nous rejoignirent Gerard. Il s'allia à mon frère pour se moquer de moi, et petit à petit, je finis par me dérider. Gerard se mit à fumer. J'orientais la discussion sur autre chose que moi ou Mary, ou plutôt Mary et moi.
J'espérais que quand nous rentrerions, une fois la guerre finie, Mary m'ait attendu, même si je n'aurais sans doute pas le courage de lui demander clairement de m'attendre. Je tâtais ma poche, vérifiant la présence du petit médaillon que je comptais bien lui offrir ce soir. Gerard me tapa soudain dans le dos.
« Regarde qui voilà ! »
Il se mit à rire avant d'écraser sa cigarette. Je ne répliquais pas, me contentant de saluer Doug de la tête et d'un sourire pour Mary.

Michael.

Je pris un malin plaisir à faire attendre mon frère. Je le savais bouillant d'impatience, mais je ne pouvais pas m'empêcher de le taquiner. Peut-être parce que nous nous entendions si bien. Enfin, j'espérais qu'il ose enfin se déclarer, sinon, je lui donnerais un coup de pouce. S'il n'en avait jamais rien dit, tout le monde le savait. Tout le monde le voyait,mais par gentillesse, on faisait comme si de rien n'était. Je finis par le rejoindre. Il était encore en train de réajuster sa cravate.Il allait finir par s'étrangler s'il continuait comme ça. Avec un sourire, je lui pressais l'épaule et nous prîmes la direction de la salle de bal. Je conduisais. De temps à autre, je regardai mon frère. Il était plongé dans ses pensées, et n'arrêtait pas de pianoter sur ses genoux. J'essayai de le dérider, sans succès.Gerard était le premier arrivé. Lui aussi était stressé, mais pas pour les mêmes raisons. Il remontait ses lunettes sans cesse. Il sembla soudain être plus calme car il commença à se moquer d'Abe,qui ne releva pas. Je finis par imiter notre ami. Et puis Doug et Mary arrivèrent, à point nommé. Un peu plus, et le bal aurait commencé sans nous. Après les éternelles salutations et une petite blague glissée avec un léger sourire en coin. Puis nous entrâmes. Le groupe était en train de s'installer pour jouer. Je trouvais amusant de voir les filles d'un côté, et les gars de l'autre. Je pris place sur les estrades avec les trois autres, tandis que Mary allait rejoindre ses amies.
« Ce soir, c'est le grand soir. » fis-je en souriant. « Je suis sûr que cette soirée sera mémorable. »


Dernière édition par Spades Ace le Dim 5 Déc - 16:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://psychotik-kiwi.skyblog.com
Paulinska
avatar

Loup-garou - Damon
Féminin
Nombre de messages : 4050
Date de naissance : 17/03/1991
Age : 26
Localisation : With you ....I love you !!
Date d'inscription : 30/04/2009

MessageSujet: Re: Sors de ma tête petite histoire ! (non c'est pas le titre ...)   Jeu 25 Nov - 15:50

fiiiiiiiiiiiiirstt

Alors je viens de lire en écoutant en font la chanson et j'aime beaucoup^^ .

La première chose que j'ai remarqué c'est qu'il y a un Michael et un Douglas, so ça fait Michael Douglas. dehors1
et je rerentre
Oui, donc je disais, j'ai bien aimé, déjà les personnages n'ont pas le même comportement avant de partir sur le front, en 10 lignes, on s'éttache à eux (je sais pas pourquoi, mais j'aime bien Gerard (pas le smiley, celui de ton hstoire, dehors1

(et je rerentre).

Et puis, il faut le dire, tu as une belle écriture le seul dafaut, c'est les espaces oubliés à pas mal d'endroit, mais on est pareil sur ce point, donc je critique pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://callen-gibbs-et-comp.forumactif.org/
Spades Ace
avatar

Vampire Végé - Damon
Féminin
Nombre de messages : 1078
Date de naissance : 12/11/1992
Age : 24
Localisation : Là où sont mes pieds je suis à ma place.
Date d'inscription : 22/01/2010

MessageSujet: Re: Sors de ma tête petite histoire ! (non c'est pas le titre ...)   Jeu 25 Nov - 15:53

Shit. les espaces c'est le copier coller.
J'avais même pas vu Michael DOuglas *sort*
*rentre*
Il pleut.

Merci en tout cas (oui je cherchais des prénoms qui fassent avec l'époque, pas facile)
Revenir en haut Aller en bas
http://psychotik-kiwi.skyblog.com
Paulinska
avatar

Loup-garou - Damon
Féminin
Nombre de messages : 4050
Date de naissance : 17/03/1991
Age : 26
Localisation : With you ....I love you !!
Date d'inscription : 30/04/2009

MessageSujet: Re: Sors de ma tête petite histoire ! (non c'est pas le titre ...)   Jeu 25 Nov - 16:10

oh, il pleut ? chez moi, c'est la neige
XD

l'histoire d'écrire une histoire par raport à une chanson, ça me fait penser à un jeu au quel je joue avec une amie !

On regarde un clip, et on invente une histoire dessus^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://callen-gibbs-et-comp.forumactif.org/
Spades Ace
avatar

Vampire Végé - Damon
Féminin
Nombre de messages : 1078
Date de naissance : 12/11/1992
Age : 24
Localisation : Là où sont mes pieds je suis à ma place.
Date d'inscription : 22/01/2010

MessageSujet: Re: Sors de ma tête petite histoire ! (non c'est pas le titre ...)   Jeu 25 Nov - 16:12

j'écris toujours avec de la musique, mais là c'est juste que le clip m'a donné une idée alors je l'exploite ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://psychotik-kiwi.skyblog.com
Paulinska
avatar

Loup-garou - Damon
Féminin
Nombre de messages : 4050
Date de naissance : 17/03/1991
Age : 26
Localisation : With you ....I love you !!
Date d'inscription : 30/04/2009

MessageSujet: Re: Sors de ma tête petite histoire ! (non c'est pas le titre ...)   Dim 5 Déc - 14:00

I waaaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnnnnnt la suiiiiiiiiiiiiiiiiite
Revenir en haut Aller en bas
http://callen-gibbs-et-comp.forumactif.org/
Spades Ace
avatar

Vampire Végé - Damon
Féminin
Nombre de messages : 1078
Date de naissance : 12/11/1992
Age : 24
Localisation : Là où sont mes pieds je suis à ma place.
Date d'inscription : 22/01/2010

MessageSujet: Re: Sors de ma tête petite histoire ! (non c'est pas le titre ...)   Dim 5 Déc - 14:03

faut que je trouve le temps que l'écrire ! Là j'ai le projet, a fond jusqu'à jeudi/vendredi, donc je ne promet rien, mais ça va venir ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://psychotik-kiwi.skyblog.com
Paulinska
avatar

Loup-garou - Damon
Féminin
Nombre de messages : 4050
Date de naissance : 17/03/1991
Age : 26
Localisation : With you ....I love you !!
Date d'inscription : 30/04/2009

MessageSujet: Re: Sors de ma tête petite histoire ! (non c'est pas le titre ...)   Dim 5 Déc - 14:40

ouki, ^^

N te presse pas trop, si tu as d'autre choses à faire, fais les^^
Revenir en haut Aller en bas
http://callen-gibbs-et-comp.forumactif.org/
Spades Ace
avatar

Vampire Végé - Damon
Féminin
Nombre de messages : 1078
Date de naissance : 12/11/1992
Age : 24
Localisation : Là où sont mes pieds je suis à ma place.
Date d'inscription : 22/01/2010

MessageSujet: Re: Sors de ma tête petite histoire ! (non c'est pas le titre ...)   Dim 5 Déc - 14:52

bonne, nouvelle, crise d'inspiration subite, ça avance un peu Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://psychotik-kiwi.skyblog.com
Spades Ace
avatar

Vampire Végé - Damon
Féminin
Nombre de messages : 1078
Date de naissance : 12/11/1992
Age : 24
Localisation : Là où sont mes pieds je suis à ma place.
Date d'inscription : 22/01/2010

MessageSujet: Re: Sors de ma tête petite histoire ! (non c'est pas le titre ...)   Dim 5 Déc - 16:25

II – Danse
Douglas.

La salle était bondée. Nous nous connaissions tous, pour la plupart. Enfin, le groupe commença à jouer. Ce fut le signal de départ. Tous les jeunes – et parfois un peu moins – soldats que nous étions quittèrent les estrades. Tout ce beau monde alla chercher une cavalière. Abraham prit enfin son courage à deux mains pour inviter ma sœur à danser. Je me dirigeais vers Katerine avant de l'inviter poliment. Elle échangea un rire avec ses amies avant de prendre la main que je lui offrais galamment. Malheureusement, la danse n'était pas mon fort, ce qui sembla agacer un tout petit peu ma partenaire.
« Cesse donc de surveiller ta petite sœur et ton ami. Concentre toi sur tes pieds au moins pour le reste de la chanson. »
Hum. J'étais un peu trop protecteur. Ou simplement curieux de voir comment les deux s'en sortaient. Je me reconcentrais sur ma partenaire, qui semblait vraiment agacée de mon comportement. J'étais bon pour faire une seconde danse en guise d'excuse lorsque Gerard vint me prendre par l'épaule. Katerine le foudroya du regard et nous laissa. Apparemment, elle l'appréciait toujours aussi peu... Je faillis soupirer de soulagement. Gerard avait parfois un tempérament de cochon, mais il avait le don de flairer le bon moment pour intervenir.

Gerard.

Je n'étais vraiment pas du genre danseur. En vérité, je détestais ça, j'avais deux pieds gauches, et autant de grâce qu'un pachyderme dans un lac de boue. De toutes façons, je n'avais personne à inviter. Je restais donc dans mon coin, à observer les danseurs évoluer sur la piste. D'autres gars de la compagnie faisaient de même, discutant en groupe, buvant, riant. Je vis soudain que Doug était légèrement ennuyé avec la belle Katerine. Il ne perdait jamais le nord celui-là. J'allais donc le chercher.
« On dirait que je viens de te sauver des crocs de cette charmante demoiselle. »
Il rit. Je crois bien que je ne l'avais jamais vu de mauvaise humeur. S'il ne souriait pas, il avait toujours un air content, ou du moins, satisfait. Il prenait les choses comme elles venaient. C'était son plus grand Atout.
« Tu n'imagines même pas à quel point. »
Il me prit par l'épaule et me poussa vers le comptoir. C'était l'heure de la pause... Michael se glissa sur un tabouret à côté de moi.
« Je ne donne pas cher de la peau de mon frère s'il ne dit rien... »
Revenir en haut Aller en bas
http://psychotik-kiwi.skyblog.com
Paulinska
avatar

Loup-garou - Damon
Féminin
Nombre de messages : 4050
Date de naissance : 17/03/1991
Age : 26
Localisation : With you ....I love you !!
Date d'inscription : 30/04/2009

MessageSujet: Re: Sors de ma tête petite histoire ! (non c'est pas le titre ...)   Mar 8 Fév - 16:43

Oh, je n'avais même pas vu que tu avais mis la suite ! En tout cas, c'est toujours aussi bien, tu es douée ...
Revenir en haut Aller en bas
http://callen-gibbs-et-comp.forumactif.org/
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Sors de ma tête petite histoire ! (non c'est pas le titre ...)   

Revenir en haut Aller en bas
 

Sors de ma tête petite histoire ! (non c'est pas le titre ...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'histoire des Cullen :: 
Coin des fans
 ::  Créations
 :: Fictions :: Autres fictions
-