L'histoire des Cullen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez | 
 

 Anne Rice.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gloria Lestat
Gloria Lestat

Vampire Nomade - Eric
Féminin
Nombre de messages : 1736
Date de naissance : 08/12/1983
Age : 40
Localisation : Là où se trouve mon âme....
Date d'inscription : 16/12/2008

Anne Rice. _
MessageSujet: Anne Rice.   Anne Rice. EmptyLun 8 Nov - 14:45

Anne Rice. 280px-Anne_Rice






Biographie.


Anne Rice est née le 4 octobre 1941. Elle a passé la plus grande partie de sa vie à la La Nouvelle-Orléans en Louisiane, où tient place la majorité de ses histoires. Elle était la seconde fille d'une famille Americano-irlandaise catholique ; la sœur d'Anne Rice, Alice Borchardt, est aussi devenue un auteur célèbre. Sur son inhabituel nom donné, Anne Rice a dit « Mon nom est Howard Allen parce qu'apparemment ma mère pensait que c'était une bonne idée de m'appeler Howard. Le prénom de mon père était Howard, elle voulait m'appeler Howard, et elle pensait que c'était une chose intéressante à faire ».Anne Rice est devenu "Anne" à son premier jour d'école, quand une religieuse lui a demandé ce qu'était son prénom. Elle lui a répondu « Anne », considérant que c'était un joli prénom. Sa mère, qui était avec elle, l'a laissée parler sans la corriger, sachant la conscience qu'avait sa fille sur son véritable prénom. Depuis ce jour, tout le monde l'a appelé « Anne »[5],[6].Anne Rice est diplômée du lycée Richardson, en 1959, pour aller à l'université du Texas pour femme à Denton, et plus tard au North Texas State College. Après un an à San Francisco, pendant qu'elle travaillait comme examinatrice d'assurance, Anne retourne à Denton au Texas et se marie avec Stan Rice, son amour d'enfance. Stan devient professeur à San Francisco peu après avoir reçu son M.A. là-bas, et Anne vit et travaille à San Francisco Bay Area de 1962 à 1988. Tous les deux sont diplômés de San Francisco State University.Contrairement à ce que l'on pourrait croire, Anne Rice n'est pas un auteur typique de littérature fantastique, même si elle a baigné, durant toute son enfance, dans la culture de la Nouvelle-Orléans — faite de vaudou et d'autres éléments magiques — propice à l'élaboration de récits extraordinaires. En fait, elle s'inspire tout simplement de ce qu'elle a toujours connu, et à travers ses romans se dessine un hommage constant à la ville qu'elle chérit plus que tout.Anne et Stan ont eu une petite fille, Michèle, née en 1966, décédée le 5 août 1972 à la suite d'une leucémie. La mort de sa fille a plongé Anne Rice dans un profond désespoir et c'est pour s'en sortir qu'elle a écrit son premier succès : Entretien avec un vampire.En 1978, elle a eu un fils, Christopher. Stan, Anne et Christopher Rice sont revenus s'installer à la Nouvelle-Orléans alors que Christopher était encore un jeune garçon. Forte de son succès, Anne Rice a pu emménager dans la maison qu'elle rêvait depuis toujours d'habiter dans le Garden District, un quartier de la Nouvelle-Orléans. Cette maison est celle que la romancière décrit, trait pour trait, dans le premier tome des chroniques de sorcières, la maison des Mayfair.Elle est retournée à l'Église Catholique en 1998, après plusieurs années en se décrivant comme étant athée. Elle annonce qu'elle voudrait maintenant utiliser sa vie et son talent pour écrire afin de glorifier sa croyance en Dieu, mais elle n'a pas renoncé à écrire des livres comme avant.Le 30 janvier 2004, elle a déjà mis la plus grande de ses trois maisons en vente, Anne Rice annonce ses plans pour quitter la Nouvelle-Orléans. Elle dit vivre seule depuis la mort de son mari le 9 décembre 2002, comme être la raison. "Je simplifie ma vie, ne pas trop posséder, c'est le but principal", a-t-elle dit. "Je ne serai pas plus longtemps un citoyen de la Nouvelle-Orléans dans le bon sens". Anne Rice a donc décidé de quitter la Nouvelle-Orléans afin d'aller s'installer en Californie, dans le désert, où elle vit encore aujourd'hui. En raison de sa santé précaire, elle se déplace très peu, et reste en contact avec ses fans via le site internet Facebook.
Revenir en haut Aller en bas
jny Sirkis
jny Sirkis

Stefan
Féminin
Nombre de messages : 14580
Date de naissance : 11/12/1986
Age : 37
Localisation : Dans le monde Indochinois.
Date d'inscription : 09/02/2009

Anne Rice. _
MessageSujet: Re: Anne Rice.   Anne Rice. EmptyMar 9 Nov - 11:53

THE auteur sur les vampires.

J'adore, j'aime sa façon d'écrire. Elle me transporte dans ces histoires. Je me retrouve aux cotés de Lestat ou de Louis avec elle.

Vraiment pour moi elle est la reine des vampires. Elle à un talent fou !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gloria Lestat
Gloria Lestat

Vampire Nomade - Eric
Féminin
Nombre de messages : 1736
Date de naissance : 08/12/1983
Age : 40
Localisation : Là où se trouve mon âme....
Date d'inscription : 16/12/2008

Anne Rice. _
MessageSujet: Re: Anne Rice.   Anne Rice. EmptyMar 9 Nov - 12:38

HAAAAAAAAAAAAA, Lestat et Louis.
Le top des auteurs que je connaisse.
Revenir en haut Aller en bas
Paulinska
Paulinska

Loup-garou - Damon
Féminin
Nombre de messages : 4050
Date de naissance : 17/03/1991
Age : 33
Localisation : With you ....I love you !!
Date d'inscription : 30/04/2009

Anne Rice. _
MessageSujet: Re: Anne Rice.   Anne Rice. EmptyMer 10 Nov - 3:18

je confirme, c'est vraiment un très bon auteur !
Revenir en haut Aller en bas
http://callen-gibbs-et-comp.forumactif.org/
Contenu sponsorisé



Anne Rice. _
MessageSujet: Re: Anne Rice.   Anne Rice. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Anne Rice.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'histoire des Cullen :: 
L'Univers des vampires
 :: Auteurs
 :: Anne Rice
-