AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

Pourquoi et comment on a commencé la série?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi et comment on a commencé la série?   Ven 6 Mar - 9:29

Pour en revenir au sujet...
Moi c'est sur les conseils d'une amie que j'ai commencé. Enfin "conseils" est un bien grand mot, elle m'a collé le livre dans les mains, et quand j'ai annoncé le lendemain que j'avais pas commencé, je l'ai cru capable de m'arracher les yeux (mais j'aurais plus pu lire alors elle l'a pas fait Razz )
Il faut dire qu'elle m'en parlait depuis plusieurs semaines (plusieurs mois en fait, depuis Septembre et on était fin Novembre) et qu'elle m'avait traîné le jour de sa sortie acheter le tome 4, les couvertures m'avaient plus, mais pas assez pour que je cède si vite.
Alors elle m'a fait voir la Bande Annonce, j'ai accroché de suite, et j'ai fini le bouquin en deux jours, ruinant mes nuits et mes devoirs de ces jour là...

Après il m'a fallu patienter jusqu'à Noël pour qu'on me les offre, j'avais pas d'argent sinon... Sad Et quand je les ai eu, je les ai tous dévorés. Smile J'ai même réussi dans le même temps, à pervertir mon frère et ma belle mère Laughing Ils sont pas aussi accros que moi mais quand même ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nessie

Humain
Féminin
Date de naissance : 24/10/1980

MessageSujet: Re: Pourquoi et comment on a commencé la série?   Sam 7 Mar - 12:02

Bonjour tout le monde,

Et bien moi j'ai entendu parler du film au moment de sa sortie.
Quand j'ai décidé d'aller le voir, je me suis dis que ç'allait être une histoire d'amour très simple sans vraiment autre chose derrière...
J'en ai tellement été subjugué que j'ai décidé d'acheter les 2 premiers tomes il y a seulement 15 jours!!
je les ai reçu vendredi dernier et ....
Croyais moi ou non mais je les ai littéralement dévoré, au point que mardi j'ai acheté le troisème et jeudi le quatrième que je viens tout juste de terminer...

Moi même j'ai du mal à croire que j'ai lu les quatre tomes en une seule semaine

Nessie
Sush'

Féminin
Date de naissance : 18/05/1995

MessageSujet: Re: Pourquoi et comment on a commencé la série?   Sam 7 Mar - 12:06

C'est comme beaucoup Nessie !! Moi j'ai arreté de vivre pendant une semaine Xd !! Pour tout lire !!! J'en pouvais plus d'attendre XD !!! Ca fait un engouement d'un coup XD
Nessie

Humain
Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi et comment on a commencé la série?   Sam 7 Mar - 12:12

c'est fou, meme avec mes 3 enfants j'ai trouvé le temps en lisant parfois jusqu'à 4 h du mat, bon il faut dire que j'aime beaucoup lire déjà...
De plus le fait que les enfants soient en vacances m'a beaucoup aidé aussi XD!!
Je me suis tellement accroché à cette histoire, que pour la 2ème fois hier je suis allée voir le film!!
J'en suis même frustée, d'avoir terminé la saga car comme beaucoup je pense, je me suis attachée à cette famille cullen...
Je ne sais pas si ça vous a fait le même effet, mais le fait d'avoir vu le film en premier m'a permis d'avoir tout le long de la lecture les visages ainsi que les voix des personnages qui étaient présents à mes cotés
Sush'

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi et comment on a commencé la série?   Sam 7 Mar - 12:31

Ah si moi ça m'a aidé pour les voix, mais ça m'as un peu déservi pour les visages XD Parce que je m'étais un peu fait une idée de chaque personne !! Et il y a certain persos que je voyais différement !! Mais bon pour certaines personnes secondaires ça m'as permis de mfaire une idée XD !! Mais j'aime bien plus les livres que le film quand même !!! Dans le livre c'est magique comment tu t'emportes dès les premières lignes !! Même si pour moi ça a été les premières lignes sur les Cullen !! En plus tu rentres dans le perso peut-être parce qu'elle me ressmble un peu mais en a peine 1 chapitres je ne suivais plus Bella, j'étais Bella, jusqu'a ce que je refermes mon livre XD !!! Alors que dans le film tu restes quand même extérieur au truc !! En plus des moments forts du livres ont disparu XD
Nessie

Humain
Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi et comment on a commencé la série?   Sam 7 Mar - 12:46

Je suis totalement d'accord avec toi...
Il est vrai que par rapport au film, tu reste spectateur; alors que lorsque tu rentre dans le livre tu deviens le personnage !!!
C'est tellement magique, je ressentais exactement les mêmes émotions que Bella!
Je me suis surprise à ressentir une douleur lorsque Edward l'a quitté dans le second, la terreur qu'elle a ressentit en découvrant qu'il l'a croyais morte, l'amour plus fort que n'importe quel autre sentiment et surtout dans le dernier tome la rage qui l'envahissait lorsque l'on a menacé sa fille renesmée ( c'est à dire moi). lol!
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi et comment on a commencé la série?   Lun 9 Mar - 6:30

Mmm moi c'est ma cousine qui m'en a parlé en premier ! Elle avait lu les livres et comme elle sait que le monde des vampires j'aime bien, elle m'a consseillé de lire le premier livre. (Et par la suite, ce qui m'a vraimant poussé à le lire c'est que sur ton autre forum Mélu, vous aviez aussi lu le livre. ) ^^
MiniVampire

Volturi
Féminin
Date de naissance : 11/12/1996

MessageSujet: Re: Pourquoi et comment on a commencé la série?   Lun 9 Mar - 14:51

Moi j'ai vu l'affiche du film et je me suis dit "oh encore un film d'horreur" puis une amie m'a dit "Twilight semble trop bien tu trouve pas?" comme je m'interressait pas beaucoup ben j'ai pas fait très attention
Après j'ai voulu savoir plus parceque tout le monde ne parlait que de ça alors j'ai vu la bande annonce qui m'a plu, je les montrai à ma mère, on est allé voir le film et après j'ai découvert le livre
Je les ai fini en 6 jour les 2 premier, le 3 je les eu 1 semaine après et le 4 eme mon père me l'a offert pour le fun Wink
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi et comment on a commencé la série?   Mar 24 Mar - 6:32

Alors moi, c'est tout bête de chez tout bête.
Je l'ai acheté en janvier 2006 [pas longtemps après sa sortie] car la couverture m'a tout de suite intriguée. Je n'étais pas sûre que l'histoire soit réellement bien, car il faut avouer qu'il y a beaucoup d'histoire d'amour et qu'elles sont loin d'être toujours bien exploitées. Enfin bref, je l'ai acheté et je l'ai lu en une soirée. Je suis restée scotché, je ne m'attendais pas du tout à ça et du coup, j'ai été agréablement surprise.
A l'époque je ne m'étais pas renseignée et j'ai été plus que heureuse de voir qu'une suite sortait.
Récemment, je me suis même achetée la jolie boîte avec les quatre livres en anglais dedans.
En fait, je suis fière d'avoir découvert cette série avant tout l'engouement autour d'elle =p
Enfin bref, voici le commencement de ma grande histoire d'amour avec Twilight. Maintenant, je ne peux plus m'en détacher. La semaine dernière, j'ai lu les quatre tomes en deux jours [oui, je suis insomniaque ; non, je n'ai pas passé tout mon temps à lire =p]
Mélusine

Sorcière - Stefan
Féminin
Date de naissance : 02/02/1986

MessageSujet: Re: Pourquoi et comment on a commencé la série?   Mar 24 Mar - 7:55

Bella-Chan est une vraie accro!!! lol oui moi aussi je suis fière d'avoir découvert ces livres avant la sortie du film... En fait, Robert Pattinson et moi nous nous connaissons depuis longtemps lol et je suits pas mal les films dans lesquels il joue et c'est en fait lui qui m'a fait découvert la série de livres Smile

Vampire Nomade - Eric
Féminin
Date de naissance : 08/12/1983

MessageSujet: Re: Pourquoi et comment on a commencé la série?   Mar 24 Mar - 9:14

haha Mélu ! Je suis bien accroc de Twilight grâce à toi et je te remercierai jamais assez Razz .
Je n' ai jamais resentit çà pour un livre et que j' ai dévoré avec autant de passion.
Bien sur, je n' oublie pas Harry Potter Wink

Mi-humain/Mi-vampire
Féminin
Date de naissance : 10/03/1988

MessageSujet: Re: Pourquoi et comment on a commencé la série?   Mer 25 Mar - 19:13

Et bien moi j'ai vu l'affiche du film, et j'ai reconnu robert Pattinson dessus, je me suis dit que ça avait l'air bien. Puis j'ai télécharger le film en version Canadienne (hann la vilainnne!) et j'ai vu que c'était tiré d'un livre. Comme j 'avais over mega aimé le film j'ai lu les livres en 4 jours... i___i et je les ai relu y'a pas longtemps!

C'est la première fois que j'aime autant une série, enfin il y avait Harry Potter au début maintenant c'est Twilight <3
Edward Cullen

Mi-humain/Mi-vampire
Masculin
Date de naissance : 13/07/1993

MessageSujet: Re: Pourquoi et comment on a commencé la série?   Mer 25 Mar - 19:56

Oui merci Mélu une chance que tu nous as conseillé ces livres ! Razz Moi non plus je n'oubli pas HP tellement hâte à sa sorti Razz loll

en 4 jours ou 2 ! Vous avez jamais entendu parler du sommeil hein ?? Razz
Mélusine

Sorcière - Stefan
Féminin
Date de naissance : 02/02/1986

MessageSujet: Re: Pourquoi et comment on a commencé la série?   Mer 25 Mar - 20:32

Vous saurez que j'ai convertie plusieurs personnes.. j'en suis fière!!! Au moins une dizaine. Wow.. je pourrais me partir ma religion.. Smile

MessageSujet: Re: Pourquoi et comment on a commencé la série?   Ven 27 Mar - 12:28

moi j'ai vu le film et après j'ai lu les 4 tomes et je ne suis pas déçu
Sush'

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi et comment on a commencé la série?   Ven 27 Mar - 12:49

Rare sont les personnes ui ont étés déçu de découvrir Twilight XD !!

Edward Cullen

Mi-humain/Mi-vampire
Masculin
Date de naissance : 13/07/1993

MessageSujet: Re: Pourquoi et comment on a commencé la série?   Ven 27 Mar - 22:09

lolll c'est vrai ! Moi les seuls que j'attend chialer sur Twilight sont du monde qui n'ont jamais lu une seule ligne ni même vu une seul BA ...
fabyfay

Mi-humain/Mi-vampire
Féminin
Date de naissance : 24/11/1974

MessageSujet: Re: Pourquoi et comment on a commencé la série?   Mar 31 Mar - 10:35

Une amie m'a parlé du film et ça m'a donné envie d'y aller
On a profité que ma nièce était à la maison pour garder les petits pour aller au ciné (ça faisait plus de 2 ans qu'on y avait aps mis les pieds) et aller voir Twilight

Dans la foulée, j'ai acheté les 4 bouquins et en une semaine j'avais tout lu
Là je les relis doucement pendant la sieste des enfants (3h l'après midi Very Happy )
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi et comment on a commencé la série?   Jeu 2 Avr - 4:55

Alors moi, je suis tombée amoureuse de la saga grâce à Triinu. Elle m'a demandé un soir si je voulais aller voir le film avec elle au cinéma (je n'avais jamais entendu parler des livres avant, honte à moi) j'ai accepté, et... woaw.

Deux jours après je suis allée à la librairie et j'ai acheté les 4 bouquins d'un coup... et depuis, suis accro ^^
Triinu

Mi-humain/Mi-vampire
Féminin
Date de naissance : 23/10/1987

MessageSujet: Re: Pourquoi et comment on a commencé la série?   Jeu 2 Avr - 14:58

Yeah Li, on remercie qui? Heureusement que je suis là pour t'ouvrir au monde lol!
Non mais c'est super chouette d'avoir quelqu'un avec qui en parler, sinon je serais toute seule... Enfin mise à part le forum.
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi et comment on a commencé la série?   Ven 3 Avr - 14:33

Moi j'ai tout simplement décider d'acheter les livres après avoir vu le film que j'avais adorer!
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi et comment on a commencé la série?   Mar 7 Avr - 17:07

Moi c'est la bibliothécaire qui me l'a conseillé car il n"y avait pas le livre que je voulais... J'en connaissais pas l'existence....
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi et comment on a commencé la série?   Ven 17 Avr - 5:25

moi j'ai vu le film environ 1 mois après sa sortie ^^ Je n'avais pas le temps avant.
J'ai ensuite lu les deux premier livre et je vais bientot acheter les deux derniers.
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi et comment on a commencé la série?   Ven 17 Avr - 14:18

Moi j'en ai entendu parler pendant un bon moment, après que le film soit sorti. Alors je me suis laissée tenté en lisant le premier. Je dois dire que je n'ai pas embarqué dans l'histoire tout de suite. Pour une raison que j'ignore, j'ai vraiment commencé à apprécier l'histoire à partir de la fin du premier, puis du 2e livre. Puis finalement, j'ai enfin vu le film en DVD après avoir lu les 3 premiers livres. Alors ce n'est même pas le film qui m'a influencé à lire ou quoi que ce soit, à part les bons commentaires des gens (incluant Mélu!)
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi et comment on a commencé la série?   Ven 17 Avr - 16:15

Moi je les ai eus en cadeau d'anniversaire en anglais, et je les ai empruntés pour les lire en français
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi et comment on a commencé la série?   

Pourquoi et comment on a commencé la série?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant