L'histoire des Cullen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez | 
 

 Twilight Director's Notebook

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar


Twilight Director's Notebook _
MessageSujet: Twilight Director's Notebook   Twilight Director's Notebook EmptySam 7 Fév - 12:52

Je ne sais si vous êtes au courant, mais Catherine Hardwicke va publier un livre sur le film:

Citation :
Entertainment Weekly rapporte en exclusivité qu'un nouveau livre sur le film Twilight va sortir. Ce n'est d'ailleurs pas n'importe quel livre puisque c'est Catherine Hardwicke, la réalisatrice du film qui l'a écrit. Conçu comme la réplique du carnet de notes personnel de la réalisatrice qu'elle gardait sur le tournage, les lecteurs découvriront les secrets sur le casting, les lieux de tournage jusqu'au storyboard, les photos behind the scenes, les notes personnelles sur les scènes préférées de Catherine et plus encore.
"Avec ce livre, j'ai essayé de montrer aux fans et aux futurs réalisateurs une partie du processus que l'équipe et moi avons réalisé en tournant Twilight" dit Catherine. "Mon défi était de traduire le livre puissant de Stephenie et de vous faire ressentir ce qu'elle vous a fait ressentir quand vous avez lu le livre."
Ce livre sera édité par Little Brown and Company, l'éditeur de la saga le 17 Mars en édition reliée, coïncidant ainsi avec la sortie du DVD aux USA le 21 Mars.

Selon Elbakin.net, il semblerai qu'Hachette traduise et publie le Director's Notebook avant l'été. Je vous tiendrais bien sur au courant.

Source: http://imladris.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar


Twilight Director's Notebook _
MessageSujet: Re: Twilight Director's Notebook   Twilight Director's Notebook EmptySam 7 Fév - 13:39

Mais ces a dire une sorte de journal de bord du tournage du fim a ce que j'ai compris?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar


Twilight Director's Notebook _
MessageSujet: Re: Twilight Director's Notebook   Twilight Director's Notebook EmptySam 7 Fév - 13:42

Oui c'est ça, dans lequel elle révèle tous les détails les plus intérréssant du tournage et du casting.
Revenir en haut Aller en bas
Pain au lait
Pain au lait

Loup-garou
Féminin
Nombre de messages : 778
Date de naissance : 13/07/1993
Age : 30
Date d'inscription : 04/03/2009

Twilight Director's Notebook _
MessageSujet: Re: Twilight Director's Notebook   Twilight Director's Notebook EmptyDim 8 Mar - 11:15

Voila quelques pages du livre
Twilight Director's Notebook 2345787099_1
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:


Dernière édition par twilight13 le Dim 8 Mar - 15:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar


Twilight Director's Notebook _
MessageSujet: Re: Twilight Director's Notebook   Twilight Director's Notebook EmptyDim 8 Mar - 13:20

Trop bien !! Je le veuuuux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar


Twilight Director's Notebook _
MessageSujet: Re: Twilight Director's Notebook   Twilight Director's Notebook EmptyDim 8 Mar - 16:18

Waw excellent Surprised
I need it! <3
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2180
Date de naissance : 29/06/1989
Age : 34
Localisation : Voie lactée
Date d'inscription : 08/03/2009

Twilight Director's Notebook _
MessageSujet: Re: Twilight Director's Notebook   Twilight Director's Notebook EmptyDim 8 Mar - 16:22

ça va passer mal si je dit que c'est pour s'en mettre plein les poches qu'elle fait ça?
personellement je ne l'achèterais pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar


Twilight Director's Notebook _
MessageSujet: Re: Twilight Director's Notebook   Twilight Director's Notebook EmptyDim 8 Mar - 16:58

Bien sûr qu'elle va s'en mettre plein les poches ^^
N'empêche que ça m'intéresse trop de voir les story board et tous les petits trucs de tournage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sush'
Sush'

Féminin
Nombre de messages : 4859
Date de naissance : 18/05/1995
Age : 28
Date d'inscription : 11/02/2009

Twilight Director's Notebook _
MessageSujet: Re: Twilight Director's Notebook   Twilight Director's Notebook EmptyDim 8 Mar - 17:44

Idem ^^ J'aime pas être la roue qui fait tourner la machine a pognon mais la ça m'interesse vraiment, tous les trucs du tournages et tout ça c'est extra !!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Bathory
Miss Bathory

Damon
Féminin
Nombre de messages : 1960
Date de naissance : 02/02/1986
Age : 38
Localisation : Forks, Washington
Date d'inscription : 26/11/2008

Twilight Director's Notebook _
MessageSujet: Re: Twilight Director's Notebook   Twilight Director's Notebook EmptyDim 8 Mar - 19:24

C'est intéressant...mais je me dis que c'est uniquement pour faire de l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
http://leparanormal.forumactif.com
Pain au lait
Pain au lait

Loup-garou
Féminin
Nombre de messages : 778
Date de naissance : 13/07/1993
Age : 30
Date d'inscription : 04/03/2009

Twilight Director's Notebook _
MessageSujet: Re: Twilight Director's Notebook   Twilight Director's Notebook EmptyMar 17 Mar - 16:45

Catherine Hardwicke répond aux fans


Le blog officiel de la saga Twilight aux États-Unis vient de publier une interview de Catherine Hardwicke. A l'occasion de la sortie de son guide (le Twilight: Director's notebook) dans les librairies américaines, la réalisatrice a répondu à quelques questions posées par des fans. Tout cela nous permet de découvrir quelques petites anecdotes sur le film, mais également des réfléxions plus "profondes" sur tout son travail préparatoire.

Extraits traduits

Qui a choisi la musique pour la bande-originale de Twilight ?
Catherine : J'ai une partie plus détaillée dans le Twilight: Director's Notebook où j'explique tout le processus. En bref - le réalisateur prend les décisions finales, mais le directeur musical, Alex Patsavas, le responsable de la musique, Adam Smalley et la monteuse en chef, Nancy Richardson, tous faisaient partie intégrante du processus de prise de décisions. Et bien sûr, le premier lieu où j'ai cherché l'inspiration était la playlist de Stephenie - nous avons eu de la chance d'obtenir des chansons de Radiohead, Muse, Linkin Park et Collective Soul.

Si tu avais l'opportunité de revenir dans la préparation de Twilight, quelle scène ajouterais-tu ou développerais-tu ?
Catherine : Je pense que le film était d'une bonne longueur. Qu'est-ce qui t'a manqué ?

Quelle était la scène la plus frustrante à tourner en partant du scénario ?
Catherine : Travailler dans des conditions météorologiques extrêmes l'hiver dernier a rendu les scènes extérieures compliquées - surtout la scène de la partie de baseball et la scène sur la plage de La Push. On était gelé !!!

Parmi toutes les scènes, quelle est celle dont tu étais la plus fière après l'avoir tourné ?
Catherine : J'adore la scène "tu as 17 ans depuis combien de temps". J'aime beaucoup les mouvements de caméra et le jeu des acteurs. J'aime aussi la scène du baiser.

Comment c'était en dehors des caméras ? C'était fou ? Qui était le farceur dans l'équipe ?
Catherine : Rob avait toujours des commentaires uniques et originaux. [...] Nikki sortait souvent des "devinez quoi, je viens juste d'avoir un bébé d'après Wikipédia".

Pourquoi avez-vous choisi la scène de combat pour débuter le tournage de Twilight ?
Catherine : Sur Les Seigneurs de Dogtown, j'ai fait la scène la plus difficile d'abord et ça a bien fonctionné parce que pendant notre travail préparatoire, avant que nous ne commencions à tourner, nous pouvions répéter et mettre au point certaines de nos interrogations techniques. La scène de combat comprenait une pièce pleine de miroirs, des cascades compliquées et des effets spéciaux - sans parler des passages plus émouvants. Je savais que si nous la tournions à la fin du calendrier, nous serions épuisés et nous aurions probablement seulement quelques heures durant un dimanche pour aller sur le plateau et faire des repérages. Cam Gigandet avait également un autre tournage et il a dû partir après les trois premières semaines du tournage.

Pour quelle scène vous êtes vous dit "wow, ça va être génial dans le film" ? Et pourquoi ?
Catherine : J'étais très pressée de tourner la scène dans la cime des arbres - j'ai pensé que ce serait très beau. Mais il s'est avéré que ça a été l'un de nos jours les plus froids. J'ai aussi beaucoup aimé filmer Rob jouant du piano... C'était étonnant d'observer ses longs doigts de vampire se déplacer à travers les clefs d'ivoire.

Si tu étais un personnage du film/livre, qui serais-tu ?
Catherine : J'aimerais être Bella !

Pourquoi Edward et Bella ne disent jamais les mots "je t'aime" ?
Catherine : Pour moi, ils disent qu'ils s'aiment d'une façon beaucoup plus intense que de simples mots.

Je suppose que c'était intentionnel, qui a eu la brillante idée de placer la chouette empaillée derrière Edward dans la classe de biologie, de façon à ce qu'il apparaisse comme un ange avec des ailes ?
Catherine : Gene Serdena, notre fantastique décorateur, a amené cette magnifique chouette sur le plateau. Je pense qu'il l'a emprunté à une université. Quand je l'ai vu, je l'ai aligné derrière Edward...

A quel moment dans le film as-tu souhaité être l'un des acteurs plutôt que la réalisatrice ?
Catherine : Je voulais être Edward et voler avec le harnais. Ça semblait fun.


s:http://twilight-france.blogspot.com/

Suite scans du Twilight Director's Notebook


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar


Twilight Director's Notebook _
MessageSujet: le carnet de tournage   Twilight Director's Notebook EmptyMar 24 Mar - 9:47

Je ne sais pas si vous etes au courant mais Hachette va publier la version en français du carnet de tournage de la réalisatrice du premier film Facination
Et un HORS SERIE SPECIAL de STUDIO CINE LIVE va paraitre le 2 avril dans tous les kiosques sur l'histoire du film et des infos exclusives sur le tournage et sur le prochain avec en cadeau un extrait en français du livre
Donc un chapitre complet sera offert gratuitement aux acheteurs de ce magazine.

J'ai pensé que cela vous intéresserait !

GF
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
Mélusine

Sorcière - Stefan
Féminin
Nombre de messages : 6613
Date de naissance : 02/02/1986
Age : 38
Localisation : Chez les Cullen
Date d'inscription : 26/11/2008

Twilight Director's Notebook _
MessageSujet: Re: Twilight Director's Notebook   Twilight Director's Notebook EmptyMar 24 Mar - 9:53

Merci pour l'information. Pense à aller te présenter Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://magiehp.ift.fr/
Nessie
Nessie

Humain
Féminin
Nombre de messages : 189
Date de naissance : 24/10/1980
Age : 43
Localisation : quelques part entre marseille et aix-en-provence
Date d'inscription : 07/03/2009

Twilight Director's Notebook _
MessageSujet: Re: Twilight Director's Notebook   Twilight Director's Notebook EmptyMer 25 Mar - 5:48

Super merci pour l'info, je vais le prendre sans hésitation je suis irrévocablement dingue de cette saga
Revenir en haut Aller en bas
Kara
Kara

Sorcière - Tyler
Féminin
Nombre de messages : 3166
Date de naissance : 18/02/1995
Age : 29
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/03/2009

Twilight Director's Notebook _
MessageSujet: Re: Twilight Director's Notebook   Twilight Director's Notebook EmptyMar 31 Mar - 19:50

Je le veux , mais il ne le font qu'en Anglais au canada Sad
Revenir en haut Aller en bas
Pain au lait
Pain au lait

Loup-garou
Féminin
Nombre de messages : 778
Date de naissance : 13/07/1993
Age : 30
Date d'inscription : 04/03/2009

Twilight Director's Notebook _
MessageSujet: Re: Twilight Director's Notebook   Twilight Director's Notebook EmptyJeu 2 Avr - 12:11

[Exclu] Livre de Catherine Hardwicke : le 3 juin en France



Citation :

Je viens à l'instant de recevoir la confirmation officielle d'Hachette Jeunesse. Le carnet de tournage de Catherine Hardwicke sera disponible dans toutes les librairies françaises à partir du mercredi 3 juin !

Dans ce livre, la réalisatrice de Twilight revient sur son expérience vécue durant ces quelques mois consacrés à l'adaptation cinématographique de Fascination. Il contiendra également quelques révélations sur le tournage, le casting, les costumes ainsi que des photos inédites de toute l'équipe en plein travail. Catherine Hardwicke souhaite avec ce livre montrer "aux fans et aux futurs réalisateurs le processus par lequel l'équipe et [elle] sont passées pour réaliser Twilight". Bref, un beau livre, très bien documenté et rempli de petites anecdotes. Tout pour (vous/me) plaire ^^

Twilight Director's Notebook Twilight+director%27s+notebook


Je n'ai pas, pour le moment, plus de précisions à vous donner (titre, prix, lien pour pré-commander). Mais je ne manquerai pas, comme à mon habitude, de vous prévenir dès que les informations me parviendront.

Autre conseil, le Studio Ciné Live hors-série contiendra un extrait exclusif (et en français !) de ce carnet de tournage.


Ce sera donc une très belle journée pour les fans francophones de Twilight puisque l'édition collector de Tentation sortira également le même jour .

s:http://twilight-france.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
pttepau
pttepau

Vampire Végé - Damon
Féminin
Nombre de messages : 2372
Date de naissance : 16/07/1987
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 04/03/2009

Twilight Director's Notebook _
MessageSujet: Re: Twilight Director's Notebook   Twilight Director's Notebook EmptyDim 5 Avr - 5:32

Voici quelques scans du carnet de tourange de Catherine que j'ai eu dans le HS spécial Twilight du magazine Studio. Profitez en!

De Le monde magique de Twilight

De Le monde magique de Twilight















Revenir en haut Aller en bas
http://onregardequoi-cesoir.blogspot.com/
Aline-Bella
Aline-Bella

Humain
Féminin
Nombre de messages : 177
Localisation : Beligue: Mons
Date d'inscription : 01/03/2009

Twilight Director's Notebook _
MessageSujet: Re: Twilight Director's Notebook   Twilight Director's Notebook EmptyDim 5 Avr - 6:11

Merci! Very Happy
Oh trop géniaaaaaaaaaaaaaaaaaaal!
Vive les scans! xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shiningolivialufkin.frenchboard.com
Invité
avatar


Twilight Director's Notebook _
MessageSujet: Re: Twilight Director's Notebook   Twilight Director's Notebook EmptyMer 12 Aoû - 7:16

moi je l'ai ce livre et il est trooooop bien je le lit et le relit puis le relis encore je ne m'en lasse pas!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
Mélusine

Sorcière - Stefan
Féminin
Nombre de messages : 6613
Date de naissance : 02/02/1986
Age : 38
Localisation : Chez les Cullen
Date d'inscription : 26/11/2008

Twilight Director's Notebook _
MessageSujet: Re: Twilight Director's Notebook   Twilight Director's Notebook EmptyMer 12 Aoû - 7:27

Il n'est pas si mal, mais je préfére le guide officiel du film tout de même. On y apprends pas grand chose de plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://magiehp.ift.fr/
Invité
avatar


Twilight Director's Notebook _
MessageSujet: Re: Twilight Director's Notebook   Twilight Director's Notebook EmptySam 15 Aoû - 8:55

ah oui? enfin chacun a ses préférences Smile
Revenir en haut Aller en bas
Poussieredetoiles
Poussieredetoiles

Vampire Végé - Edward
Féminin
Nombre de messages : 2593
Date de naissance : 20/08/1989
Age : 34
Localisation : dans sa bulle d'amour^^
Date d'inscription : 21/02/2009

Twilight Director's Notebook _
MessageSujet: Re: Twilight Director's Notebook   Twilight Director's Notebook EmptySam 15 Aoû - 9:34

Je l'ai et je vais aussi m'acheter le guide officiel aussi, au moins j'aurais le tout^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar


Twilight Director's Notebook _
MessageSujet: Re: Twilight Director's Notebook   Twilight Director's Notebook EmptyDim 15 Nov - 6:58

Je l'ai Wink
Je conseille à tous de l'acheter, car au-delà de l'idée du marketing, il y a des choses très intéressantes dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Twilight Director's Notebook _
MessageSujet: Re: Twilight Director's Notebook   Twilight Director's Notebook Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Twilight Director's Notebook

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'histoire des Cullen :: 
L'Univers des vampires
 :: Vampire's Marchandise
-