L'histoire des Cullen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 Légende quilleute

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Edward Cullen
Edward Cullen

Mi-humain/Mi-vampire
Masculin
Nombre de messages : 862
Date de naissance : 13/07/1993
Age : 30
Localisation : À la recherche de l'âme soeur !
Date d'inscription : 26/11/2008

Légende quilleute _
MessageSujet: Légende quilleute   Légende quilleute EmptyMar 20 Jan - 21:49

Après une petite recherche j'ai vu que les légende quilleute présente dans le livre, surtout du coté des loup-garous ! Stephenie Meyer c'est fortement inspiré des légendes réels, car, pour ceux qui l'ignorait, les Quilleute sont un vrai peuple amérindien qui vivent à la Push lol! Ils ont un langage très peu parler.

Voici un lien (anglais...) car il n'en existe pas en francais : http://en.wikipedia.org/wiki/Quileute#Culture
Revenir en haut Aller en bas
Gloria Lestat
Gloria Lestat

Vampire Nomade - Eric
Féminin
Nombre de messages : 1736
Date de naissance : 08/12/1983
Age : 40
Localisation : Là où se trouve mon âme....
Date d'inscription : 16/12/2008

Légende quilleute _
MessageSujet: Re: Légende quilleute   Légende quilleute EmptySam 24 Jan - 10:35

A ce que je vois Edward, tu as eu la même curiosité que moi d' aller fouiner sur les légendes Quilleutes.
C' est dingue ce que l' on apprend. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sophie Bell
Sophie Bell

Loup-garou
Féminin
Nombre de messages : 328
Date de naissance : 21/07/1994
Age : 29
Date d'inscription : 01/12/2008

Légende quilleute _
MessageSujet: Re: Légende quilleute   Légende quilleute EmptySam 24 Jan - 14:18

J'aimerais qu'ils sortent un livre en Français parce que je ne parle pas dutout anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar


Légende quilleute _
MessageSujet: Re: Légende quilleute   Légende quilleute EmptyMer 28 Jan - 13:01

(Vue que Sophie n’est apparemment pas Anglophone j’ai essayée mes propres recherches en français, car j’avoue je ne suis pas une bête non plus en Anglais, même si j’ai les notions de base. Bref voici un petit texte que j’ai en faite mit du Français a l’Anglais celons mes pauvres notions j’espère que ces exacte, corrigée moi si je me trompe trop.)

« À la différence de beaucoup de tribus orientales, groupes d'Indiens d'Amérique sur la Côte du Nord-ouest avaient les classes qui ont été basées sur la possession et la propriété, qui différait très du reste du continent. On l'apprend généralement et croyait généralement parmi beaucoup de groupes du peuple (des gens) natal que vous ne pouviez pas posséder la terre et cela les choses ont été partagées. Dans la région de Côte du Nord-ouest et dans la tribu Quileute, il y avait un accent énorme placé sur des biens. Dans la culture Quileute c'était possible pour des familles de posséder des danses, longs et une gamme d'autres articles intangibles. Un exemple du centre sur la richesse est le mot Quileute.Il a trois significations, le premier est en chef et les autres deux sont ' le chef de la famille ' et 'riches'. Il était aussi possible de posséder les droits à la pêche en certains endroits (places) et les droits de dire au peuple (aux gens) qu'ils ne pouvaient pas pêcher là. En plus de possession de terre, droits, chansons et danse. Le Quileute a aussi possédé des esclaves. C'était commun dans la région, il y avait même un commerce d'esclave dans le Nord-ouest du Pacifique, mais le peuple(les gens) Quileute n'a pas été directement connecté. Le Quileutes et beaucoup de leurs tribus voisines étaient une partie de la culture Potlatch. Potlatches étaient commun parmi les tribus de la région du Nord-ouest. Potlatches étaient une voie cérémoniale pour des leaders tribals à essentiellement »

(Voila donc ont découvre que le peuple Quileute n’était pas différent des autres, bon même si il était un peu plus cool, je n’ai pas pu traduire d’autre texte car en faite mon pc bug un peu donc j’ai déjà prit du temps à traduire sa désolée.)
Revenir en haut Aller en bas
Sophie Bell
Sophie Bell

Loup-garou
Féminin
Nombre de messages : 328
Date de naissance : 21/07/1994
Age : 29
Date d'inscription : 01/12/2008

Légende quilleute _
MessageSujet: Re: Légende quilleute   Légende quilleute EmptyMer 28 Jan - 13:16

Merci beaucoup. C'est trop gentil =)

Moi je me debrouille mais traduire un texte come ça je peu pas. Mais quand je dit je me debrouille je dirais plutot jai des bases. Des bases PROFONDES xD.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar


Légende quilleute _
MessageSujet: Re: Légende quilleute   Légende quilleute EmptyMer 28 Jan - 14:41

Mais en faite ces que j'ai aussi prit mon passage preferée,celui ou ont apprend le plus voila Merci de me remercier!!
Revenir en haut Aller en bas
Rosalie Cullen
Rosalie Cullen

Volturi
Féminin
Nombre de messages : 676
Date de naissance : 22/09/1987
Age : 36
Localisation : Un jour là, l'autre pas :p
Date d'inscription : 01/12/2008

Légende quilleute _
MessageSujet: Re: Légende quilleute   Légende quilleute EmptyJeu 29 Jan - 4:54

Moi j'avais regardé sur google comme dans le film quand Bella tape ça et aucunes pages ne s'ouvre sur les légendes il n'y a que des forum twilight lol
Revenir en haut Aller en bas
http://ileduvol815oa.forumactif.biz/index.htm
Invité
avatar


Légende quilleute _
MessageSujet: Re: Légende quilleute   Légende quilleute EmptyJeu 29 Jan - 7:17

(Ouais mais le probleme ces que meme pou les vampire quand elle fait des recherches sur eux ont ne trouve pas tout ces sites,ces etrange,je pense que ces sites ont été créer ou seulement une page du site pour le film mais n’ont jamais été mit en ligne ce qui et dommage,j’ai des nouvelles traduction ou ont en apprend mieux,ces les seuls que je ferais lol)

« Le Quileutes était des constructeurs très doués et des artisans. Comme beaucoup d'autres tribus dans la région, ils étaient des fabricants de bateau excellents. Ils pourraient faire des canoës pour la pêche à la baleine, qui pourrait tenir les tonnes de cargaison et beaucoup d'hommes. Ils avaient des canoës de cèdre s'étendant dans la taille des petits bateaux qui pourraient tenir deux personnes aux navires géants en hausse de 58 mètres de long et capable de soutien à 6,000 livres. La coque du Bateau Clipper moderne utilise une conception beaucoup comme les canoës utilisés »
Revenir en haut Aller en bas
Sophie Bell
Sophie Bell

Loup-garou
Féminin
Nombre de messages : 328
Date de naissance : 21/07/1994
Age : 29
Date d'inscription : 01/12/2008

Légende quilleute _
MessageSujet: Re: Légende quilleute   Légende quilleute EmptyJeu 29 Jan - 10:57

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar


Légende quilleute _
MessageSujet: Re: Légende quilleute   Légende quilleute EmptyVen 20 Fév - 7:41

J'ai décidé de tous traduire Smile

Sa va ma prendre un peu de temps ... Mais bon je pense que sa en vaudra la peine Very Happy

Jadis, il y avait un temps triste dans le terrain du Quillayute. Pendant les jours et les jours, de grandes tempêtes ont soufflé. La pluie et la grêle et ensuite la neige fondue et la neige sont descendus sur le terrain. Les grêlons étaient si grands que beaucoup de gens ont été tués.Les autres Quillayute ont été conduits de leurs villages de côte à la grande prairie, qui était la plus haute partie de leur terrain. Là les gens sont devenus fins et faible de la faim.Les grêlons avaient enfoncé les fougères, le camas et les baies. La glace a fermé les fleuves donc les hommes ne pouvaient pas pêcher. Les tempêtes ont balancé l'océan donc les pêcheurs ne pouvaient pas sortir dans leurs canoës pour la pêche pélagique.Bientôt, les gens avaient mangé toute l'herbe et les racines sur la prairie; il n'y avait aucuns aliments quittés. Comme les enfants sont morts sans aliments, même le plus fort et le plus brave de leurs pères ne pourrait faire rien.Ils ont fait appel au Grand Esprit pour l'aide, mais aucune aide n'est venue. Finalement le Grand Chef du Quillayute a appelé une réunion de ses gens. Il était vieil et sage. "Prenez le confort, mes gens," a dit le Chef."Nous nous appellerons de nouveau sur le Grand Esprit pour l'aide. Si aucune aide ne vient, donc nous saurons que c'est Sa volonté que nous mourons. Si ce n'est pas Sa volonté que nous vivons, donc nous mourrons courageusement, comme bravent Quillayute mouraient toujours . Permettez-nous de parler avec le Grand Esprit."Donc les gens faibles et affamés se sont assis dans le silence pendant que le Chef a parlé avec le Grand Esprit, qui avait semblé gentil sur le Quillayute pour des centaines d'années.Quand sa prière avait fini, le Chef a tourné de nouveau à ses gens. "Maintenant nous attendrons la volonté de Celui qui est sage et omnipotent."Les gens ont attendu. Personne n'a parlé. Il y avait rien que le silence et l'obscurité. Subitement, là est venu un grand bruit et les éclairs coupent l'obscurité. Un son vrombissant profond, comme le battement d'ailes géant, est venu de l'endroit du soleil de cadre.Tous les gens ont tourné pour regarder vers le ciel au-dessus de l'océan comme une créature énorme, en forme de d'oiseau a volé vers eux. Cet oiseau était plus grand que n'importe qui ils voyaient jamais . Ses ailes, du bout pour s'incliner, étaient deux fois aussi longtemps qu'un canoë de guerre. Il avait un bec énorme, se courbant et ses yeux ont rougeoyé comme le feu.Les gens ont vu que ses grandes griffes ont tenu une vie, une baleine géante. Dans le silence, ils ont regardé pendant que Thunderbird - pour ainsi l'oiseau a été appelé par chacun - a soigneusement baissé la baleine à la terre avant eux.Thunderbird a alors volé haut dans le ciel et est retourné au tonnerre et à la foudre dont il était venu. Peut-être il a volé en arrière à son perchoir dans les terrains de chasse du Grand Esprit. Thunderbird et la Baleine ont sauvé le Quillayute de la mort.Les gens savaient que le Grand Esprit avait entendu leur prière. Même aujourd'hui ils n'oublient jamais que la visite de Thunderbird, n'oubliez jamais qu'il a mis fin aux jours longs de faim et de mort.Car sur la prairie près de leur village sont des pierres grandes, rondes que les grand-pères disent sont les grêlons durcis de cette tempête jadis.

Thunderbird est un très grand oiseau, avec les plumes aussi longtemps qu'une pagaie de canoë. Quand il bat ses ailes, il fait le tonnerre et les grands vents. Quand il ouvre et ferme ses yeux, il fait la foudre. Dans le temps venteux, il vole par les cieux, en battant ses ailes et en s'ouvrant et en fermant ses yeux.La maison de Thunderbird est une grotte dans les Montagnes Olympiques et il veut que personne ne s'en approche. Si les chasseurs deviennent assez proches donc il peut les sentir, il fait le bruit de tonnerre et il roule la glace de sa grotte.Les morceaux s'entrechoquent comme ils roulent plus loin en bas dans la vallée. Tous les chasseurs ont peur ainsi de Thunderbird et son bruit et roulant la glace qu'ils ne restent jamais longs près de sa maison. Personne ne dort jamais près de sa grotte. Thunderbird garde ses aliments dans un trou sombre au bord d'un grand champ de glace.Ses aliments sont la baleine. Les mouches de Thunderbird de l'océan, attrape une baleine et bouscule en arrière aux montagnes de le manger. Une Baleine de temps a lutté contre Thunderbird si durement que pendant la bataille, les arbres ont été déchirés par leurs racines.À ce jour il n'y a aucun arbre dans la Prairie de Castor à cause de la Baleine de lutte et Thunderbird avait ce jour-là. Au moment de la Grande Inondation, Thunderbird a lutté contre un long, combattre longtemps avec l'Épaulard. Il attraperait l'Épaulard dans ses griffes et commencerait avec lui à la grotte dans les montagnes.L'Épaulard s'enfuirait et reviendrait à l'eau. Thunderbird l'attraperait de nouveau, en lançant tout le temps la foudre de ses yeux et en battant ses ailes pour créer le tonnerre. Les montagnes ont été tremblées par le bruit et les arbres ont été déracinés dans leur lutte.À plusieurs reprises l'Épaulard s'est enfui. À plusieurs reprises Thunderbird l'a saisi. Plusieurs fois ils ont lutté, dans de différents endroits dans les montagnes. Au dernier Épaulard échappé au milieu de l'océan et de Thunderbird a renoncé à la lutte.C'est pour pourquoi les Épaulards vivent dans les océans profonds aujourd'hui. C'est pour pourquoi il y a beaucoup de prairies au beau milieu des forêts sur la Péninsule Olympique.


Voila ces tout se que j'ai trouver pour l'instant ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar


Légende quilleute _
MessageSujet: Re: Légende quilleute   Légende quilleute EmptyVen 20 Fév - 7:55

"Pourtant, elle a vraiment basé d'autres parties de ses livres sur la mythologie Quileute réelle. Par exemple, il est vrai que selon la légende la tribu Quileute est descendue des loups qui ont été changés dans les hommes."

J'ai trouver sa par hasard sur un site Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar


Légende quilleute _
MessageSujet: ^^   Légende quilleute EmptySam 21 Fév - 5:08

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hunter
Hunter

Loup-garou
Masculin
Nombre de messages : 244
Date de naissance : 05/11/1988
Age : 35
Localisation : quelque part entre le monde des morts, celui des vivants et un monde fantastique.....
Date d'inscription : 02/02/2009

Légende quilleute _
MessageSujet: Re: Légende quilleute   Légende quilleute EmptySam 21 Fév - 15:28

merci leah....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar


Légende quilleute _
MessageSujet: Re: Légende quilleute   Légende quilleute EmptyMer 25 Fév - 12:26

Derien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kelly-J
Kelly-J

Mi-humain/Mi-vampire
Féminin
Nombre de messages : 330
Date de naissance : 25/06/1992
Age : 31
Localisation : dans les bras de Damon *.* ;-D
Date d'inscription : 04/03/2009

Légende quilleute _
MessageSujet: Re: Légende quilleute   Légende quilleute EmptyDim 15 Mar - 14:30

Merci d'avoir partagé avec nous les légendes! ;-D
Revenir en haut Aller en bas
Kara
Kara

Sorcière - Tyler
Féminin
Nombre de messages : 3166
Date de naissance : 18/02/1995
Age : 29
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/03/2009

Légende quilleute _
MessageSujet: Re: Légende quilleute   Légende quilleute EmptyDim 22 Mar - 18:41

Rosalie Cullen a écrit:
Moi j'avais regardé sur google comme dans le film quand Bella tape ça et aucunes pages ne s'ouvre sur les légendes il n'y a que des forum twilight lol


Wouahh ,..
Moi aussi j'ai faite les même recherches que Bella ( dans le film ) & Cela n'a rien Donné ... Mad
Juste des liens de twilight cyclops



Twilightfreak Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Sush'
Sush'

Féminin
Nombre de messages : 4859
Date de naissance : 18/05/1995
Age : 28
Date d'inscription : 11/02/2009

Légende quilleute _
MessageSujet: Re: Légende quilleute   Légende quilleute EmptyDim 22 Mar - 18:45

Je crois que les sites n'ont été créer que pour le film XD
Revenir en haut Aller en bas
Claudia-cullen-lafleur
Claudia-cullen-lafleur

Mi-humain/Mi-vampire
Féminin
Nombre de messages : 52
Date de naissance : 28/04/1992
Age : 31
Localisation : chez les cullens dans mon petit monde
Date d'inscription : 25/03/2009

Légende quilleute _
MessageSujet: Re: Légende quilleute   Légende quilleute EmptyJeu 26 Mar - 20:15

Edward Cullen a écrit:
Après une petite recherche j'ai vu que les légende quilleute présente dans le livre, surtout du coté des loup-garous ! Stephenie Meyer c'est fortement inspiré des légendes réels, car, pour ceux qui l'ignorait, les Quilleute sont un vrai peuple amérindien qui vivent à la Push lol! Ils ont un langage très peu parler.

Voici un lien (anglais...) car il n'en existe pas en francais : http://en.wikipedia.org/wiki/Quileute#Culture

Moi aussi jai eu la même curiosité que toi!! D'aller regarder et ça m'a impressionné:O Idea
Revenir en haut Aller en bas
sweety
sweety

Humain - HC
Féminin
Nombre de messages : 2529
Date de naissance : 27/08/1990
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/04/2009

Légende quilleute _
MessageSujet: Re: Légende quilleute   Légende quilleute EmptyLun 13 Avr - 20:26

Alice a écrit:
Je crois que les sites n'ont été créer que pour le film XD

Moi aussi je pense qu'il on été crée que pour le film c'est dommage j'aurais voulus voir les sites
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar


Légende quilleute _
MessageSujet: Re: Légende quilleute   Légende quilleute EmptyMer 6 Mai - 12:03

Edward Cullen a écrit:
Après une petite recherche j'ai vu que les légende quilleute présente dans le livre, surtout du coté des loup-garous ! Stephenie Meyer c'est fortement inspiré des légendes réels, car, pour ceux qui l'ignorait, les Quilleute sont un vrai peuple amérindien qui vivent à la Push lol! Ils ont un langage très peu parler.

Voici un lien (anglais...) car il n'en existe pas en francais : http://en.wikipedia.org/wiki/Quileute#Culture


oui je l ai vu aussi elle s est super bien renseigneée pour ecrire son livre
et si les quileutes existent que pensez des vampires????( myster et boule de gomme lol)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar


Légende quilleute _
MessageSujet: Re: Légende quilleute   Légende quilleute EmptyMer 6 Mai - 12:08

alice ma pitchounette mwa aussi je t aimeuhhhhhhhhhhhh
Revenir en haut Aller en bas
sweety
sweety

Humain - HC
Féminin
Nombre de messages : 2529
Date de naissance : 27/08/1990
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/04/2009

Légende quilleute _
MessageSujet: Re: Légende quilleute   Légende quilleute EmptyLun 11 Mai - 13:34

Moi aussi aprés avoir découvert le forum sur les légende quileute je suis partit faire des recherches aussi et c'est vrai que stéphanie meyer c'est bien renseigner avant de publier alors pour ça je dis que c'est un trés bon auteur.


Dernière édition par sweety le Dim 7 Juin - 3:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Misscullen
Misscullen

Humain
Féminin
Nombre de messages : 64
Date de naissance : 01/03/1995
Age : 29
Date d'inscription : 25/04/2009

Légende quilleute _
MessageSujet: Re: Légende quilleute   Légende quilleute EmptySam 23 Mai - 16:33

Merci pour les légendes^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar


Légende quilleute _
MessageSujet: Re: Légende quilleute   Légende quilleute EmptySam 13 Juin - 6:58

Jasper Callen a écrit:
(Vue que Sophie n’est apparemment pas Anglophone j’ai essayée mes propres recherches en français, car j’avoue je ne suis pas une bête non plus en Anglais, même si j’ai les notions de base. Bref voici un petit texte que j’ai en faite mit du Français a l’Anglais celons mes pauvres notions j’espère que ces exacte, corrigée moi si je me trompe trop.)

« À la différence de beaucoup de tribus orientales, groupes d'Indiens d'Amérique sur la Côte du Nord-ouest avaient les classes qui ont été basées sur la possession et la propriété, qui différait très du reste du continent. On l'apprend généralement et croyait généralement parmi beaucoup de groupes du peuple (des gens) natal que vous ne pouviez pas posséder la terre et cela les choses ont été partagées. Dans la région de Côte du Nord-ouest et dans la tribu Quileute, il y avait un accent énorme placé sur des biens. Dans la culture Quileute c'était possible pour des familles de posséder des danses, longs et une gamme d'autres articles intangibles. Un exemple du centre sur la richesse est le mot Quileute.Il a trois significations, le premier est en chef et les autres deux sont ' le chef de la famille ' et 'riches'. Il était aussi possible de posséder les droits à la pêche en certains endroits (places) et les droits de dire au peuple (aux gens) qu'ils ne pouvaient pas pêcher là. En plus de possession de terre, droits, chansons et danse. Le Quileute a aussi possédé des esclaves. C'était commun dans la région, il y avait même un commerce d'esclave dans le Nord-ouest du Pacifique, mais le peuple(les gens) Quileute n'a pas été directement connecté. Le Quileutes et beaucoup de leurs tribus voisines étaient une partie de la culture Potlatch. Potlatches étaient commun parmi les tribus de la région du Nord-ouest. Potlatches étaient une voie cérémoniale pour des leaders tribals à essentiellement »

(Voila donc ont découvre que le peuple Quileute n’était pas différent des autres, bon même si il était un peu plus cool, je n’ai pas pu traduire d’autre texte car en faite mon pc bug un peu donc j’ai déjà prit du temps à traduire sa désolée.)

hum hum Jasper, tu m'as l'air bien clé en anglais dis moi =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar


Légende quilleute _
MessageSujet: Re: Légende quilleute   Légende quilleute EmptyJeu 23 Juil - 14:34

Pourquoi on parle de moi sur ce sujet la ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Légende quilleute _
MessageSujet: Re: Légende quilleute   Légende quilleute Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Légende quilleute

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'histoire des Cullen :: 
L'Univers des vampires
 :: Séries/Films
 :: Twilight :: Forks
-